in , ,

Pokémon Go Plus : un bracelet pour tous les attraper

Détaillé à l’E3 cette semaine, le bracelet wearable Pokémon Go Plus accompagnera le jeu du même nom dès le mois prochain.

Les dresseurs désespérés de capturer des monstres dans le monde réel n’auront plus longtemps à attendre.

Après des mois de bêtas et de tests internationaux, le jeu Pokémon Go sera lancé aux États-Unis en juillet, a annoncé Nintendo lors du fameux salon de jeux vidéo à Los Angeles. Le jeu de smartphone en réalité augmentée offrira aux joueurs la possibilité de trouver et attraper leurs propres Pokémon répartis aux quatre coins du monde… puis d’affronter d’autres joueurs.

Restez connecté avec votre Pokémon Go Plus

Le jeu développé par Niantic Labs, en partenariat avec Nintendo et la Pokémon Company, a été annoncé dès l’an dernier. Cependant, l’E3 a permis de faire le plein d’infos concernant la nouveauté proposée : un bracelet connecté à votre smartphone.

pokemon go plus

La Pokémon Go Plus est un accessoire qui permettra aux joueurs de capturer et d’améliorer leurs bébêtes sans avoir à sortir leur smartphone de leur poche. Le wearable pourra être porté comme un bracelet, ou clippé sur un vêtement, et sera appareillé à votre smartphone via Bluetooth. Les joueurs pourront alors capturer des Pokémon sauvages d’un simple clic sur un bouton, de même que collecter des items propres au jeu.

Arborant les couleurs rouge et blanche de la mythique « boule » des dresseurs, le bracelet émettra une lumière verte et vibrera si un Pokémon est proche de vous. Après avoir lancé votre Pokéball via le gadget, celui-ci s’allumera en rouge en cas d’échec ou arborera un arc-en-ciel en cas de succès.

pokemon go plus

De la même manière, si un de vos amis sur le jeu mobile est proche de vous, le wearable vous le signalera, permettant à l’utilisateur d’approcher des personnes bien réelles en plus de créatures imaginaires.

La Pokémon Go Plus sera disponible à partir de 34,99 $ et est d’ores et déjà disponible en précommande.

Nintendo n’est pas la première entreprise de jeux vidéo à se mettre aux wearables, cependant le bracelet connecté Pokémon tient plus du gadget. Il devrait cependant ravir les fans de la série, prêts à débourser la somme indiquée pour pouvoir vraiment tous les attraper.