in , ,

L’Apple Watch prend le contrôle de la Tesla

La montre connectée d' s'en est prise au marché automobile. Une application dédiée à la serait disponible dès la sortie de l'.

Apple a annoncé la sortie d'Apple Watch dans les prochains mois, la curiosité, mais aussi les doutes se sont installés dans l'esprit des consommateurs concernant ce nouveau gadget révolutionnaire de la société californienne. Et ceux, même après la grande présentation du produit par Tim Cook en septembre. Les limites concernant les applications et l'utilisation que nous pourrons faire de l'Apple Watch sont des mystères encore bien gardés.

apple et tesla

Un projet qui suscite l'intérêt

Le projet des développeurs ukrainiens « Eleks » soulève certaines questions. Ils ont développé une application qui pourrait contrôler Tesla en direct de votre Apple Watch. Mais, ils posent également le problème de l'utilité que les utilisateurs pourraient avoir de cette application qui, selon eux devrait être un succès même avec les limites imposées.

Ouvrir et fermer une porte en direct de votre montre, c'est désormais possible. Mais vous pourrez également allumer les lumières, surveiller le nombre de kilomètres parcourus, ou encore le niveau de charge de la batterie et la température à l'intérieur de votre voiture.

tesla automobile

Un programme qui ne répond pas vraiment à l'attente des consommateurs

Un bon programme certainement, mais qui ne répond pas vraiment aux demandes des usagers. Certes, l'application permet des choses simples, mais quand il s'agit d'entrer dans la technique le développement reste à désirer, c'est plutôt ce qu'on ne peut pas faire qui pose un problème. Les développeurs d'Eleks expliquent que les limites rencontrées sont nombreuses. D'abord, il n'y a pas d'accès à l'accéléromètre et la technologie « Taptic engine » un actuateur linéaire intégré à l'Apple Watch qui produit une légère pression sur votre poignet, mais aussi au haut-parleur intégré et au microphone du gadget. Ce qui limite déjà considérablement l'utilité de cette application.

Les programmeurs ont montré leur frustration, en expliquant qu'il a été « très difficile de développer une application vraiment utile, et que, la plupart des promesses faites au lancement, qui semblait pourtant parfaite pour le développement du business, n'ont pas été réalisable aujourd'hui ».

Dans les plans de « Eleks », l'application pourrait devenir un produit à télécharger dans l'App Store, avec une bonne chance de succès, étant donné que la majorité des porteurs de Tesla possède également des produits de la plus célèbre pomme au monde. Reste à savoir s'ils seront aussi séduits.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.