in

Android Wear Pixel : deux smartwatches Google pour le début 2017

android wear pixel

Le spécialiste du leak, Evan Blass, connu pour relayer des fuites avérées au sujet d’appareils high-tech, annonce aujourd’hui une date de sortie pour les montres connectées de Google Android Wear Pixel. Découvrez les caractéristiques techniques attendues des smartwatches Angelfish et Swordfish. 

Les deux montres connectées Pixel de Google ont fait l’objet d’une rumeur pour la première fois au mois de juillet 2016. À l’époque, c’est le site Android Police qui avait allumé l’incendie en dévoilant un rendu 3D de ce à quoi pourraient ressembler le duo de smartwatches, portant les noms de code Angelfish et Swordfish. Ce rendu serait directement recréé à partir d’un aperçu réel du prototype. 

Aujourd’hui, le spécialiste du leak Evan Blass vient d’annoncer sur son compte Twitter une date de sortie probable pour ces deux accessoires. Les deux montres sortiraient au cours du 1er trimestre 2017. Elles fonctionneraient toutes les deux sous Android Wear 2.0, la nouvelle version du système d’exploitation attendue pour le nouvel an prochain. Elles seraient toutes les deux dotées d’un cadran rond.

Angelfish, le flagship Android Wear

La montre Angelfish, qui fera probablement figure de flagship de la part de Google, embarquerait la connectivité GPS et LTE. Elle serait dotée d’un boîtier 43,5 millimètres de couleur titane, et présenterait trois boutons. Jusqu’à présent, la plupart des montres Android Wear sont dotées d’un seul bouton. Il existe cependant des exceptions telles que la Casio Smart Outdoor dont les contrôles physiques permettent par exemple de lancer rapidement des applications.

Il est possible que la Angelfish soit dotée de boutons supplémentaires permettant d’utiliser les fonctionnalités du nouveau Google Assistant, embarqué par les smartphones Pixel et Pixel XL. La rumeur évoque en effet l’intégration de Google Assistant sur les deux smartwatches, afin de proposer des alertes contextuelles. Si ce bruit de couloir est avéré, les futures montres Android Wear pourraient également proposer cette fonctionnalité.

Le directeur des Smart Wearables de Qualcomm, Pankaj Kedia, a récemment dévoilé que la firme travaille actuellement avec plusieurs firmes pour lancer une gamme de montres connectées pouvant être utilisée indépendamment d’un smartphone. La Angelfish pourrait être l’une des premières montres à profiter de cette fonctionnalité.

android-wear-pixel-2

Swordfish, une Android Wear plus fine que la moyenne

De son côté, la Swordfish se présente comme une montre Android Wear plus ordinaire. Elle ne proposerait ni GPS, ni connectivité cellulaire. Son boîtier présenterait un diamètre de 42 millimètres, pour une épaisseur de 10,6 millimètres seulement, et un seul bouton en forme de couronne sur le côté. Son principal avantage serait donc sa finesse extrême.

Ces deux appareils, directement conçus par Google, pourraient être les porte-étendard dont Android Wear a besoin pour espérer pouvoir concurrencer l’Apple Watch. Pour l’heure, les appareils Android Wear attirent de moins en moins d’utilisateurs face à la montre pommée, mais également devant l’essor des bracelets connectés comme ceux de Fitbit ou Garmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *