in ,

Z-Ring : un bracelet connecté pour Pokémon Lune et Soleil !

Le Z-Ring est un bracelet connecté pour Pokémon Lune et Soleil

Alors que le phénomène Pokémon GO bat son plein, Nintendo a récemment dévoilé Pokémon Lune et Pokémon Soleil, les deux prochaines versions de la célèbre saga vidéoludique. Pour la première fois, un objet connecté baptisé Z-Ring sera compatible avec ces deux jeux vidéo.

Depuis 1996, la saga de jeux Pokémon sur consoles portables n’a jamais cessé de se renouveler. En tentant d’innover à chaque nouvelle version, Nintendo a su fédérer de nombreuses générations de joueurs autour de cette franchise devenue mythique.

Pokémon Lune et Soleil, les deux nouvelles versions du jeu

Alors que le jeu mobile Pokémon GO, développé par Niantic Labs, bat tous les records de téléchargements, Nintendo a dévoilé cette semaine les deux nouvelles versions de Pokémon sur 3DS. Pokémon Lune et Pokémon Soleil prendront place sur l’archipel tropical de Alola. Comme à l’accoutumée, les joueurs devront explorer cette nouvelle région pour capturer les Pokémon inconnus qu’elle abrite.

En guise de symbole d’exotisme, certains anciens Pokémon font leur retour sous une forme inédite, propre à la région d’Alola. C’est le cas de Noadkoko qui est désormais à moitié dragon, mais également de Goupix et Sabelette qui appartiennent désormais au type Glace !

Z-Ring : un bracelet connecté pour les dresseurs passionnés

Pour la première fois, les jeux seront compatibles avec un objet connecté. Il s’agit du Z-Ring, un bracelet qui existera à la fois dans le jeu, et dans le monde réel. Une ingénieuse manière de rendre l’expérience plus interactive pour les joueurs.

pokemon-z-ring

Dans le jeu, le Z-Ring est un bracelet porté par le dresseur. Il permet au Pokémon portant le Z-Cristal correspondant à son type élémentaire, de lancer, une fois par combat, une attaque Z-Move surpuissante. Dans la réalité, le bracelet connecté Z-Ring se synchronise à la 3DS du porteur.

Lorsqu’un Pokémon effectue une attaque Z-Move, le bracelet vibre et s’illumine, à la manière du bracelet Pokémon GO Plus de Pokémon GO. On ignore pour le moment si le bracelet connecté Z-Ring permettra de lancer l’attaque Z-Move en effectuant un geste spécifique.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo s’aventure sur le marché de l’internet des objets. Depuis 2014, la firme commercialise ses Amiibo. Ces figurines à l’effigie des personnages phares de la marque peuvent être scannées afin de débloquer du contenu exclusif pour les jeux 3DS et Wii.

Un gadget destiné aux fansbracelet-z-ring-pokemon-gopokemon-bracelet-z-ring

A priori, ce bracelet connecté, fabriqué par le géant du jouet japonais Tomy, est davantage un gadget destiné aux fans, qu’un véritable accessoire ajoutant des fonctionnalités au jeu vidéo. Cependant, les passionnés de Pokémon seront sans doute ravis de porter fièrement cet objet afin d’être reconnus par d’autres amateurs.

Le prix et la date de sortie du Z-Ring ne sont pas encore communiqués. Les jeux Pokémon Lune et Pokémon Soleil quant à eux seront commercialisés le 18 novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.