in

Horological, la véritable montre suisse connectée

Les horlogers suisses Frédérique Constant et Alpina ont dévoilé deux nouvelles montres connectées. Look classique et sophistiqué, matériaux précieux, elles ont tout d'une montre suisse, la technologie en plus.

Entre tradition et modernité

Frédérique Constant et Alpina sont deux fabricants de montres suisses basés à Genève. Réputés pour leurs produits haut de gamme, ils se lancent désormais sur le marché des wearables. La Horogical combine donc le savoir-faire traditionnel de l'horlogerie suisse et les récentes technologies IoT.

Horological Man

Suivez votre activité et votre sommeil

Contrairement à la très grande majorité des montres connectées, elle ne possède pas d'écran digital, tout est affiché en analogique grâce à des cadrans à aiguilles classiques. Au niveau des fonctionnalités, pas de notifications d'appels et de sms, pas d'agenda : elle se situe plus au niveau d'un smartband. Elle est en effet doté d'un tracker d'activité et d'un capteur dédié au suivi du sommeil. Grâce à l'application compatible avec iOS et Android vous pouvez visionner toutes ces informations sur votre smartphone. De là, il vous est possible de vous fixer des objectifs (distance parcourue, heures de sommeil…) et recevoir un coaching.

Horological Smartwatch

La Horological émet également des alertes d'activité et des alarmes selon les cycles de sommeil sur votre smartphone. Votre niveau d'activité est affiché en temps réel sur votre montre grâce au cadran à aiguilles gradué de 0 à 100. Celui affiche le pourcentage de votre objectif que vous avez atteint. Le second cadran gradué de 1 à 31 indique la date. La montre se met à l'heure automatiquement.

Look et durabilité

Le gros avantage de cette montre connectée par rapport à ses concurrentes est son autonomie. N'étant pas équipée d'un écran digital, elle consomme beaucoup moins d'énergie, sa batterie peut donc durer jusqu'à 2 ans ! De plus, avec son look très classique, elle conviendra aux utilisateurs les plus « sophistiqués » réticents à l'idée de troquer leur montre d'horloger contre une smartwatch au design très moderne. Il s'agit ici d'une vraie montre suisse.

Horological Smartwatch 2

Modèles et prix

Pour le moment la Horological a été déclinée en deux modèles. Le premier possède un boitier et des aiguilles en or rose sur un cadran blanc, maintenus au poignet par un bracelet en cuir. Le deuxième est tout en en acier, avec un cadran noir parsemé de diamants. Le fabricant à annoncé qu'une dizaine de modèles seront disponibles dans le courant de l'année. Néanmoins, pour vous l'offrir il vous faudra débourser aux environs de 1000€. C'est cher, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une montre suisse. Si ce n'est pas le genre de produit que vous recherchez, il existe aujourd'hui une très large palette de smartwatches sur le marché.

source : montre-connectee.net

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.