in

Galaxy Gear : la montre connectée de Samsung sur le devant de la scène

La montre connectée est présente dans l’esprit de tous les constructeurs téléphoniques. Ce nouvel objet connecté est devenu un domaine important dans la recherche et le développement de ces technologies.

Samsung a pris les devant avec Galaxy Gear et s’offre un temps d’avance sur l’iWatch d’Apple prévu pour 2014. Le groupe coréen a fait fort en dévoilant, début septembre, sa montre connectée. Prendre de l’avance sur le marché pourrait être un point fort pour les ventes de Galaxy Gear.

galaxy gear 1

Bien plus qu’une simple montre

La smartwatch Galaxy Gear de Samsung offre aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités qu’une montre ordinaire ne possédait pas. En plus d’indiquer l’heure, cette montre est composée d’un écran tactile permettant d’accéder à ces différentes fonctions.

Galaxy Gear a la capacité de prendre des vidéos et des photos grâce à un capteur de 1,9 mégapixels. Ce point est sûrement à revoir par le groupe. En effet, les vidéos ne peuvent durer que dix secondes et la qualité n’est pas des plus hautes. Cette possibilité est, tout de même, révolutionnaire et appréciable. Avec 4Go de mémoire interne et une batterie d’une autonomie environnant les 25 heures, cette montre connectée permet, également, d’écouter de la musique.

Plusieurs applications ont été réalisées uniquement pour Galaxy Gear. Une première vague de 70 applications sont disponibles : jeux, fitness, accompagnement pour le jogging, etc. Chaque utilisateur pourra personnaliser sa Galaxy Gear en fonction de leurs envies et de leurs besoins. Pour le moment, aucun portail dédié à cette montre n’a vu le jour.

Surfshark

Une montre connectée à son smartphone

Galaxy Gear a été conçu de façon qu’elle puisse, aussi bien, fonctionner en autonomie qu’en connexion avec le smartphone. Muni de Bluetooth, elle peut être compatible avec toute la gamme Galaxy. Les utilisateurs de Samsung peuvent s’en réjouir.

Une fois reliée au mobile, la montre connectée dévoile un tout autre aspect plus innovant. Doté d’un micro et d’un haut-parleur, Galay Gear permet de téléphoner tout en laissant son téléphone dans sa poche ou son sac. Cependant, l’utilisateur doit amener sa main près de son oreiller pour pouvoir communiquer. Ce dernier élément peut demander un temps d’adaptation.

La Galaxy Gear offre au géant coréen la possibilité de mettre un pied dans ce nouveau marché des montres connectées. Le prix est de 299 euros. Il faudra attendre encore quelques mois pour savoir si le grand public est réceptif. En vue de ces capacités, il se pourrait qu’elle devienne rapidement populaire.

A voir également :

Démonstration des différentes utilisations de la Galaxy Gear

www.youtube.com/embed/yNJpLQbI9hI

Les meilleurs prix de la Galaxy Gear
Les meilleurs prix de la Galaxy Gear 2