in

[IFA 2016] Asus ZenWatch 3 : autonomie en hausse, design amélioré !

Asus ZenWatch 3
Asus Zenwatch 3

Dans le cadre de l’IFA 2016 de Berlin, Asus vient d’annoncer officiellement sa ZenWatch 3. Cette nouvelle montre connectée profite d’une plus grande autonomie et d’un design plus léger.

L’année dernière, la montre Asus ZenWatch 2 s’était illustrée par son excellent rapport qualité/prix. Cette année, dans le cadre de l’IFA 2016, le constructeur taïwanais revient à la charge avec la ZenWatch 3. Ce nouveau modèle corrige les principaux défauts de la précédente mouture, et plus généralement de toutes les smartwatches du marché.

Une autonomie fortement augmentée

Pour commencer, l’autonomie a été grandement augmentée. Avec ce nouveau modèle, Asus garantit deux jours d’autonomie. De plus, la batterie pourra être rechargée très rapidement. En 15 minutes, la montre peut être rechargée à 60%. Toujours dans le but de résoudre les problèmes d’autonomie, Asus propose un battery pack en option. Autant dire que cette montre garantit une immense durée de vie, à condition d’accepter de sacrifier l’esthétique.

Tout comme le précédent modèle, la ZenWatch 3 est certifiée IP67. Elle est donc totalement résistante aux intempéries. Il est en revanche proscrit de l’immerger sous l’eau, auquel cas l’appareil cessera immédiatement de fonctionner. Grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 2100, la ZenWatch 3 devrait également jouir de performances améliorées.

Un design arrondi et affiné

Concernant l’esthétique, cette nouvelle montre arbore un design arrondi, loin de la forme carrée des précédentes versions. Son apparence se rapproche de celle de la Huawei Watch. Son écran AMOLED à 360° 1,39 pouce affiche une définition de 400×400 pixels. Elle est proposée dans trois coloris de boîtier différents : bronze, argent ou or rose. L’utilisateur peut choisir entre un bracelet en caoutchouc ou en cuir.

asus-zenwatch-3-cuir

Cette montre connectée est également très fine, avec une épaisseur de seulement 10 mm. Sans atteindre la finesse de la Pebble Round, cette ZenWatch 3 l’emporte sur l’Apple Watch. Les bordures de l’écran sont également très fines et particulièrement soignées.
 
En termes de boutons, on retrouve, outre la couronne traditionnelle Android Wear, un bouton supplémentaire entièrement personnalisable. Un autre bouton permet de lancer directement l’application de suivi d’activité Asus ZenFit. Selon le constructeur, cette application offre d’ailleurs une précision de 95% pour le décompte des pas effectués.

ZenWatch 3 : prix et disponibilité

ifa-asus-zenwatch-3

La ZenWatch 3 sera disponible un peu plus tard cette année, tout du moins aux États-Unis et en Allemagne. Son prix est fixé à 230 dollars, soit environ 206€. Une fois encore, le rapport qualité/prix semble donc très correct.

Suite à la sortie du Qualcomm Snapdragon 2100, et d’Android Wear 2.0, il y a fort à parier qu’une nouvelle vague de montres connectées fonctionnant sous l’OS de Google s’apprête à inonder le marché. La ZenWatch 3 n’est probablement que la première représentante de cette nouvelle génération. Il est donc plus raisonnable d’attendre de découvrir ce que les autres constructeurs prévoient de proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.