in

Dagadam : une smartwatch compatible iOS et Android

La montre connectée Dagadam

La montre connectée Dagadam est un projet ambitieux, combinant les meilleures fonctionnalités des smartwatches disponibles à l’heure actuelle sur le marché. Si ce projet Kickstarter se concrétise, il pourrait s’agir de l’un des meilleurs wearables commercialisés à ce jour. 

Conçue par la startup irlandaise Dagadam, la montre connectée éponyme est une smartwatch au design rond très réussi, couplé à un grand nombre de fonctionnalités. Tout d’abord, cet accessoire fonctionne à la fois avec iOS et Android. Il s’agit là d’un premier avantage non négligeable.

Le design du boitier s’apparente d’ailleurs beaucoup à celui d’une Apple Watch, en dehors de sa forme ronde. Ce choix esthétique offre un résultat très réussi, quoique peut-être un peu large pour les poignets les plus fins, avec un diamètre de 44 millimètres.

Des fonctionnalités originales et ingénieuses

dagadam-2

L’autonomie de cette montre est également un grand point fort, puisque la batterie peut tenir jusqu’à 5 jours entre deux charges, aux dires du constructeur. L’étanchéité quant à elle est garantie jusqu’à 30 mètres. On retrouve également les fonctionnalités fitness habituelles des montres connectées, à savoir un traqueur cardiaque mais aussi un GPS qui sera sans doute bien accueilli par les utilisateurs sportifs.

C’est toutefois avec son Dagadam Hub que cette montre se distingue réellement de ses concurrents. Ce logiciel permet d’établir un flux d’informations personnalisé à partir des éléments de votre choix. Il est possible d’y afficher les messages, les emails, les notifications de réseaux sociaux

Par ailleurs, une « task timeline » permet de s’organiser en programmant une liste de choses à faire dans l’ordre chronologique. Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler la montre Pebble qui propose une fonctionnalité similaire pour l’organisation.

OS et assistant vocal

dagadam-4

Compatible iOS et Android, cette montre repose néanmoins sur son propre système d’exploitation. Celui-ci bénéficie de son propre App Store. Parmi les applications proposées, l’une propose de connecter la montre à sa voiture, tandis qu’une autre permet d’interagir avec les systèmes smart home.

Un glissement vers la droite sur le cadran permet d’utiliser l’assistant vocal Amazon Alexa. La montre rejoint donc la liste des montres compatibles Alexa, comme la Cowatch ou l’Omate Rise. Selon la startup, cet appareil pourrait même être utilisé en guise de contrôleur pour la réalité virtuelle.

Dagadam : prix et disponibilité

dagadam-3

Par ailleurs, Dagadam vante l’intelligence du logiciel qu’elle a créé. Ce point devra être vérifié lorsque la smartwatch sera disponible. La date de livraison est prévue pour mai 2017 pour un prix de 289 dollars.

Pour l’heure, la Dagadam est en campagne de financement participatif sur Kickstarter. Elle devra atteindre un objectif de 496 332 dollars pour être réalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.