in

Vive Flow de HTC : le casque VR qui fait toute la différence

casque vr htc vive flow

HTC lance le Vive Flow, un casque VR léger conçu pour le divertissement et le bien-être.

Il facilite la lecture de contenus VR et permet de visionner la télévision. Le Vive Flow se présente comme une technologie de divertissement et comme un appareil optimisant votre bien-être. Naturellement, l’entreprise souhaite rester discrète sur la technologie interne de Flow pour se concentrer sur ses fonctionnalités.

Le Vive Flow de HTC, un casque VR confortable s’adaptant à tous les utilisateurs

Ce casque VR dispose de deux écrans 1.6K à taux de rafraîchissement de 75 Hz et offrant un champ de vision de 100 degrés. Une minuscule cellule faisant office de batterie, s’assurera qu’elle s’éteindra en toute sécurité si son câble USB de type C est déconnecté.

C’est à cet égard qu’il ressemble plus à un cinéma personnel qu’à un casque VR standard, en particulier avec l’armature assez étroite. Flow utilise une paire de lentilles dioptriques à l’avant pour régler la distance entre l’écran et les yeux. Les personnes malvoyantes pourront adapter les lentilles en fonction de leur niveau de confort. Elles n’ont de ce fait plus besoin de lunettes.

HTC explique également que le système à double charnière garantit le confort de la monture du Flow. Et comme ils reposent sur votre tête comme des lunettes ordinaires, vous pouvez les porter en restant allongés en cas de besoin. Une paire de haut-parleurs intégrés offre un son de haute qualité compte tenu de leur taille relativement petite.

Surfshark

Le Vive Flow de HTC a juste besoin de 7,5 watts pour se charger par USB. Cela signifie qu’il suffit d’une batterie compatible et d’une prise standard pour le charger via un câble USB de type C. Cette batterie alimente aussi un petit ventilateur placé juste devant le nez. Il rafraîchira votre visage en poussant l’air chaud hors des aérations supérieures du Flow.

Le Vive Flow de HTC, une expérience inédite en réalité virtuelle

Il peut être couplé avec votre smartphone via Bluetooth ou Miracast en utilisant le téléphone comme curseur dans le contenu VR. Cela limite donc l’équipement à une expérience cinématographique et non vidéo ludique.

Une paire d’objectifs de caméra orientés vers l’avant permettra, prochainement, au Flow de suivre vos mains pour une réalité virtuelle plus immersive. Ces fonctions offrent peu d’options de communication, mais, plus nécessaires au suivi des mouvements.

Chouchoutez votre bien-être avec le Vive Flow

HTC a doté son casque de multiples applications comme Color Connect VR, Space Slurpies et l’application de méditation VR Tripp. Elles favorisent la concentration sur l’entraînement mental et la productivité.

Le casque peut aussi accéder à une version spéciale de Viveport Infinity. Cette version offre une large bibliothèque pour un tarif mensuel supplémentaire. Vous pouvez également activer un filtre de lumière bleue si vous souhaitez méditer en fin de journée. Il vous serait plus facile d’accéder à un sommeil plus réparateur.

Comment se le procurer ?

Les précommandes s’ouvrent dès aujourd’hui pour une livraison début novembre. En achat normal, vous obtenez en plus un étui de transport souple. La précommande est fortement conseillée, car elle vous donne le droit de recevoir un autre type d’étui. Vous aurez droit à un étui de transport rigide en forme de flacon avec sept éléments de contenu VR supplémentaires gratuitement.

Évidemment, la divulgation de plusieurs détails concernant Flow en a fait l’un des secrets les moins bien gardés de l’actualité technologique récente. L’un des points de tension est son prix plus élevé que le Quest 2. HTC pense néanmoins que la légèreté et l’élégance du casque Flow suffiront pour séduire des fans sur le marché de la santé et du fitness.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *