in

Mobvoi sort une montre à seulement 51€ pour concurrencer Huawei

mobvoi tiwatch GTX montre connectée pas chère

Annoncée pour seulement 60 dollars (environ 51 euros), la Mobvoi Ticwatch GTX se présente comme la montre connectée pas chère à battre. Si Samsung n’a rien à craindre, Huawei a du souci à se faire dans l’entrée de gamme.

Ces derniers temps, Mobvoi a utilisé Wear OS sur ses smartwatches. Mais la GTX marque un tournant pour le fabricant puisque le modèle se passe du logiciel de Google en faveur d’un OS propriétaire.

Malgré tout, cette indépendance n’a pas que des bénéfices, notamment pour les futurs acheteurs. En effet, cela suppose une réduction du choix en applications disponibles. Pour les cadrans, la GTX en embarque 4 par défaut et propose quelques un en plus à télécharger. Si cela ne suffit pas, on peut toujours simplement utiliser une image enregistrée sur son smartphone.

pcloud à vie -65% - standard

Pour faire oublier ce (grand) inconvénient, Mobvoi annonce 7 jours d’autonomie.

rendu graphique de la montre connectée mobvoi tiwatch GTX

Mobvoi Ticwatch GTX : montre basique pour prix basique

En ce qui concerne la conception, la Ticwatch GTX a un design assez classique qui pourrait bien être inspiré de la Huawei Watch 2 d’il y a quelques années. Large de 49 mm, le boîtier se prêtera plus à un poignet masculin.

En plus d’un capteur de fréquence cardiaque, la montre offre aussi le tracking de 14 activités, dont le running et la natation. Toutefois, elle sacrifie le GPS sur l’autel du prix. De plus, il faudra composer avec les probables nombreuses limites du logiciel quant à la fiabilité des mesures.

[bzkshopping keyword= »montre connectée ticwatch Pro » count= »2″ template= »grid »]

Mais à un peu plus de 50 euros le coût d’achat, il ne faudra pas placer la barre trop haute. De fait, comme tout produit vendu à un prix aussi agressif, la Mobvoi Ticwatch GTX n’offrira que l’essentiel.

Malheureusement pour les intéressés, la montre n’est pour l’heure disponible en précommande qu’aux États-Unis et au Canada. Nous vous tiendrons au courant de la date de sortie et du prix si elle arrive en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.