in

Plus d’autonomie pour les montres connectées avec le Snapdragon Wear 2100

Snap Dragon Wear 2100

Qualcomm sort un nouveau processeur pour les montres connectées. Le Snapdragon Wear 2100 est plus puissant et consomme moins. Les smartwatches pourraient voir leur autonomie grimper en flèche!

Le Snapdragon Wear 2100

La société Qualcomm a conçu un nouveau processeur pour montres connectées: le Snapdragon Wear 2100.  C’est un processeur quatre coeurs Cortex A7 qui dispose d’une puce graphique Adreno 304. Un peu technique me diez-vous. Mais ce qu’il faut retenir c’est que ces deux composants permettent d’animer les cadrans numériques des garde-temps connectés. 30% plus petit que sa version précédente, le Snapdragon 400,  il consomme 25% de moins. Un tiers plus petit, plus puissant et un quart moins gourmand. Il existe deux versions disponibles. La première dispose du WiFi (802.11n) et du Bluetooth (4.1) . La deuxième possède en plus la 4G. Cette nouvelle version pourrait largement augmenter l’autonomie de votre montre. Un problème récurrent pour la plupart des modèles.

qualcomm processeurs 1

Les processeurs Qualcomm sont utilisés dans la plupart des montres connectées, toute marque confondue. On peut notamment citer la Samsung Gear S, la Motor 360 Sport et la Pebble Time Steel. La Tag Heuer Connected et la Fossil Q Founder utilisent, elles, le processeur Atom d’Intel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.