in ,

Unitact : le bracelet qui va faciliter la vie des malentendants

unitact

Vous pensez que tous les bracelets connectés se ressemblent ? S'il est vrai qu'à l'heure actuelle ces objets proposent peu ou prou les mêmes fonctionnalités, il en existe tout de même qui sortent du lot et sont destinés à améliorer le quotidien d'une certaine partie de la population. C'est le cas du bracelet connecté Unitact, qui va permettre d'envoyer différentes informations aux personnes sourdes ou malentendantes par vibrations.

Si certains utilisateurs se lassent finalement assez vite de leur bracelet connecté car au final ils ne les trouvent pas forcément si utile que cela, d'autres produits savent se rendre plus attractifs car innovants et uniques en leur genre. C'est le cas de l'entreprise Novitac, un fabricant de protections auditives et de prothèses pour les personnes malentendantes avec son bracelet connecté Unitact. Un produit destiné aux malentendants, « qui donne un nouveau sens au toucher » indique l'entreprise française.

unitact

Unitact connecte les sourds et malentendants au monde qui les entoure

Tout comme les aides auditives Oticon Opn, le bracelet Unitact va permettre aux malentendants d'être davantage connectés avec leur entourage. Unitact est fabriqué par la start-up française Novitact et peut-être utilisé en complément à la langue des signes. Le bracelet connecté Unitact va permettre aux sourds et aux malentendants de communiquer autrement avec leurs proches, leurs collègues de travail et de recevoir des informations de leurs différentes activités à l'aide de vibrations.

Ce bracelet fonctionnera en étant connecté avec un smartphone avec lequel il communiquera via Bluetooth. Plusieurs dizaines de vibrations pourront être ressenties. Celles-ci seront d'intensité et de durée variables, pourront être activées séparément ou simultanément et à différentes parties du poignet. Avec toutes ces possibilités, c'est un véritable nouveau langage qui a été mis au point par Novitact. Ces vibrations sont en outre associées à des diodes.

unitact

Le bracelet Unitact pourra être utilisé par les personnes malentendantes entre elles, ce sera un complément idéal pour ceux qui ne maitrisent pas le langage des signes par exemple. Il facilitera aussi la communication avec les personnes entendantes, qui pourront envoyer et recevoir des messages des personnes malentendantes à partir de l'application. On pense notamment à un usage au sein de la famille ou au travail.

Des possibilités de paramétrage nombreuses

Le bracelet est doté de quatre boutons et il sera possible de paramétrer les messages à envoyer à partir d'une application dédiée. C'est l'utilisateur qui programmera ses messages selon ses besoins. Ce pourra être par exemple pour attirer l'attention d'un proche, signaler un danger, garder le contact dans un endroit bondé, donner des indications dans le cadre d'une pratique sportive, etc.

En 2015, le bracelet Unitact a été élu meilleure innovation dans le domaine de la sécurité. Il est en vente sur le site web du fabricant au tarif de 199 euros. Différentes tailles et coloris sont disponibles.

Via

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *