in

Higgs, la future montre connectée de Fitbit se dévoile

fitbit higgs

Des photos dévoilées par Yahoo Finance permettent de découvrir ce à quoi devrait ressembler Higgs, la nouvelle montre connectée de Fitbit. Découvrez les images et ce que l’on sait pour l’instant de ce modèle. 

GPS et paiement sans contact pour la Higgs

higgs fitbit

C’est la suite logique pour Fitbit. La marque qui s’est jusque-là concentrée sur des montres connectées fitness vise le marché grand public. Depuis le rachat de Pebble, on savait que telle était son ambition. Autant dire que la nouvelle montre connectée de la marque baptisée « Projet Higgs » est très attendue. Yahoo Finance a dévoilé un rapport il y a quelques jours permettant d’en savoir plus.

Niveau design, Higgs propose donc un grand écran carré, des boutons physiques et un bracelet en élastomètre. Difficile de ne pas voir la continuité avec les précédents modèles de la marque. En terme de fonctionnalités, la Higgs, devrait notamment proposer un GPS, un capteur cardiaque et du streaming musical à travers Pandora . Le paiement sans contact est aussi au programme, sans aucun doute favorisé par le rachat de l’entreprise spécialisée Coin, l’an dernier. Pour ce qui est de l’autonomie, celle-ci devrait être d’environ 4 jours. On peut toutefois regretter que aucun magasin d’applications ne soit prévu pour l’instant. Malgré les annonces du CEO à l’occasion du CES 2017, la Higgs ne devrait proposer qu’une sélection réduite au lancement.

Des écouteurs sont aussi au programme

higgs fitbit écouteurs

Cela fait maintenant plusieurs mois que la rumeur court sur la nouvelle montre connectée de Fitbit. Mais, la tendance générale n’est pas à l’enthousiasme. En effet, pour les spécialistes, Fitbit accumule les problèmes au niveau de la production. « Sur l’un des prototypes quasi définitifs, le GPS ne fonctionnait pas correctement à cause du mauvais placement d’une antenne. Les ingénieurs ont dû repartir de la planche à dessin pour retravailler cela et faire en sorte que le signal GPS ne soit pas perturbé » détaille le rapport de Yahoo Finance. Par ailleurs, son design qui apparaît définitivement « vieillot » et très inspiré du Fitbit Blaze pourrait avoir du mal à toucher un public non sportif. Alors que la montre était initialement attendue au printemps, elle devrait, dans le meilleur des cas, arriver sur le marché à l’automne. La marque se refuse pour l’instant à commenter la situation mais son prix est estimé à environ 300 dollars.

Les informations révélées par Yahoo Finance ne s’arrêtent pas à la montre connectée Higgs. En effet, la marque devrait aussi introduire sur le marché des nouveaux écouteurs sports, baptisés « Parkside ». Fonctionnant en bluetooth et disponibles dans deux couleurs différentes, ces écouteurs devrait être vendus à environ 150 dollars. Aucune information sur les caractéristiques n’a encore été dévoilée.

Pour découvrir toute l’actualité des montres connectées, les nouveaux modèles et les annonces, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.