in

Samsung dévoile le Galaxy M32 avec une batterie de 6000 mAh

Samsung Galaxy M32

L’annonce a été faite, Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy de la série M : le M32. Ce nouveau modèle sera d’abord présenté sur le marché indien (au lieu de celui de l’Europe).

Force est de constater que l’entrée et le milieu de gamme représentent plus de 50 % des parts de ventes de Samsung. Raison pour laquelle, les produits de la dernière génération de la marque ont été conçus dans cet esprit de l’équilibre entre le prix et la qualité, notamment les modèles de la gamme A. Les pays émergents sont les nouvelles cibles de la maison sud-coréenne, proposant la nouvelle série M.

Samsung Galaxy M32 : une fiche technique impressionnante

Le rapport qualité-prix est au top avec le Galaxy M32. Contrairement aux autres modèles en entrée de gamme, celui-ci est équipé d’une dalle Amoled de 6,4 pouces, rafraîchie à 90 Hz. Ces caractéristiques vont permettre d’optimiser la lisibilité de l’écran, qui peut monter jusqu’à 800 nits de luminosité.

C’est un SoC Helio G80 qui fera fonctionner l’ensemble du système. L’acheteur aura le choix entre deux variantes selon la RAM et le stockage (extensible via une carte micro SD) : le 4/64G et le 6/128G. 

Pour ce qui est de l’appareil photo, le Samsung Galaxy M32 sera doté d’un quadruple capteur photo, installé sur le dos de l’appareil. Le capteur principal propose 64 MP, associés à un capteur d’angle de 8 MP, une caméra macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Cette configuration est déjà plus ou moins connue de tous. Il faudra attendre le test pour confirmer sa véritable performance.

L’atout principal du nouveau modèle Samsung M32 sera sa batterie, qui entend promettre une grande autonomie. En effet, il sera alimenté par une batterie de 6000 mAh, qui peut accueillir une recharge jusqu’à 25 W. Par contre, le chargeur, qui sera inclus avec le smartphone se limitera à 15 W.

La disponibilité en France reste encore méconnue

Pour l’instant, le M32 sera présenté uniquement en Inde

Il y sera proposé aux prix de 178 et 195 euros hors taxe, suivant le modèle. La date prévue pour le lancement est le 21 juin 2021, avec une première mise en vente sur Amazon prévue à partir du 28 juin. La cérémonie de lancement officiel s’est réalisée dans la plus grande discrétion. Aucune retransmission virtuelle n’a été prévue.  

Pour rappel, son prédécesseur, le M31 a été proposé sur le marché français. Rien ne laisse penser que Samsung fera exception avec le Galaxy M32 à cet effet. Cependant, il faudra s’attendre éventuellement à un prix largement plus élevé en France (environ une centaine d’euros en plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *