in , ,

[IFA] Basis Peak, la montre compatible Runtastic, débarque en Europe !

basis peak europe

Deux grandes nouvelles viennent de secouer les fans de Basis Peak d’Intel. Premièrement, l’intégration de la montre connectée avec Runtastic, l’un des leaders de la santé et du fitness mobile. Ensuite, l’annonce de la disponibilité internationale de la Basis Peak. Enjoy !

Une montre connectée sportive

Vous en avez sûrement déjà entendu le nom de Basis Peak si vous suivez l’actualité des montres et bracelets connectés consacrés au sport. C’est parce qu’il s’agit de l’un des outils disposant du plus de capteurs dans ce domaine. Autonomie d’environ 4 jours malgré le suivi permanent du rythme cardiaque, suivi et reconnaissance automatique des activités grâce à la technologie BodyIQ (marche, course, vélo, sommeil,…), analyse poussée du sommeil, mesure de la température et de la respiration de la peau, étanchéité jusqu’à 50 mètres … Voilà quelques unes des facultés offertes par cette montre principalement tournée vers le sport. Principalement, mais pas que, car la Basis Peak se fend aussi depuis peu de fonctionnalités plus sociales, telles que les notifications de SMS, mails ou appels, comme la majorité des montres connectées. A savoir également que son application mobile est compatible iOS et Android, se synchronise facilement avec Apple Health et Google Fit et qu’elle se donne pour but d’analyser en détail les données d’activité et de sommeil de l’utilisateur, ainsi que de proposer des conseils afin d’améliorer son mode de vie et d’atteindre des objectifs personnalisés.

Pourtant, peu étaient ceux qui pouvaient en jouir dans nos contrées, pour une raison simple : la Basis Peak n’était pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Saisissez votre carte bleue et préparez-vous à faire du sport, car la Peak débarque enfin chez nous !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=sSjDcSzbk5A »]

Disponible dans presque toute l’Europe

La sortie européenne de la Peak se fera tout le long du mois de septembre dans plusieurs pays d’Europe. De nombreux distributeurs en ligne se sont déjà emparés de la montre connectée sportive, comme Media World pour l’Italie ou Amazon.de, MediaMarkt et Saturn pour nos voisins Allemands dès la mi-septembre. En France, elle est déjà disponible sur Amazin.fr, Boulanger et i-Run au prix recommandé de 229€. Quant à nos amis Suisses, ils pourront bientôt en profiter auprès de Brack, Galaxus et Meletronics pour 219 CHF (toujours en prix recommandé). Une sortie en Espagne est déjà annoncée, sans plus de détails.

Pour rappel, la Basis Peak composée d’un corps d’aluminium et d’un écran tactile Gorrila Glass 3.Elle est disponible en deux modèles : un module noir mat avec un bracelet noir à détails rouges et un module en métal brossé avec un bracelet blanc à détails gris.

Les plus impatients pourront se consoler lors de l’IFA 2015 de Berlin du 4 au 9 septembre, où la Basis Peak sera présente.

Basis Peak

 

En partenariat avec Runtastic

L’autre grande nouvelle, c’est l’intégration de Basis Peak avec Runtastic. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Runtastic n’est rien d’autre que l’un des leaders en matière d’applications de santé et de fitness. Cela offre aux utilisateurs la possibilité de mieux comprendre leurs données et mieux appréhender les progrès parcourus. Concrètement, Basis Peak devient donc l’un des équipements de cardiofréquencemètre compatibles avec l’application Runtastic PRO, qui sera offerte gratuitement à tous les utilisateurs de Basis Peak. Ces derniers profiteront également d’une remise de 40% sur l’abonnement Runtastic Premium, comprenant l’analyse avancée des données récoltée et des programmes d’entraînement illimités.

Concrètement, cette intégration permettra aux utilisateurs de visualiser leur rythme cardiaque selon les zones cartographiées grâce à la fonction GPS de l’appli Runtastic (présente sur les appareils iOS, Android et Windows Phone). L’intégration de Basis Peak au système Runtastic et les offres associés prendront effet dès le 1er octobre 2015 dans les pays où la montre sera disponible – ce qui inclut la France.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=uDiTTan3VuE »]

Source : Basis Peak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.