in ,

Call Of Duty : top des jeux les plus prisés des amateurs de tir !

Call of Duty Vanguard

Depuis 2003, Infinity Ward a assouvi les attentes des fans de jeux de tir à la première personne grâce à Call Of Duty. Voici le top des meilleurs de la série.

La franchise fait carton plein depuis son existence, avec plus de 300 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2019. Son histoire a commencé avec Call Of Duty d’Infinity Ward en 2003, initialement lancé sur Microsoft Windows.

Ce premier opus étant un succès, il a continué sa voie par une entrée spéciale consoles, qui n’est autres que Call Of Duty : Le Jour de gloire. La série a déjà connu une popularité croissante depuis cette ère. De ce fait, c’est l’un des jeux vidéo qui ont marqué l’histoire du gaming. Voici donc la liste résumant les meilleurs titres de la série.

15 – Call Of Duty: World At War – Final Fronts

Call Of Duty World At War – Final Fronts est une exclusivité sur PS2. Ce cinquième opus de la saga est développé par le studio Rebellion Developments et édité par Activision. Malgré l’absence du mode multijoueur, sa campagne solo donne une expérience excitante et angoissante.

L’histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et met en scène la guerre du Pacifique. La bataille des Ardennes ainsi que l’arrivée des Britanniques sur le Rhin en Allemagne font partie du scénario du jeu.

Surfshark

14 – Call Of Duty: Finest Hour

Ce jeu de tir à la première personne d’Activision est sorti en 2004. Il s’agit d’une exclusivité sur PlayStation 2 de Sony, Gamecube de Nintendo et Xbox de Microsoft. Développé par le studio Spark Unlimited, Call Of Duty : Finest Hour propose une campagne solo et un mode multijoueur en ligne.

Finest Hour relate plusieurs événements de la Seconde Guerre mondiale. En premier lieu, le joueur incarne différents personnages en commençant par des soldats de l’Armée rouge. Ensuite, il contrôle un membre de l’armée britannique (SAS) avant de se mettre dans la peau d’un sergent de la Big Red One américaine.

13 – Call Of Duty 2: Big Red One

Big Red One est le premier Call Of Duty conçu par la société Treyarch. Le jeu est disponible sur PlayStation 2, Xbox et Gamecube. Ce shooter est également jouable en campagne solo et en mode multijoueur en ligne.

Encore une fois, Call Of Duty a choisi la Seconde Guerre mondiale pour son histoire. La Première division d’infanterie américaine connue sous le nom de Big Red One est en charge de plusieurs missions. L’opération Torch d’Afrique du Nord et Husky de Sicile en sont des exemples.

12 – Call Of Duty: Ghosts

Activision a fait appel à sa filiale Infinity Ward pour le développement du 10e épisode de COD. Le jeu existe sur plusieurs plateformes : PC, Xbox 360, Xbox One, Wii U, PS3 et PS4. Call Of Duty : Ghosts a connu un succès commercial malgré les critiques négatives des joueurs.

Le personnage Ghost a fait sa première apparition dans Modern Warfare 2. Mais dans cet opus, Ghosts est une faction composée d’élite des forces spéciales américaines. Les protagonistes agissent dans l’ombre. Ils portent également des masques camouflés en tête de mort.

11 – Call Of Duty : World War II

Après plusieurs titres futuristes, Activision reprend le thème de la Seconde Guerre mondiale pour sa quatorzième entrée. Lancé en novembre 2017, Call Of Duty : WWII est développé par Sledgehammer Games. Il comprend 3 modes, dont le mode campagne, le multijoueur et le mode zombies Nazis.

La première chose qu’on remarque dans le gameplay de WWII est la disparition de la régénération de santé. Le joueur est donc obligé de bien gérer l’usage des sacoches médicales s’il veut progresser et finir le jeu.

10 – Call Of Duty: Infinite Warfare

Activision et Infinity Ward ont décidé de changer le champ de bataille dans Call Of Duty. En effet, les combats se passent majoritairement dans l’espace. Cependant, une partie des fans de la franchise conteste le cadre spatio-temporel du jeu.

Une menace terroriste pèse sur la sécurité du système solaire. L’ASNU ou Agence Spatiale des Nations Unies fait usage de ses forces armées pour maintenir la paix. Le SATO (Solar Associated Treaty Organisation) s’engage alors dans un combat contre l’organisation terroriste SetDef, aussi appelé Front de Défense des Colonies.

9 – Call Of Duty: Black Ops III

Le troisième volet de la saga Black Ops est commercialisé depuis novembre 2015. Call of Duty : Black Ops III est disponible sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3. Le jeu est rétrocompatible avec les consoles de la neuvième génération de Sony (PS5) et de Microsoft (Xbox Series X/S).

Les Black Ops sont des soldats équipés d’une armure sophistiquée avec des compétences hors du commun. Le joueur prend le rôle d’un soldat sauvé par ces derniers et devient un Black Ops. Cinq ans plus tard, l’équipe de ce précédent sauvetage est portée disparue. Le nouveau membre tente alors de les secourir à son tour.

8 – Call Of Duty: Black Ops Cold War

Cette fois-ci, Raven Software accompagne Treyarch dans l’édition du cinquième jeu de la série Black Ops. Call Of Duty: Black Ops Cold War est sortie en novembre 2020 sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series et PC. De plus, un contenu exclusif du jeu est destiné uniquement aux gamers utilisant une console Sony.

L’histoire de Cold War a lieu en plein cœur de la Guerre froide. Perseus, un espion de l’Union soviétique est impliqué dans une mission secrète menaçant l’équilibre des puissances entre l’USA et L’URSS. La CIA engage alors une équipe spéciale pour rechercher l’individu et l’éliminer.

7 – Call Of Duty 3

Ce troisième opus de la franchise a fait l’objet du lancement de la PlayStation 3. Le jeu existe aussi sur PS2, Xbox et Xbox 360. Une version Wii est également disponible. Le public a bien accueilli Call of Duty 3 avec des avis plutôt positifs, mais la version sur Wii a, cependant, reçu une note moyenne.

Dans le mode solo, plusieurs rôles sont à la disponibilité du joueur pour s’immerger dans la Seconde Guerre mondiale. Il peut par exemple jouer la campagne américaine en incarnant le soldat John Nichols de la 29e Division d’infanterie. D’autres histoires comme la campagne britannique, canadienne ou encore celle de Pologne sont aussi jouables.

6 – Call Of Duty: Vanguard

Activision exploite à nouveau la Seconde Guerre mondiale et sort Call of Duty : Vanguard. Une fois de plus, on retrouve Sledgehammer Games derrière son développement et Treyarch s’est occupé du mode zombies. Il s’agit d’un dix-huitième titre lancé le 5 novembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Les affrontements se situent sur 4 fronts principaux : celui de l’Est, de l’Ouest, du Pacifique et de l’Afrique de Nord. Les protagonistes sont alors composés de 5 soldats d’élite formant une unité spéciale de l’armée appelée « Task Force One ». Ces derniers ont donc pour mission d’infiltrer les camps ennemis et de les supprimer.

5 – Call Of Duty: Modern Warfare 3

C’est la suite directe de Modern Warfare 2 et fait partie des titres les plus vendus de la franchise. Cette sortie ne comporte pas de mode zombies, mais le mode survie est similaire à ce dernier. Le jeu est jouable en campagne solo et en multijoueur.

Après l’invasion des Russes sur les territoires américains, la Troisième Guerre mondiale est déclenchée. La France, l’Angleterre ainsi que l’Allemagne sont devenues des théâtres de guerre. Les États-Unis traquent Vladimir Makarov, connu comme étant celui qui a provoqué cette guerre. Le capitaine Price est à la tête de l’unité Task Force 141 avec ses frères d’armes : Soap et Yuri.

4 – Call Of Duty

Le tout premier Call Of Duty a vu le jour en 2003 sur Windows et Mac OS X. Le jeu se retrouve plus tard sur PS2, PS3 et PS4 via PSN. Il est aussi possible d’y jouer avec la Xbox 360 et la Xbox One par l’intermédiaire du XBLA. Une version pour smartphone a aussi été réalisée par Hands-On Mobile.

Le joueur prend successivement le contrôle de trois soldats de différente nation participant à la Seconde Guerre mondiale. Tout d’abord, il incarne Martin, un éclaireur de 101e division aéroportée US. Ensuite, c’est le sergent Jack Evans de la 6e division aéroportée britannique qui entre en jeu. Enfin, le sergent Alexei Ivanovich Voronin de l’Armée rouge est le dernier personnage jouable.

3 – Call Of Duty 2

Il s’agit de la version principale du jeu sortie sur PC et sur Xbox 360 en 2005. C’est à partir de ce titre qu’Activision a façonné les Call Of Duty que la génération actuelle connaît. Une mise en scène hollywoodienne a été instaurée pour faire plonger les fans dans l’atmosphère de la Seconde Guerre mondiale.

Le jeu propose plusieurs personnages jouables. Du côté des Soviétiques, Vassili Ivanovitch Koslov se retrouve dans la bataille de Stalingrad. Le sergent John Davis, quant à lui, représente la 7e Division blindée de l’armée britannique au cours de la bataille de Caen. Le caporal Bill Taylor du 2e bataillon de Rangers US combattra lors des conflits à Normandie.

2 – Call Of Duty: Black Ops 2

Call Of Duty: Black Ops 2 est une suite logique du premier opus. Il est disponible sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, mais également sur PC. Sorti en novembre 2012, ce neuvième épisode de Call Of Duty devient meilleur jeu de la même année.

L’événement dans Black Ops 2 se déroule en 2025, mais quelques parties se passent pendant la guerre froide. Le scénario ressemble plutôt à un mélange d’idées futuristes et classiques. Le multijoueur vous permet d’affronter vos amis en ligne ou en écran partagé. Le mode zombie est à nouveau disponible dans le jeu.

1 – Call Of Duty: Black Ops 4

Call Of Duty: Black Ops 4 est un multijoueur développé par Treyarch et sorti en octobre 2018. Il est donc dépourvu de mode campagne. Par contre, des missions basées sur le vécu des personnages sont jouables en solo.

Cet opus COD offre plusieurs façons pour profiter du mode multijoueur notamment le mode Blackout. C’est un Battle Royale dans lequel plusieurs joueurs peuvent s’entretuer dans un vaste lieu. L’option zombies dispose de 6 cartes dont 3 sont uniquement disponibles pour les propriétaires de Season Pass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *