in

Contrôler votre montre connectée sans la toucher grâce à Aria

Malgré tous les avantages que présente une montre connectée, il reste un inconvénient de taille. Lorsque l'on se brosse les dents ou lorsque l'on mange, il faut utiliser l'autre main pour interagir avec notre montre, sans quoi, on ne peut répondre à ses appels ou regarder ses notifications. C'est ce problème qu'Aria va résoudre.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/D4IrLj-ApDs »]

Aria est un module qui veut résoudre cette frustration occasionnelle et vous permettra alors d'avoir le contrôle de votre montre grâce aux mouvements de votre main. Il se place simplement entre votre montre et votre poignet et détectera les contractions musculaires de vos doigts et du poignet. Ce petit dispositif est compatible avec l'Android Wear et Pebble Time. Grâce à Aria, vous pourrez naviguer à travers l'interface de votre montre sans la toucher, que ce soit sur l'écran ou sur les boutons de contrôles placés sur le côté.

aria-wearable

Dans les prochaines semaines, l'équipe d'Aria mettra en place deux versions de son module sur . La première version sera proposée pour la Pebble Time au prix de 69$ (environ 65€), quant à la deuxième, elle sera proposée pour l'Android Wear au prix de 169$ (environ 155€). À noter que la version « premium » s'adressera aussi aux développeurs qui pourront alors par la suite intégrer des commandes gestuelles pour leurs futures applications. Toutefois, Aria n'est pas compatible pour le moment avec l'Apple Watch.

Source

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.