in

Premières infos concrètes sur la montre connectée d’Oppo ?

rendu montre connectée oppo

Pendant un court instant, des informations sur la nouvelle montre connectée d’Oppo ont été aperçues sur le réseau social Weibo. Encore une fois, l’Apple Watch sert de modèle évident. Alors, leak ou hoax ?

L’entreprise chinoise Oppo fabrique principalement des téléphones portables et propose plusieurs modèles en France. Comme ses confrères de Xiaomi et Huawei, elle cherche désormais à se diversifier. Et cela pourrait passer par une montre connectée. En effet, un post sur le réseau social chinois Weibo, et depuis retiré, a donné de précieux indices. Le premier concerne son apparence, alors que le second précise l’intégration d’une fonctionnalité intéressante.

Un design familier puisqu’il serait fortement inspiré, pour ne pas dire copié sur celui de l’Apple Watch. Il faut donc s’attendre à un cadre rectangulaire et non rond comme une montre traditionnelle. Les concepteurs de cette montre connectée ont réfléchi au design le plus fonctionnel et aurait ainsi opté pour un format carré qui peut afficher plus d’informations. Autre point commun avec la montre de la marque à la pomme, l’accessoire d’Oppo pourrait embarquer un électrocardiogramme. Cette fonctionnalité n’est pas encore intégrée a beaucoup de montres puisque Samsung, Withings et Apple sont parmi les seuls à en fabriquer une.

La montre connectée d’Oppo ne devrait pas avoir un écran pliable

Nous ne savons pas si ces informations sont fiables ou non. Le fait que le post ait été retiré de Weibo ne prouve rien du tout. Cela peut aussi bien être pour cause de leak ou de hoax. En revanche, ce dont nous sommes sûrs est que l’entreprise chinoise travaille à l’heure actuelle sur plusieurs projets d’accessoires connectés. En outre, l’été dernier, le vice-président d’Oppo a confirmé qu’il s’agissait d’une montre connectée pour l’un d’entre eux. Cependant, il est peu probable, d’autant plus après la fuite, que l’étrange concept qui avait fait surface en milieu d’année dernière soit celui retenu. L’écran pliable pour smartwatch n’est pas prévu pour tout de suite.

Non, c’est bien le design rectangulaire qui aurait été choisi. Quant au système d’exploitation, le mystère reste entier. Les autres constructeurs chinois ont pris leurs distances par rapport à Wear OS, par choix ou non, si bien que ce système a perdu ses faveurs dans l’Empire du Milieu. Cela montre surtout le peu d’informations tangibles que l’on possède sur cette montre. Toutefois, Oppo ne devrait pas tarder à la dévoiler en intégralité. Une annonce est attendue avant la fin du premier trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.