in

Google prépare secrètement une montre connectée : la Pixel Watch ?

montre connectée Google wear os

Si les rumeurs d’une Pixel Watch existent depuis l’instant où Google s’est intéressé au marché de la montre connectée, de nouvelles informations indiquent que la firme travaille sur sa propre smartwatch.

En tout cas, c’est qu’annonce un article du site ETNews repris par nos confrères de chez Wareable. On y apprend ainsi que Google a passé une commande conséquente de processeurs à Samsung pour des puces capables d’analyser les mouvements via des capteurs.

L’accord verrait donc le Coréen non seulement fabriquer les semi-conducteurs, mais également les concevoir. ETNews indique bien qu’il s’agit d’une première pour Google, habitué à concevoir en interne ses processeurs.

montre wear os

Les raisons qui indiquent que c’est la Pixel Watch

De fait, ces composants pourraient très bien être destinés au prochain smartphone Pixel, mais certains facteurs font pencher la balance vers une montre connectée. En premier lieu, il faut noter que ces puces n’arriveront que dans quelques années sur des produits grand public.

Or, avec le rachat récent de Fitbit par Google, cela laisse le temps à ce dernier pour mettre en place une stratégie, notamment en ce qui concerne Wear OS. En effet, comme ce système peine encore à trouver ses marques, l’arrivée d’une montre connectée phare baptisée Pixel Watch pourrait bien changer la donne. Celle-ci pourrait sortir vers l’horizon 2021.

[bzkshopping keyword= »montre connectée wear os » count= »2″ template= »grid »]

Pourquoi pas une autre montre connectée Google ?

Toutefois, il se peut aussi qu’il s’agisse tout simplement des composants pour les futures smartwatches Fitbit. Pour rappel, Google avait souligné lors du rachat que son intérêt pour Fitbit résidait surtout du côté des données.

Cette deuxième possibilité semble la plus plausible, le pipeline des montres Fitbit pour les prochaines années devant surement déjà être en place. D’autant qu’attendre une année pour capitaliser sur le rachat de Fitbit paraît peu probable.

En tout cas, qu’il s’agisse d’une Pixel Watch ou d’une Fitbit, au moins Google semble enfin déterminé à mettre tout son poids dans sa lutte pour le marché de la montre connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.