Il est généralement difficile de soigner des animaux ayant un gros gabarit. Il faut du matériel de précision afin de prélever leurs constantes de santé. Mais à la surprise générale, il s’avère que l’Apple Watch peut être d’un grand secours dans ce domaine et c’est avec un lion qu’on a testé cela.
Un vétérinaire spécialisé dans la conservation a découvert que si vous avez un lion sous sédatif entre les mains et que vous avez besoin de surveiller son rythme cardiaque, enrouler une Apple Watch autour de sa langue fait l’affaire.
L’Apple Watch autour de la langue d’un lion, une histoire vraie
Le Dr Chloé Buiting a récemment testé une technique d’analyse de santé sur un lion. C’est un vétérinaire australien spécialisé dans la faune sauvage. Il a posté une vidéo de l’animal anesthésié avec une Apple Watch attachée à sa langue. Ce simple poste connaît actuellement pas mal de succès sur le Net.
C’est un procédé non conforme aux mesures standards. Mais ça marche. Il n’est pas à l’origine de cette méthode d’analyse santé. C’est ça consœur, le Dr Fabiola Quesada qui a trouvé cette astuce. C’est une éminente vétérinaire spécialiste de la faune et de la conservation.
L’Apple Watch aide donc les vétérinaires spécialisés en soins animaliers à surveiller leurs patients. Qu’ils soient à fourrure, à écailles ou à piquants, c’est un dispositif efficace lors d’examens médicaux et d’opérations chirurgicales.
A quoi sert l’Apple Watch quand elle est utilisée sur un lion ?
Concrètement, quand le Dr Buiting a enroulé l’Apple Watch autour de la langue du lion sous anesthésie, cela a permis de surveiller le rythme cardiaque de ce féroce animal à fourrure. C’est tout simplement incroyable. Dans le domaine médical, la plupart des instruments utilisés sont adaptés pour de petits animaux. Là, la montre connectée d’Apple s’est révélée être très utile.
Le Dr Buiting affirme même que l’Apple Watch peut surveiller le rythme cardiaque d’un éléphant en collant la montre à ses oreilles.
Quel modèle est employé ?
Il n’est pas possible de savoir avec précision quelle d’Apple Watch est sur la vidéo. Pour surveiller la fréquence cardiaque du lion, il semble qu’il s’agit d’un modèle récent. Mais comme tous les modèles d’Apple Watch incluent la surveillance de la fréquence cardiaque. Alors, il n’est sans doute pas nécessaire de risquer d’endommager votre nouvelle Apple Watch Ultra, si le lion referme sa mâchoire dessus. N’importe quel modèle fera l’affaire.
Il est clair que la marque à la pomme croquée ne prévoyait pas que son produit serve à cet usage. Or, les faits sont là. De plus, Apple n’a pas prévu d’évaluation spécifique pour la résistance à la bave. Avec un peu de chance, la résistance à l’eau existante devrait suffire.
L’Apple Watch démontre donc une fois de plus sa précision en plus d’être polyvalente. Reste à savoir si le géant américain fera une avancée dans le domaine des soins prodigués aux animaux.
- Partager l'article :