in

Amazon Alexa disponible sur les montres connectées Fossil et Skagen

Fossil Gen 6 avec assistant vocal amazon alexa

Les montres connectées Fossil et Skagen Gen 6 prennent enfin en charge l’assistant vocal d’Amazon. C’est une mise à jour incontestablement intéressante.

Le porte-parole de Fossil a déclaré à Wareable que la marque ajoutait la prise en charge de l’assistant vocal d’Amazon à ses smartwatches. L’icône de l’application Amazon Alexa est d’ailleurs déjà présente sur la Fossil Gen 6 et sur la Skagen Gen 6.

Interagissez avec Amazon d’Alexa à partir de votre montre connectée Fossil ou Skagen

Fossil semble enfin être prêt à démarrer l’activation de la prise en charge d’Amazon Alexa sur Fossil et Skagen. La firme a ainsi discrètement mis à jour les fonctionnalités de ses montres. Ce sont notamment celles fonctionnant sur la version 2.0 du système d’exploitation Wear OS de Google qui sont concernées.

Pour l’utiliser, commencez donc par permettre à Amazon Alexa d’utiliser le microphone intégré sur votre montre. Laissez-la aussi utiliser l’application téléphonique compagnon Alexa pour coupler l’assistant vocal à votre montre connectée.

Vous pouvez maintenant commencer à interagir avec l’application. Posez-lui des questions, demandez-lui de lire des notifications, de passer des appels ou de contrôler vos appareils domestiques… Vous recevrez ensuite les réponses à vos questions sous la forme de textes affichés sur votre écran. Il ne semble toutefois pas qu’Amazon Alexa fonctionne aujourd’hui avec des commandes spécifiques à Fossil.

Amazon Alexa : déjà prise en charge par d’autres marques

Fossil Gen 6 et Skagen Gen 6 ne sont pas les premières montres connectées à proposer la prise en charge d’Amazon Alexa. Fitbit s’est en effet déjà engagée sur cette voie en l’offrant à quelques-unes de ses montres connectées.

Promo -17%

Il s’agit ici de la Versa 2, de la Versa 3 et de la Sense. Ces dernières proposent d’ailleurs les réponses textuelles et audio. Amazfit propose elle aussi Alexa sur toute une gamme de ses montres connectées comme la GTR 2. Elle la propose aussi sur ses packs de suivi de la condition physique.

La prise en charge d’Amazon Alexa est sans aucun doute, une belle mise à jour logicielle. Mais pour ces montres connectées Fossil et Skagen Gen 6, c’est surtout la mise à niveau vers Wear OS 3.0 que l’on attend le plus. D’autant plus que la Samsung Galaxy Watch 4 est la seule, à ce jour, à fonctionner sur cette version de système d’exploitation. Rappelons que c’est Google en collaboration avec Samsung qui ont conçu le Wear OS 3.0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.