in

[Test] Amazfit GTR 2 : que vaut cette montre connectée de Huami ?

test amazfit gtr 2

Cette année, Huami n’a jamais cessé de présenter de nouvelles smartwatch. Le 22 Septembre, la marque chinoise a dévoilé la montre connectée Amazfit GTR 2.

Huami continue de proposer une sélection de montres connectées attrayantes, riches en fonctionnalités avec une grande autonomie de la batterie, et tout ça, à un prix très compétitif. La nouvelle montre connectée Amazfit GTR 2 s’inscrit parfaitement dans cette description. En effet, cette dernière offre des fonctionnalités de remise en forme et de santé impressionnante avec un design plus élégant. Que nous réserve cette nouvelle montre connectée ? Zoom sur l’Amazfit GTR 2.

Présentation

La montre connectée Amazfit GTR 2 est une version améliorée de son prédécesseur. Elle offre une perspective différente des autres smartwatch de la marque. Amazfit GTR 2 est un tracker de fitness plutôt complet. En effet, elle intègre de nouvelles fonctionnalités pour le suivi de la condition physique et de la santé tout en conservant la connectivité intelligente avec votre Smartphone.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l’écran : 1,39 pouces
  • Résolution : 454 x 454 pixels
  • Technologie d’affichage : AMOLED
  • Format d’écran : Circulaire
  • Protection de l’écran : Gorilla Glass 3
  • Mémoire : 3 Go
  • Autonomie annoncée : 14 jours
  • Longueur : 46,4 mm
  • Largeur : 46,4 mm
  • Épaisseur : 10,7 mm
  • Poids : édition sport : 31,5, édition classique : 39 grammes
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Couleur : Noir
  • Prix : édition sport : 169,99 euros, édition classique : 179,99 euros

Amazfit GTR 2 : design et conception

La première montre connectée GTR était en métal de bonne qualité avec un bracelet en cuir, mais la lunette était massive. Les choses ont changé cette fois-ci et la GTR 2 est une montre plus svelte et plus élégante que la GTR d’origine.

L’Amazfit GTR 2 est ronde, semblable à une Apple Watch. Elle est également très fine, elle mesure 10 mm d’épaisseur. Sur l’écran, vous apercevrez une lunette en céramique qui rompt un design autrement simplifié.

Pour les commandes, vous disposez de deux boutons physiques. Ils vous permettent d’accéder au menu principal de la montre ainsi qu’un accès rapide au suivi sportif.

Amazfit GTR 2 Montre Connectée Homme, Trackers d'Activité 5 ATM Etanche avec GPS Intégré, 12 Modes Sportifs, 3Go Mémoire Musicale, Support Appel Bluet ...

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La différence entre les deux Amazfit GTR 2

L’Amazfit GTR 2 est disponible en deux modèles : l’édition « Classique » et l’édition « Sport ». Les deux montres connectées partagent la même conception physique et les mêmes proportions.

L’Amazfit GTR 2 Sport Edition dispose d’un boîtier en alliage d’aluminium. Elle est très légère et est à peine perceptible autour du poignet. Elle pèse 31,5 grammes. Par contre, l’Amazfit GTR 2 Classic Edition est en acier inoxydable et est légèrement plus lourde que l’édition Sport. Elle pèse 39 grammes.

Au-delà du corps principal de la montre, les deux versions sont livrées avec des bracelets différents. L’édition Sport dispose d’un bracelet en silicone résistant à la transpiration tandis que celui de l’édition classique est en cuir.

Ecran

La montre connectée Amazfit GTR 2 est caractérisée par un verre 3 D Corning Gorilla Glass, avec un revêtement anti-empreintes digitales. Elle est dotée d’un écran tactile AMOLED de 1,39 pouces avec une résolution de 454 x 454 pixels. Les couleurs sont riches et profondes et donnent à la montre un aspect plus élégant.

Cette montre connectée dispose d’une luminosité maximale de 450 nits. En effet, l’écran est net et offre des angles de vision puissants. Ainsi, vous aurez une excellente visibilité même en plein soleil.

Edition sport et classic

Les fonctionnalités de la montre connectée Amazfit GTR 2

L’Amazfit GTR 2 dispose de la fonction « always-on », mais il est à noter que cela affecte gravement l’autonomie de la batterie. Toutefois, cette montre connectée est également dotée d’un mode intelligent. En effet, dès que vous dormez ou retirez la montre connectée de votre poignet, cette dernière s’éteindra automatiquement afin d’économiser la batterie.

En tant que tracker de fitness, l’Amazfit GTR 2 intègre de nombreuses fonctionnalités comme le capteur SpO2 qui permet de mesurer le taux d’oxygénation dans le sang, le capteur de pression atmosphérique, le capteur d’accélération, le capteur optique PPG Biotracker 2, le gyroscope, le capteur géomagnétique à 3 axes pour servir de boussole, le GPS et l’altimètre.

Les appels

L’Amazfit GTR 2 est désormais caractérisée par une combinaison de microphones et de haut-parleur intégrés. De ce fait, vous avez dorénavant la possibilité de prendre des appels lorsque la montre connectée est associée à votre téléphone via Bluetooth.

Les notifications

À part les appels, vous pouvez également recevoir des notifications telles que les messages WhatsApp ou les e-mails sur votre smartwatch. Ces notifications sont regroupées en fonction de l’application concernée.

Mais malheureusement, la fonction notification n’a pas connu d’amélioration depuis la première version. En effet, il n’est pas possible d’interagir avec ces notifications. Vous devez toujours répondre via votre téléphone. En plus, le texte affiché est parfois confus et mal aligné.

La musique

La montre connectée Amazfit GTR 2 est dotée d’un lecteur de musique intégré. Avec un stockage interne de 3 Go, vous avez la possibilité de stocker environ 300 à 600 musiques au format MP3.

Vous pouvez ensuite coupler votre montre connectée avec des écouteurs Bluetooth afin d’écouter les musiques depuis votre poignet. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’emporter votre Smartphone durant vos séances de sport.

Amazfit GTR 2

L’application compagnon Zepp

Amazfit a renommé son application compagnon, elle est désormais appelée Zepp. Elle est disponible pour iOS et Android. Cette application est plus intuitive, plus informative, plus fiable et encore plus rapide que la version antérieure.

Les commandes vocales

La GTR 2 prend en charge l’assistant vocal Alexa d’Amazon. La commande vocale hors ligne est activée en soulevant le poignet. Une petite bulle bleue apparaît pour indiquer qu’Alexa écoute.

Il existe une liste de commandes vocales que vous pouvez utiliser depuis votre montre connectée. Elles vont de l’activation ou de la désactivation du mode « Ne pas déranger », du démarrage d’un entraînement, de l’ouverture des commandes musicales, etc.

Amazfit GTR 2 : Suivi de la santé et de la condition physique

L’Amazfit GTR 2 est un tracker d’activité relativement basique. Vous pouvez suivre les pas, surveiller en permanence la fréquence cardiaque, suivre le sommeil et prendre les mesures SpO2.

Vous pouvez également surveiller votre niveau de stress et accéder aux scores de santé PAI ou Personal Activity Intelligence. Il s’agit d’un score unique de votre activité et de vos efforts au cours des sept derniers jours, en fonction de votre fréquence cardiaque et de vos mouvements. Cela permet d’avoir un aperçu de la condition physique sur le long terme et vous aide à comprendre si vous faites suffisamment d’exercice.

12 programmes sportifs

La montre connectée Amazfit GTR 2 prend en charge 12 modes d’entraînement, y compris le cyclisme à l’intérieur et à l’extérieur, la course à pied, l’elliptique, l’escalade et la natation. La montre dispose également d’un GPS pour une utilisation lors de la course.

Les activités récentes sont affichées sur la montre connectée ainsi que dans l’application Zepp. Vous pouvez voir les données habituelles comme le temps, la distance, les calories brûlées, les zones d’endurance, etc.

Suivi du sommeil

Chaque matin, vous recevrez un score de sommeil, une ventilation des étapes de sommeil sous forme de pourcentages et des informations sur la régularité du sommeil. Ainsi, vous pouvez surveiller votre temps d’agitation, le sommeil total et le sommeil profond.

Huami teste également une fonction de qualité de la respiration durant le sommeil. Cette fonctionnalité utilise le capteur SpO2 pour essayer d’identifier une respiration inconfortable lorsque vous dormez.

Amazfit GTR 2 épaisseur

Amazfit GTR 2 : autonomie de la batterie

Avec une batterie de 471 mAh, Huami promet une autonomie de 14 jours. Mais durant le test, avec le suivi de la fréquence cardiaque, la mesure de la SpO2, et l’écran Always-on actif, l’Amazfit GTR 2 avait une autonomie de 8 jours. Toutefois, pour une utilisation très basique, elle peut atteindre jusqu’à 38 jours d’autonomie. Concernant le temps de chargement, il a fallu 2 heures pour passer de 0 % à 100 %.

Amazfit GTR 2 : Verdict final

Par rapport à la première GTR, la nouvelle montre connectée Amazfit GTR 2 est plus élégante et intègre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus puissant comme le lecteur de musique intégré, le microphone, le haut-parleur, la commande vocale Amazon Alexa, le capteur de la fréquence cardiaque, le capteur SpO2, etc.

Points positifs

  • Design élégant
  • Confortable à porter
  • Prix compétitif
  • Fonction Always-on
  • Haut-parleur et microphone intégré
  • Bracelet standard remplaçable

Points négatifs

  • Notification non améliorée
  • L’application Zepp assez basique
  • Les textes sont mal alignés
Design et ergonomie - 9
Fonctionnalité - 7
Autonomie de la batterie - 8
Rapport qualité/prix - 9

8.3

Design et ergonomie : design élégant.

Fonctionnalité : intègre de nouvelles fonctionnalités, toutefois, certaines fonctions comme la notification n’ont connu aucune amélioration.

Autonomie de la batterie : dispose d’une grande autonomie de la batterie.

Rapport qualité/prix : prix abordable.

User Rating: Be the first one !

3 Comments

Commenter
  1. Moins d’une semaine d’utilisation, 1 sortie vélo, 3 sorties marche, je me suis aperçu que le GPS n’est pas fiable du tout, 100m de différence sur 1km ça fait beaucoup!
    Exemple : sortie marche, mon épouse porte une garmin vivoactive 4S et moi, la GTR 2 sport, tous les deux, on met en route nos montre, on les arrête au même moment, la GTR 2 affiche 4,49kms, la vivoactive 4S affiche : 4,11kms: quelle montre est correct ? 380m ce n’est pas rien comme différence !
    Le lendemain, je fais une autre sortie marche près de chez moi, la montre me stipule 1kms, en moi même, je me dis qu’il y a un gros problème de distance car je sais pertinemment que ce n’est pas bon, de ce fait, je vérifie que Google maps, je retrace mon parcours comme celui affiché sur l’appli Zeep, il y a 105m de différence sur 1km.
    Il faudrait que je vérifie la sortie vélo.
    Je vais envoyer un commentaire à amazfit pour stipuler le problème

    • J4ai une GTR 2e et même problème.
      La précision du GPS est atroce, je passe dans des bâtiments, la localisation est totalement farfelue… les distances complètement fausses. Le GPS se déconnecte toutes les 2 minutes dans une milieu urbain avec de grandes avenue larges…

  2. Il serait intéressant d’avoir des retours sur l’autonomie lors de l’utilisation d’écouteurs bluetooth, car c’est un gros problème sur les montres amzfit.
    Peut-on coupler une ceinture cardio en bluetooth ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.