in ,

Android Wear 2.0 : Google se lance sur le marché des montres connectées

google montres connectees android wear 2.0

Les premières montres connectées équipées de la nouvelle version de l’OS de Google, Android Wear 2.0, vont débarquer dès le début de l’année 2017. Et puisque l’on est jamais mieux servi que par soi-même, le géant américain compte bien lancer deux modèles, fabriqués par un tiers, mais dont la conception sera contrôlée par lui.

Après avoir lancé ses propres smartphones sous le nom Pixel, Google va s’attaquer au marché des montres connectées. C’est le site « The Verge » qui confirme cette information que les journalistes tiennent du chef de produit Android Wear lui-même, Jeff Chang. Sur un marché qui a connu une année 2016 difficile, Google compte bien imposer ses produits et mettre en avant la nouvelle version de son OS spécialement développé pour les produits wearable, Android Wear 2.0.

Google : deux montres Android Wear 2.0 début 2017

Alors que certains fabricants baissent un peu les bras, Google continue de croire aux montres connectées et annonce qu’il va lancer deux modèles équipés d’Android Wear 2.0 durant le premier trimestre de 2017. Cette nouvelle version se sera fait attendre. La firme de Mountain View l’avait en effet dévoilée il a 7 mois mais aucun produit n’en est encore équipé. Les premières montres Android Wear 2.0 devraient donc débarquer sous peu, à commencer par celles conçues par Google.

montres connectees google android wear 2.0

Le responsable au sein d’Android Wear n’a cependant révélé aucun détail technique concernant ces deux montres. On ne sait pas non plus quel partenaire Google a choisi pour les fabriquer. Ce serait en tout cas un constructeur qui aurait déjà fabriqué des montres Android Wear. Cependant, le géant de l’Internet pourrait profiter du CES qui va se dérouler à Las Vegas début janvier 2017 pour nous en dire un peu plus sur ses deux futures montres connectées. D’autres marques pourraient aussi présenter durant ce salon leurs modèles équipés d’Android Wear 2.0.

Des montres Android Wear plus autonomes

Une des principales caractéristiques d’Android Wear 2.0 est la prise en charge d’applications qui pourront fonctionner de manière autonome. C’est-à-dire que la montre n’aura pas besoin d’être reliée à un smartphone. Une particularité très attendue parmi les utilisateurs de ces montres intelligentes. L’assistant de Google, présent dans les Pixel sera également de la partie tout comme Android Pay, le système de paiement sans contact développé par Google.

montres connectees google android wear 2.0

Certaines montres connectées déjà commercialisées pourront bénéficier d’une mise à jour vers la version 2.0 d’Android Wear. Ce sera par exemple le cas de la Polar M600, les Moto 360 Gen 2 et 360 Sport, les Asus ZenWatch 2 et 3, la Huawei Watch ou encore la LG watch Urbane. Toutefois, elles ne pourront pas forcément bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour. Pour pouvoir profiter d’Android Pay, elles devront être compatibles avec la technologie NFC, par exemple.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.