in , ,

Les meilleures applications Apple Watch en 2020 : les immanquables

top 20 applications Apple watch

Une montre connectée c’est bien, avec des applications et des fonctionnalités, c’est mieux. Afin d’équiper au mieux votre appareil, nous vous avons préparé un top des meilleures applications Apple Watch 2018. Des jeux au sport, vous trouverez forcément votre bonheur. 

 L’Apple Watch est désormais bien installée sur le marché des montres connectées. Les applications se sont enchaînées avec les années, au point qu’il est difficile de s’y retrouver aujourd’hui. Pas de panique cependant, car nous vous avons préparé un top de ce qui se fait de mieux en 2018. Du sport aux jeux, en passant par les voyages, chaque type d’application a été pris en compte. De quoi trouver votre bonheur à coup sûr.

Les applications Apple Watch pour voyager

 Citymapper

Application pour touriste par définition, Citymapper a tout simplement réinventé nos déplacements en vacances et à l’étranger. L’application réunit toutes les informations nécessaires pour s’orienter et se déplacer dans une ville étrangère : bus, métro, RER, mais aussi vélo et VTC, tous les moyens de locomotion y passent ! La possibilité de consulter les infos trafic et météo est bien entendu disponibles, tout comme celle de télécharger des plans de villes (afin d’avoir constamment une carte sur soit) ainsi que celle de pouvoir consulter ses calories ! Une des applications Apple Watch les plus complètes donc, pensée pour les touristes souvent perdus dans leurs tentatives d’explorations.

citymapper top applications apple watch

 Capitaine Train

Voilà une des applications Apple Watch qui plaira très certainement aux ferroviphile. Fondée en 2009 après la condamnation de la SNCF pour concurrence illégale, Capitaine Train offre la possibilité d’acheter ses billets de train pour la France et l’Europe en 56 secondes précisément ! Travaillant avec de multiples compagnies ferroviaires à travers l’Europe, l’application propose des prix plutôt attractifs avec en bonus la possibilité de se servir de ses cartes de réduction (Jeune, Weekend…). De nombreux moyens de paiements sont autorisés (CB, chèque-vacances…), mais surtout, il est possible de payer son billet au moment voulu ! Une aubaine non ?

capitaine train top applications apple watch

Edreams

Recherchez un vol partout dans le monde, et ce avec des centaines de compagnies aériennes ! Edreams propose des millions de combinaisons possibles pour vous faire voyager, et ce à un prix plus ou moins raisonnable. L’application permet de géolocaliser l’aéroport le plus proche pour ensuite vous rechercher et réserver le vol que vous souhaitez. Point fort par rapport à d’autres applications Apple Watch, elle propose des offres jumelées avec des hôtels dans plus de 197 pays, et la possibilité de réserver une voiture à votre arrivée directement avec l’application est comprise.

edreams top applications apple watch

Find Near Me

Cette application permet de localiser à peu près tout ce qui se trouve autour de vous, qu’il s’agisse d’une banque, d’un hôpital, d’une station essence ou bien même d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une station de taxis ! L’application se sert du GPS de votre Apple Watch et indique via des points d’intérêts les résultats de vos recherches. De plus l’application vous permet d’utiliser vos propres termes pour rechercher ce que vous désirez via Siri (chose encore rare sur les Apple Watch). Pratique.

find near me top applications apple watch

Microsoft Traducteur

Application pour Apple Watch Microsoft Traducteur

Pendant un voyage, il n’y a rien de pire que d’être incapable de comprendre ce qui se trouve autour de nous. C’est malheureusement souvent le cas lorsqu’on ne connait pas la langue du pays, ou très peu. Heureusement, on peut dénicher, parmi les applications Apple Watch, le Microsoft traducteur. Très efficace, celui-ci permet aussi bien de chercher un mot « à la main » que de découvrir la signification d’une phrase que l’on prononce.

Si le programme est également disponible sur smartphones, il trouve tout son sens sur une montre connectée. Ainsi, il suffit d’une parole à son poignet pour obtenir une traduction immédiate. Un outil indispensable pour tous les amateurs de voyage. Aucune excuse pour ne pas en profiter puisqu’il est accessible gratuitement.

Les applications Apple Watch pour faire du sport

Runtastic

Tout sportif régulier connait cette application conçue spécialement conçue pour la course à pied, le vélo et la marche. Comme les bracelets et ceintures connectés, elle enregistre la moindre de vos activités physiques : distance, durée, vitesse, changement d’altitude, calories brûlées et plus encore… Runtastic comprend divers entrainements à adapter en fonction de vos performances ainsi qu’un coach vocal. Bref c’est une des applications Apple Watch avec le plus d’éléments nécessaires à une bonne pratique de votre activité physique préférée !

runtastic top applications apple watch

7 Min Workout

« L’entraînement en 7 minutes » est simple, mais efficace » comme le cite le journal scientifique ACSM. Dans cette application, les chercheurs ont sélectionné 12 exercices de 30 secondes entrecoupés de pause de 10 secondes. Pendant ces 7 minutes, vous ferez de l’exercice comme si vous en faisiez pendant 1 heure ! En plus, contrairement à d’autres applications Apple Watch, ces entraînements sont simples et ne nécessitent aucun matériel, ce qui signifie que vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous y mettre !

7 min workout top applications apple watch

Nike Training Club

Cette application agit comme un coach personnel. Choisissez parmi les 100 entraînements proposés, puis diffusez-les sur vos appareils grâce à l’airplay. Des vidéos et conseils sont disponibles avec les exercices afin d’offrir un coaching complet. Comme pour beaucoup d’applications Apple Watch dédiées au sport, la possibilité de surveiller votre temps d’effort ainsi que de regarder vos calories est bien entendu prévue. À noter que Nike Training Club se destine plutôt à un public féminin.

nike training club top applications apple watch

Human

Human ne fait pas réellement partie des applications Apple Watch dédiées au sport, cependant elle offre un certain concept pour le moins … intéressant. Son but ? Vous faire bouger au moins 30 minutes par jour, cela afin de rester en bonne santé ! L’application calcule votre temps d’activité total de la journée et, en cas de sous-activité, vous incitera à bouger tant que vous n’aurez pas atteint cet objectif. Human enregistre vos données et créée donc par la suite un journal quotidien de vos déplacements, mais aussi de votre temps d’inactivité, il est même possible de retracer ses parcours et de les partager sur les réseaux sociaux.

Human top applications apple watch

Strava

Strava est une de ses applications Apple Watch qui s’adressent aux coureurs ainsi qu’aux cyclistes aguerris souhaitant défier les autres membres de la communauté. En effet, au-delà du fait de calculer vos statistiques (vitesse, distance, calories brulées…) et de mesurer votre fréquence cardiaque, il est également possible de défier ses amis ou simplement d’essayer de battre les différents records. Par exemple, si vous vous rendez dans un parc, vous pourrez regarder les divers records des autres coureurs sur ce lieu.

Strava top applications apple watch

Utilitaire et divertissement

Shazam

Shazam est l’une des applications Apple Watch les plus utilisées tous les jours. Exactement identique à celle de l’iPhone, vous pourrez donc « shazamer » les musiques que vous entendez avec votre smartwatch, que vous possédiez du réseau ou non. Il sera également possible de consulter les paroles des chansons, ainsi que de les partager sur les réseaux sociaux.

shazam top applications apple watch

Pacemaker

“Ce n’est pas juste une application pour DJ, c’est du deejaying réinventé pour les écrans tactiles” explique le magazine Wired. En effet, Pacemaker permet de mixer vos morceaux (à partir d’iTunes ou de Spotify) simplement du bout des doigts ! Ajoutez votre musique, cliquez sur play et écoutez ! C’est un peu comme avoir un DJ personnel à son poignet. Vous pourrez notamment rajouter à vos morceaux des effets live et autres modifications, mais surtout il sera possible d’activer le mode Autopilot, une sorte de DJ particulier qui mixera pour vous.

pacemaker top applications apple watch

Instapaper

Les applications Apple Watch servent aussi à se cultiver ! Instapaper permet de sauvegarder des articles dans le but de les lire plus tard en mode hors ligne, et ce, dans une mise en page impeccable. Plutôt pratique pour les globe-trotters toujours entre deux avions. De plus il est possible de choisir la police, les couleurs et les options d’interligne afin de vous procurer le plus grand confort lors de votre lecture. Si à un quelconque moment, vos yeux semblent trop fatigués pour continuer leurs tâches, vous pourrez activer le système de synthèse vocale et simplement écouter vos articles !

Instapaper top applications apple watch

Evernote

La fameuse application de prise de note et d’organisation du travail a également eu droit à sa version Apple Watch. Cette dernière propose toutes les fonctionnalités présentes sur celle du smartphone, avec bien entendu un système vocal très au point. Toutes vos notes et recherches seront automatiquement synchronisées sur tous les autres appareils possédant l’application. Bref, Evernote sur une smartwatch.

Evernote top applications apple watch

1password

Oublier son mot de passe fait partie des problèmes du quotidien… 1password a été créé dans le but de supprimer cet incident souvent embêtant. En effet, cette application stocke toutes vos informations et vous permet, par la suite, de vous connecter en un simple clic ! Identifiants, carte de crédit ou notes sécurisées, tout est enregistré puis utilisé là où vous le souhaitez, c’est-à-dire qu’il vous suffira de vous rendre sur le site qui vous intéresse, et l’application générera automatiquement les informations nécessaires. Elle fait partie des applications Apple Watch qui chiffrent toutes vos données grâce au chiffrement authentifié AES 256-bit, et protègent ces dernières même si votre appareil est perdu ou volé. L’option de Touch ID est également disponible.

1password top applications apple watch

Just Press Record

Sur l’iPhone, « Just Press Record » une application très efficace pour réaliser des enregistrements rapides : appuyez sur le bouton d’enregistrement, capturez de l’audio, arrêtez l’enregistrement, et synchronisez tout ça directement sur votre Cloud. Avec watchOS 2, tout cela vient à votre poignet, et vous pouvez enregistrer sans avoir votre iPhone à portée de main. Et en plus, la prochaine fois que vous vous connecterez, vos enregistrements seront transférés à votre iPhone.

just-press-record-top applications apple watch

Sky Guide

Sky Guide est une des applications Apple Watch les plus belles et les plus précises de guides d’étoiles et de constellations. L’application compagnon vous donne un calendrier des événements à venir, et des notifications (facultatives) concernant ce qui est sur le point de se produire dans votre emplacement.

Sky Guide top applications apple watch

Kitchen Stories

Kitchen Stories est probablement la meilleure application Apple Watch à posséder pour tous les amoureux de cuisine, mais qui oublient souvent la liste de course elle offre la possibilité de créer une liste de course directement depuis la montre. On peut ainsi cocher les ingrédients que l’on a déjà, ou que l’on achète, sans avoir besoin de sortir l’iPhone. Et puis bien sûr, elle vous donne accès à tout plein de recettes. C’est bête, mais c’est foutrement pratique.

kitchen stories top applications apple watch

Carrot Weather

Apple Watxh application Carrot Weather

S’il y a bien une chose que l’on a pu apprendre de la météo, c’est qu’elle est souvent imprévisible. Ainsi, quand les présentateurs annoncent un ciel bleu et dégagé, on peut tout à fait s’attendre à une averse. Pour éviter cela, on trouve Carrot Weather. Elle fait partie de ces applications Apple Watch pouvant vous avertir des changements de temps. Elle a par contre une manière bien à elle de vous annoncer la pluie et le soleil.

En effet, plutôt que de simplement indiquer la température ou l’avancée de l’humidité, le logiciel propose quelques traits d’esprit. En plus d’être précise dans ses annonces, on se trouve donc face à un petit compagnon assez amusant. Disponible sur l’App Store pour 5,49 euros, on ne saurait trop vous la conseiller avant d’organiser un pique-nique.

Night Sky

Application apple watch night sky

Les amateurs d’astronomie seront ravis d’apprendre qu’il existe un système fait pour eux parmi les applications Apple Watch. En effet, Night Sky propose une reconnaissance des constellations (si le ciel est assez dégagé). De quoi en découvrir plus, sur les étoiles qui nous entourent chaque nuit. Vous pouvez également faire directement des recherches dans une base de données de 115 000 objets célestes.

Pour une meilleure lecture, l’application vous permet d’observer la Voie Lactée via des modèles 3D. Il est en plus possible « d’avancer dans le temps » pour découvrir les futures destinations d’une météorite par exemple. On notera que Night Sky est gratuit et donc accessible à tous.

Spark

Vous voulez lire vos emails facilement ? Il est probable que vous connaissiez déjà l’application Spark. Que vous soyez sur votre iPhone ou votre Apple Watch, c’est incontournable. Les quick replies vous permettent de répondre rapidement en cas de besoin tout en sachant le nombre à lire, les messages épinglés ou encore le sujet du dernier email reçu. Clair et facile à utiliser.

OverCast

Overcast meilleures applications Apple Watch

Les podcasts sont la nouvelle tendance incontournable de 2018. Avec Overcast vous aurez ce qu’il vous faut directement sur votre Apple Watch. En bonus, des fonctions qui vous seront vite indispensables comme Smart Speed pour accélérer la lecture du podcast sans déformation  ou Voice Boost pour améliorer la qualité audio. Attention, vous aurez de la publicité à moins d’ouvrir le porte-monnaie.

Twitterific 5

Twitterific 5 meilleures applications Apple Watch

Vous n’arrivez pas à décrocher de votre fil Twitter ? Alors cette application est celle qu’il vous faut pour accéder à votre Timeline facilement. Oubliez l’application  officielle, elle est beaucoup moins pratique.

HomeCam for HomeKit

Si vous êtes du genre à apprécier votre écosystème Apple jusqu’à l’intérieur de la maison, alors c’est cette application qu’il vous faudra sans doute. Elle sert à utiliser les caméras du Homekit de la marque à la pomme. Vous pouvez vérifier plusieurs caméras à la fois et même avoir accès à la température ou encore la qualité de l’air si vous avez les équipements correspondants dans votre maison. Cela permet aussi de combiner potentiellement les informations. C’est aussi compatible avec les nouveaux raccourcis Siri pour créer des scénarios.

Les applications Apple Watch pour jouer

Trivia Crack

Trivial Crack est le jeu le plus téléchargé au monde, il était donc logique qu’elle rejoigne les applications Apple Watch. Comme sur iPhone, il est possible de jouer avec vos amis en les défiant dans diverses catégories : géographie, histoire, art, science, divertissement et sport. Mais dans ce jeu, les connaissances ne suffisent pas toujours, puisqu’il faut savoir faire preuve d’intelligence lors des duels, cela afin de grappiller des points supplémentaires.

trivia crack top applications apple watch

Rules!

Rules! est une application de puzzle, avec une mini-jeu spécial qui la fait rentrer dans les applications Apple Watch. Il vous faudra atteindre des objectifs journaliers en réalisant dix niveaux de jeu. Rules! s’appuyant sur les couleurs, une aide pour les personnes souffrant de daltonisme a même été prévue !

rules! top applications apple watch

Peak

Peak est un programme d’entraînement personnalisé qui, à travers divers jeux, vous aidera à améliorer vos capacités cérébrales : la mémoire, la concentration, le langage, la créativité ainsi que le raisonnement et l’agilité mentale. Différents jeux et exercices de 45 secondes ont été conçus spécialement pour l’inclure dans le catalogue des applications Apple Watch. Suivez vos performances et regardez vos points forts comme vos faiblesses, s’améliorer au fil des jours.

peak top applications apple watch

Lifeline

Ce jeu, devenu un véritable best-seller des applications Apple Watch, présente l’histoire de l’astronaute Taylor. Après un atterrissage catastrophique, il se retrouve en situation de détresse sur une lune désolée. Vous êtes la seule personne à pouvoir communiquer avec lui via un système de notification. Vous pourrez désormais répondre directement à Taylor via votre Apple Watch, sans avoir nécessairement besoin d’une connexion internet. De plus il est possible de plonger dans les événements antérieurs à l’histoire, afin de découvrir ce qui se passerait si vous effectuiez un choix différent. Lifenine est un jeu ouvert et très libre, cependant prenez bien en compte que chaque décision que vous prendrez, influencera sur la survie de l’astronaute Taylor.

Lifenine top applications apple watch

Watch 2048

Il s’agit tout simplement de la version de 2048, mais pour Apple Watch. Vous pourrez par exemple commencer une partie chez vous sur votre smartphone, et la terminer dans les transports sur votre smartwatch. Plutôt pratique pour les amoureux de l’application qui, au moindre moment de liberté, se précipiteront sur leur montre pour jouer.

Watch 2048 top applications apple watch

Runeblade

Runeblade est un jeu conçu pour l’Apple Watch spécifiquement, ce qui est assez rare pour le signaler. Le but est simple, traverser différentes zones de jeux en se débarrassant des ennemis que vous allez rencontrer. Vous gagnerez de l’argent qu’il faudra ensuite échanger contre diverses compétences. L’application est également disponible sur iPhone, mais a surtout pour but de montrer l’univers du jeu avant de vous y plonger sur la montre connectée.

Runeblade_top applications apple watch

Tamagotchi Classic

Application Tamagotchi sur l'Apple Watch

Certains se souviennent encore de la folie Tamagotchi qui avait envahi les cours de récréation il y a quelques années. Si certaines applications Apple Watch ont essayé de reproduire le phénomène, rien ne vaut l’original. Ainsi, la montre connectée de la marque à la pomme se dote d’une version « classique » reprenant à la règle le jeu de base.

Le concept est donc resté inchangé. On s’occupe toujours d’un petit animal que l’on doit cajoler et nourrir afin de le rendre heureux. Comme dans l’original, il n’y a pas d’autre but, ce qui n’est pas un problème. Il ne faut par contre pas oublier que si ces bestioles ont déjà conquis le monde auparavant, elles peuvent le refaire. L’application est disponible pour 4,49 euros.

Les applications Apple Watch pour la vie de tous les jours

Cheatsheet

Si vous êtes du genre à oublier les détails importants (le mot de passe du WiFi, un nouveau numéro de téléphone …), Cheatsheet vous permet de faire une liste de petites notes pour les stocker sur votre Apple Watch. Chaque liste peut avoir son propre icône, afin de les rendre plus facile à reconnaître, et vous pouvez les configurer afin qu’elles apparaissent sur l’écran principal de la montre.

applications apple watch cheatsheet

Dictionary

Un dictionnaire sur le poignet peut sembler être une idée saugrenue. Après tout, pas besoin de ce genre d’applications Apple Watch pour trouver l’orthographe ou le sens d’un mot. Cependant, l’avantage principal de cette application est l’utilisation du micro de la montre : vous pourrez, en effet, énoncer un mot pour le retrouver instantanément dans le dictionnaire. Un fois que le mot est entré dans le dictionnaire, vous pouvez accédez à une définition et même accéder à des synonymes. Par ailleurs, elle sera d’une grande utilité aux amoureux de la langue qui souhaitent diversifier leur vocabulaire grâce à la fonction « mot du jour ».

dictionnary applications apple watch

Reminders Nano

Reminders a mis du temps à se frayer un chemin parmi les applications Apple Watch, malgré son succès sur iPhone. Mais elle est bien là aujourd’hui, et ce depuis watchOS3. Bien qu’elle soit en retard sur le marché des montres connectées, l’application reste très intéressante.

Tout d’abord, elle présente les différentes listes que vous créez par ordre alphabétique. Cela est bien plus pratique que l’ordre arbitraire parfois dur à comprendre de l’application d’Apple. Ensuite, vous pouvez utiliser l’application pour ajouter ou modifier des objets. Ainsi, plus besoin de passer par votre iPhone pour créer de nouvelles listes ou ajouter des objets à une liste préexistante.

reminders applications apple watch

MultiTimer

L’application de timer d’Apple est très facile à utiliser, mais elle se limite seulement à un minuteur. De plus, elle ne permet pas de mettre en place plusieurs chronomètres en même temps, sauf si vous achetez plusieurs Apple Watch, évidemment.

multitimer applications apple watch

MultiTimer se présente comme un bien meilleur choix parmi les applications Apple Watch de timers. Même sous sa forme gratuite, l’application propose six minuteurs. Elles s’adaptent ensuite à l’affichagfe de la montre et s’affichent sur son écran principal. Vous pouvez en afficher autant que vous voulez selon les autres notifications présentes.

Fantastical 2

fantastical-2 applications apple watch

Avec l’application de calendrier par défaut d’Apple, vous pouvez regarder vos rendez-vous sur votre montre. Fantastical 2 va plus loin en vous proposant d’ajouter de nouveaux événements sans passer par votre téléphone. Cela se fait directement par commande vocale, rendant le processus très accessible.

L’application est optimisée pour comprendre au mieux vos paroles, ce qui lui permettra de déchiffrer facilement des mots simples comme « déjeuner demain à midi ». Avec la possibilité de synchroniser sa montre à d’autres appareils, on peut même préparer un rendez-vous sur son ordinateur et le voir sur l’application. Pour 5,49 euros, il n’y a pas à hésiter si vous avez besoin de mieux vous organiser.

Les meilleures applications Apple Watch pour le suivi du sommeil

application de sommeil pour apple watch pillow

Pillow

Multi-périphérique, l’appli Pillow existe pour l’iPad et l’iPhone en plus de l’Apple Watch. Mais sa version pour montre connectée est totalement indépendante, une fois qu’on s’est connecté à son compte. De fait, elle analyse la qualité du sommeil de l’utilisateur qui peut notamment consulter un diagramme détaillé des phases du sommeil (léger, paradoxal et profond). Bien évidemment, un rapport quotidien récapitule ces informations. Parallèlement, il enregistre aussi l’évolution de la fréquence cardiaque au cours de la nuit. Un algorithme identifie ensuite les pires et meilleurs cycles de sommeil et définit des objectifs à atteindre pour un repos réparateur. Entre autres, l’app peut automatiquement détecter quand on se couche. Mais on peut aussi opter pour un mode manuel.

application de sommeil pour apple watch sleep++

Sleep++

Sleep offre la plupart des fonctionnalités offerte par Pillow. On a donc un tableau de bord de ses nuits ou encore le choix entre les modes automatique et manuel. Mais cette application pour sommeil se distingue des ses concurrentes par une meilleure intégration à l’Apple Watch. Ainsi, vous pourrez facilement ajouter les analyses de l’app à vos données de santé tout en respectant votre vie privée. De plus, une notification particulièrement bien pensée permet d’accéder en un clin d’oeil à toutes les informations utiles sur son sommeil.

application de sommeil pour apple watch beddit

Beddit

Beddit est une application de suivi du sommeil pour l’Apple Watch qui, chose peu commune, surveille également l’humidité et la température dans la chambre. En plus de cela, elle prend également en compte la respiration, la fréquence cardiaque et les ronflements. Toutes ces mesures lui permettent d’établir un diagnostic sur différents problèmes relatifs au sommeil. Si cela est nécessaire, elle proposera de contacter un médecin qui indiquera les solutions adéquates. Enfin, l’app utilise un système de score pour inciter l’utilisateur atteindre ses objectifs chaque nuit.

Comptez-vous utiliser au moins une application présente dans ce top ?

(0= Pas du tout et 5=Evidemment) - 10 - 10

10

Donnez votre avis sur le top des applications Apple Watch

User Rating: 2.66 ( 28 votes)

2 Comments

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *