in

Microsoft : que signifie le rachat de l’Activision Blizzard pour les gamers ?

microsoft activision

Call of Duty, Candy Crush Saga et plusieurs jeux de renom rejoignent le groupe Microsoft après l’acquisition d’Activision Blizzard par ce dernier.

C’est un tournant marquant dans l’industrie des jeux. Alors que les services d’abonnement comme Netflix, Disney+, PlayStation Plus et tant d’autres discutent sur comment élargir leur clientèle, Xbox Game Pass augmente en valeur grâce à l’accord entre Microsoft et le célèbre studio de jeux vidéo. Le rachat de ce dernier lui a coûté à peu près 70 millions dollars. Qu’est-ce que cela engendrerait ?

Jeux Activision : meilleurs grâce à la prise en charge de Microsoft ?

Certes, Microsoft a pour but d’atteindre les 2 milliards de joueurs dans le monde et il montre du sérieux dans cet accord avec Activision. Mais ce dernier avantagerait les jeux du studio en premier lieu. En effet, depuis qu’Activision a travaillé d’une façon indépendante avec ses titres, la réputation de Call of Duty est devenue pâle. World of Warcraft a chuté en termes d’affluence et même Overwatch 2 n’a plus grand intérêt.

Sous les ailes du géant informatique, Activision pourrait regagner la totale confiance de ses actionnaires. L’entreprise entamerait un nouveau départ avec plus de productivité et d’efficience dans ses activités. Cela lui permettrait de toucher les 25 millions d’abonnés payants de Xbox Game Pass avec des jeux de haute qualité.

Call of Duty restera un titre multiplateforme

Beaucoup pensent que Call of Duty pourrait devenir exclusif à Xbox après le rachat d’Activision par Microsoft. Bien que cela puisse arriver avec des jeux moins populaires comme Sekiro et Diablo IV, les grands titres sont plus susceptibles de rester multiplateformes.

En effet, tout comme Minecraft, Call of Duty a déjà conquis le cœur des propriétaires de consoles, les joueurs sur PC et sur mobile. Il sera difficile pour l’entreprise de décevoir ces fans, malgré leur répartition sur les plateformes.

halo infinite

Xbox gardera sa place sur le marché mondial

Même si l’acquisition d’Activision par Microsoft s’annonce explosive, Xbox sera toujours troisième sur le classement des géants du gaming. Sony et Tencent garderont leur place en tête. Ce n’est non plus la plus grande empreinte de plateforme de jeu si on se réfère à l’ampleur de l’App Store et du Google Play Store.

Quoi qu’il en soit, l’accord n’a pas encore été finalisé. Les deux partis attendent entre juin 2022 et juillet 2023 pour cela. Mais espérons qu’enfin, Activision traite mieux ses employés et améliorez ses conditions de travail. Cela pourrait éviter les fiascos de ces dernières années, comme Call of Duty : Vanguard et World of Warcraft : Shadowlands qui ont chassé les joueurs vers Final Fantasy 14 de Square Enix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.