in

Ils fabriquent un mini casque VR pour souris et le résultat est trop mignon

OMG ! Ce mini casque VR pour souris va vous laisser sans voix, d'autant plus qu'il allie technologie et mignonnerie !

La prouesse de la technologie ne cesse de nous surprendre ! Si vous ne le savez pas encore, sachez que les souris peuvent désormais profiter de la réalité virtuelle à l'égale des hommes. En effet, des chercheurs ont affirmé avoir trouvé comment doter les souris d'un casque VR. Il faut croire qu'une souris avec un casque de réalité virtuelle ne court pas les laboratoires. Mais, selon les affirmations de l'équipe de scientifiques qui fait cette découverte, c'est pour la bonne cause. Explication !

Souris et casque VR, un concept revisité et amélioré ?

Les chercheurs se sont toujours intéressés sur la réaction des rongeurs lorsqu'ils sont face à la réalité virtuelle. En effet, cette dernière permet aux souris de laboratoire de se retrouver dans leur environnement naturel avec des conditions contrôlées. Si depuis toujours, on se servait d'ordinateur afin de les projeter dans un environnement de réalité virtuelle, aujourd'hui cela semble changer.

Grâce aux recherches effectuées par des scientifiques de l'université Northwestern, les souris peuvent plonger dans un univers de réalité virtuelle, tout comme les hommes. Ces chercheurs ont conçu le système iMRSIV (prononcer « immersif ») qui a les mêmes fonctionnalités que l' et d'autres casques de réalité virtuelle populaires.

Un concept qui bouscule les installations conventionnelles

Vendredi dernier, l'équipe avait publié un article dans la revue Neuron sur ce mini casque VR pour souris. Ce dernier avait mentionné que les souris qui avaient été mis en phase avec le système iMRSIV l'avaient bien adopté, contrairement aux installations de réalité virtuelle conventionnelles. Ils avaient droit à un tapis roulant pour courir et les « lunettes RV » fixées à la base du système semblent couvrir tout leur champ de vision. Ce qui fait qu'elles ont su s'adapter à leur environnement virtuel de manière beaucoup plus naturelle, réduisant la nécessité d'entraînement intenses.

L'équipe avait également vérifié si les lunettes pouvaient simuler avec précision des menaces naturelles aériennes telles que des oiseaux, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent. Pour ce faire, ils ont créé une projection d'un disque sombre en expansion qui émergeait du haut des lunettes. Lorsque les souris ont vu cette projection, elles ont eu tendance à se figer ou à courir plus vite, des réactions que l'on observe généralement dans la nature. Cette nouvelle découverte semble être une percée dans l'univers de la réalité virtuelle pour les années à venir !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’un meilleur casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Meta Quest 3, un casque de réalité virtuelle mixte au design futuriste.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *