in

Pas de nouvelles montres connectées Motorola avant longtemps

motorola

Le marché des montres connectées est loin d’être encourageant ces derniers mois. Les fabricants basant leur produit sur Android Wear, le système d’exploitation pour les wearable développé par Google, avaient annoncé il y a quelques mois faire  une pause, en attendant l’arrivée de Android Wear 2.0. La nouvelle version de l’OS devant être lancé au début de l’année 2017. Motorola, un des meilleurs ambassadeurs pour Google a lui cependant décidé d’attendre plus longtemps avant de proposer une nouvelle montre. Le fabricant vient en effet d’annoncer son retrait du marché pour une durée indéterminée.

Si vous attendiez le successeur de la Moto 360, vous risquez d’être déçu de cette information. Le fabricant, qui appartient au chinois Lenovo après son rachat à Google fin 2014, a décidé de faire une pause et de ne plus lancer de nouvelles montres avant longtemps. La marque ne quitterait pas non plus ce secteur définitivement mais la situation difficile du marché actuellement fait que le constructeur ne voit pas l’intérêt de proposer de nouveaux modèles si les consommateurs ne sont pas prêts à les accueillir.

motorola

 

Motorola se désintéresse du marché des montres connectées

Le marché des montres connectées n’est plus ce qu’il était. Les ventes sont en chute libre et ce déclin a déjà fait une première victime, Pebble, qui est sur le point de se faire racheter par le spécialiste des trackers d’activité, Fitbit. Si cet objet connecté a fait fureur il y 2 ou 3 ans, aujourd’hui les consommateurs ne sont pas assez demandeurs pour soutenir le marché. L’arrivée de la version 2.0 d’Android Wear, avec sans aucun doute l’ajout de fonctionnalités qui pourraient relancer la curiosité des férus de technologie, devrait permettre aux fabricants de proposer des produits différents et certainement innovants. Mais ce sera sans Motorola qui a annoncer ne plus s’investir dans le domaine des montres intelligentes avant longtemps.

Shakil Barkat, le responsable du développement produit au sein de Motorola a confié lors d’une conférence à Chicago : « Nous ne voyons pas pour l’instant assez d’attente du marché pour sortir un nouveau produit ». Le message ne peut donc pas être plus limpide. « Le domaine du wearable ne représente pas un secteur assez porteur pour que nous puissions proposer des produits années après années » ajoutait-il.

motorola

Pas de nouvelle Moto 360 en 2017 ?

Les propos de M. Barkat sont assez clairs. On ne devrait pas voir de nouvelle montre signée Motorola en 2017. Cependant, la marque n’abandonnerait pas le marché du wearable complètement et c’est tant mieux. La Moto 360 est considérée comme une des meilleures montres connectées du marché et on a hâte de découvrir ce que Motorola a à nous offrir dans le futur. « Nous croyons toujours que le poignet est un endroit intéressant et qu’il y aura un temps où les objets wearable apporteront une meilleure expérience aux utilisateurs qu’aujourd’hui » ajoutait la responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.