in

Samsung délaisserait les cadrans rotatifs : pourquoi c’est la pire des idées

Samsung compterait délaisser les cadrans rotatifs, en quoi cette idée serait-elle pertinente ? Quelle est la portée de cette décision ?

La Galaxy Watch 5 de Samsung ne débarquera pas sur le marché avant plusieurs mois. Mais un nouveau rapport de SamMobile sur les futures montres connectées de la marque vient attiser notre déception et notre inquiétude. Ainsi, Samsung envisagerait de délaisser le modèle Classic de sa Galaxy Watch et, éventuellement, le cadran rotatif physique qui l’accompagne.

Le cadran rotatif, une fonction préférée des utilisateurs de montre connectée Samsung

Le cadran rotatif physique est l’une des caractéristiques les plus appréciées des montres connectées Samsung. Elle remonte à l’époque où ces dernières étaient connues sous le nom de « Gear ».

À l’époque, le cadran ressemblait à un engrenage, avec ses dents et tout le reste. C’était un design astucieux d’un point de vue esthétique, mais il était également fonctionnel. Pouvoir faire pivoter le cadran pour faire défiler les widgets, les écrans et les applications est une fonction intuitive. Elle a réussi à faire l’unanimité chez le public.

Les personnes qui ont déjà porté une montre connectée Samsung sauront à quel point les cadrans rotatifs sont appréciés. Il est plus agréable que la couronne digitale de l’Apple Watch. Il fonctionne que vous portiez des gants ou que vous transpiriez. De plus, vous n’aviez pas à mémoriser les milliards de boutons situés sur les côtés de votre montre.

Le cadran rotatif est l’une des fonctions préférées des amateurs de montres connectées Samsung. Il suffit de jeter un coup d’œil à la liste des mots-clés les plus recherchés par les utilisateurs pour s’en rendre compte.

Les clients cherchent à savoir si Samsung veut conserver la lunette d’une génération de montres connectées à une autre. Los du lancement de la Galaxy Watch 3, Samsung a même mis en ligne une page d’assistance indiquant lesquelles de ses montres arboreraient la lunette rotative physique.

Samsung va-t-elle délaisser les cadrans rotatifs ?

Se débarrasser de la Classic ne signifie nécessairement pas que Samsung va complètement mettre à la poubelle le concepu cadran de navigation. On espère que la firme a tiré une leçon de la réaction négative du public lors du lancement de la Galaxy Watch Active.

Elle ne l’a pas équipée de ce fameux cadran rotatif. La déception du public était telle que Samsung a dû lancer la Galaxy Watch Active 2 six mois plus tard. Cette dernière arborait un cadran tactile.

Les humains ont des formes, des tailles et des préférences de design différentes. Samsung et ses concurrents devraient trouver comment concilier la production de masse avec les exigences d’une clientèle diversifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.