in ,

Kipstr, le bracelet connecté qui vous permet de dormir devant la télé

Kipstr, c’est un bracelet qui fait déjà grand bruit. Capable de détecter quand vous vous endormez, il met en route l’enregistrement de l’émission que vous regardiez, afin de ne rien rater de votre émission préférée.

Derrière cette idée innovante, deux jeunes anglais de la Manchester Creative Studio, une école spécialisée dans les nouvelles technologies.
Le bracelet, au moyen d’un oxymètre d’impulsion qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang et le débit sanguin, est capable de déterminer le moment où vous vous endormez pour sauvé votre soirée télé. En effet ces deux constantes varient fortement lorsque vous vous laissez aller à une sieste méritée sur votre canapé.

inventeur Kipstr

Les deux charmants jeunes hommes à l’origine du projet

Soutenu par Virgin Media, ce dernier est en phase de test et ne pourrait être commercialisé que pour fonctionner uniquement avec leur boîtier TiVo, ce qui réduit drastiquement vos chances de l’offrir à votre père pour son prochain anniversaire. Cependant, il y a fort à parier que le projet de ces deux adolescents risque de faire des émules, à suivre.

source : lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.