in

Le Microsoft Band 3 ne verra probablement pas le jour

Microsoft Band 1 et 2

Après deux éditions de son bracelet connecté, Microsoft pourrait ne jamais produire le Microsoft Band 3. La firme de Redmond se concentrerait désormais sur le développement de sa plateforme Microsoft Health. 

Relativement bien accueilli par les critiques et le public, le Microsoft Band 2 sera néanmoins probablement le dernier accessoire de cette ligne de bracelets connectés. La firme de Redmond souhaite désormais se concentrer sur son service multi-plateformes Microsoft Health.

Cette information est une déduction tirée par le site ZDNet suite à un échange avec un porte-parole de Microsoft. Interrogé par le site au sujet du futur de la gamme Microsoft Band, le porte-parole explique que la marque compte « continuer à vendre le Microsoft Band 2 et à assurer le service clients », sans toutefois évoquer la possibilité d’un éventuel Microsoft Band 3.

Le Microsoft Band 3 n’est pas une priorité

microsoft-health

En revanche, le communicant précise que Microsoft « continue à investir et à innover dans sa plateforme Microsoft Health ». Ce service, ouvert à tous les appareils, et aux systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows, semble donc être la priorité de Microsoft pour le marché des objets connectés

La plateforme Microsoft Health est le service permettant aux deux Microsoft Band de fonctionner. Par l’intermédiaire du Cloud Azure de la firme, elle permet de mesurer l’activité quotidienne, la quantité d’exercice, et la qualité du sommeil de l’utilisateur.

On peut en effectivement en conclure que le Microsoft Band 3 ne verra pas le jour, même si la firme refuse pour l’instant de confirmer l’information. Des sources proches de Microsoft ont récemment affirmé que l’entreprise ne prévoit pas de présenter un nouveau bracelet Band cette année.

Le succès relatif de la gamme Microsoft Band

microsoft-band-2-splitting

Malgré ses qualités, le Microsoft Band 2 à du faire face à plusieurs problèmes de défauts de fabrication. De nombreux exemplaires ont été en proie à un problème de séparation. Pour remédier à ce problème, la firme aurait commencé à renforcer ses bracelets. Cependant, il s’agit peut-être de l’une des raisons pour lesquelles Microsoft a décidé de se consacrer au logiciel plutôt qu’au matériel.

Commercialisé le 6 octobre 2015, le Microsoft Band 2 est actuellement proposé aux États-Unis pour un prix réduit de 175 dollars jusqu’au 16 octobre 2016. Le premier Microsoft Band quant à lui fût lancé le 29 octobre 2014. Il est donc raisonnable de penser que Microsoft a choisi d’interrompre sa production de bracelets connectés

Une stratégie élaborée en amont par Satya Nadella ?

satya-nadella

Sous l’égide du CEO Satya Nadella, le hardware a toujours joué un rôle secondaire dans la stratégie de Microsoft. Plutôt que de prendre le risque de concurrencer Apple et son Apple Watch directement, la firme de Redmond a préféré se concentrer sur ses services et ses logiciels professionnels.

On peut penser que le véritable but des Microsoft Band 1 et 2 était de développer une base d’utilisateurs conséquente pour les services de Microsoft. Maintenant que cette base est suffisamment développée, l’entreprise peut se concentrer pleinement sur l’évolution de Microsoft Health. Cependant, il faudra attendre une confirmation officielle avant de tirer cette conclusion définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.