in

La Huawei Watch 3 serait en préparation

plusieurs huawei watch GT
différentes versions de la Huawei Watch GT

Huawei aurait au moins trois smartwatchs en préparation. Il est possible que la Huawei Watch 3 se trouve parmi elles.

Huawei travaille actuellement au développement de nouvelles montres connectées et peut-être la Huawei Watch 3. L’information nous est parvenue par l’intermédiaire d’une liste de produits trouvée sur le Bluetooth Special Interest Group (ou SIG). Il s’agit de l’organisme qui octroie la licence Bluetooth aux appareils qui la demandent. Dessus, trois numéros attribués à des produits désignés comme étant des smartwatchs, et un pour une montre pour enfants.

Parmi ces numéros, le CSN-BX9 a retenu l’attention du site Gadgets and Wearables. Après avoir mené leur enquête, ils se sont rendu compte que ce BX9 était déjà associé à la Huawei Watch 2. De là à imaginer que c’est son successeur qui pointe le bout de ses aiguilles virtuelles, il n’y a qu’un pas.

La Huawei Watch 3 pourrait avoir son propre système d’exploitation et une bonne autonomie

Il est également possible que ce ne soit pas la Huawei Watch 3 qui se cache derrière ces numéros, mais la Watch GT. La similitude entre CSN-AL00 et CSN-AL01 pourrait être interprétée comme deux variantes d’un même modèle. Or la montre connectée orientée pour un accompagnement des sportifs se décline en trois versions. Il faut aussi noter que la GT n’embarque plus le système d’exploitation de Google Wear OS, mais celui propre à la marque chinoise appelé Lite OS.

Huawei est resté silencieux un long moment après l’annonce de la Watch 2. Son PDG, Richard Yu, annonçait à l’époque vouloir perfectionner certaines fonctionnalités, comme l’autonomie, avant de proposer un nouveau modèle. Nouveau modèle qui d’évidence serait fabriqué un jour, mais qui a subi les vagues provoquées par la querelle entre Google, le gouvernement américain et le fabricant chinois. Si c’est donc la Huawei Watch 3 qui est vraiment en préparation, cela voudrait dire tous ces problèmes seraient résolus. Tout du moins, Huawei aurait trouvé des solutions satisfaisantes pour ses montres connectées. En tout cas, plusieurs modèles sont bel et bien en cours d’élaboration par la société chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.