in

LG à la rescousse de l’autonomie médiocre des smartwatchs

Le constructeur vient d'annoncer une toute nouvelle batterie dédiée aux montres connectées. Celle-ci de la taille d'une pièce de monnaie et devrait palier à l'autonomie plus que juste de ces wearable.

Ce n'est un secret pour personne, l'autonomie n'est clairement pas l'un des points forts des montres connectées que l'on porte au poignet, bien au contraire. À tel point qu'on serait presque heureux de tenir une journée complète sans devoir mettre la main au chargeur. C'est peut-être bientôt de l'histoire ancienne, du moins on peut y croire. En effet, la filiale de LG dédiée aux batteries vient tout juste d'annoncer une nouvelle batterie pour objets connectés et plus particulièrement aux montres.

Exit le carré ou le rectangulaire, place à l'hexagonal et au miniature. Pas plus grande qu'une pièce de monnaie, cette batterie nouvelle génération pourrait tenir quatre heures de plus que ces congénères. Sans être une révolution, c'est nettement mieux (on se souvient que la Moto 360 tenait moins d'une journée en intensive utilisation).

batterie-lg

Pour ce qui est de la disponibilité, si le constructeur n'a pas communiqué sur ce point. On peut tout de même annoncer que cette nouvelle génération devrait être disponible pour la prochaine montre maison de LG sans trop se mouiller.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.