in , ,

Le score de stress Fitbit : Comment fonctionne le suivi et la gestion du stress ?

Fitbit a déploie le score de stress sur toute la gamme actuelle de la firme. Mais savez-vous comment il fonctionne exactement ?

Fitbit a déployé des fonctionnalités de suivi du stress sur tous ses appareils existants. Il vous est toutefois indispensable de connaître le fonctionnement de ce score de stress Fitbit pour vous assurer de l’utiliser au mieux.

Comment fonctionne le score de stress Fitbit ?

Fitbit a introduit la gestion du stress l’année dernière dans son Fitbit Sense. Aujourd’hui, les utilisateurs y ont accès dans plusieurs montres connectées dont la Versa 3, la Versa 2 et la Luxe, ainsi que les bracelets comme le Charger 4 ou le Charger 5.

La fonction de gestion du stress est accessible sur le tableau de bord Fitbit. Il suit trois mesures à partir de votre poignet. Les données comme la variabilité de la fréquence cardiaque, l’effort et les données de sommeil permettent de générer un score de stress unique.

Les utilisateurs non Premium verront simplement leur sore de stress quotidien. Ceux qui ont payé le service d’abonnement de Fitbit auront quant à eux plus de détails. Vous pourrez même ajouter vos propres commentaires sur la façon dont vous vous sentez un jour précis. Toutefois, l’application ne prendra pas en compte vos commentaires pour l’établissement de l’algorithme.

Comment l’utiliser pour gérer son stress ?

L’idée principale de ce score de stress Fitbit est d’identifier les pics de stress pour agir plus rapidement. Malheureusement, votre Fitbit ne pourra pas vous déstresser, mais il existe d’autres outils à portée de main.

La plupart des appareils Fitbit ont un mode de respiration guidée qui vous permettra de réduire votre état de stress. Améliorer votre score de stress optimise votre bien-être en vous permettant de vous concentrer sur les aspects individuels du score. Atteindre vos objectifs de mise en forme vous aidera également à y arriver.il en est aussi ainsi de la méditation avant le coucher qui pourrait optimiser la qualité de votre sommeil.

D’autres activités de pleine conscience sont accessibles dans la section Découvrir. La firme a même pensé à ajouter du contenu proposé par Deepak Chopra, le gourou de la méditation. Cette série Mindful Method se compose de trente méditations durant dans les trois à vingt minutes chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.