in

Cette montre Huawei offre une fonctionnalité absente de l’Apple Watch !

huawei watch 4

Le fait de connaître son niveau de glycémie est très important pour de nombreuses personnes suivant un traitement régulier. Et pour leur faciliter la vie, la Watch 4 est justement pourvue de cette fonction qui la place devant les Apple Watch !

Sur une montre connectée, l'option glycémie est en effet très utile. Et c'est Yu Chengdong, PDG de Huawei, qui présenta une vidéo de démonstration sur le sujet. Elle montre le fonctionnement de cette nouvelle fonction sur Weibo.

L'utilité de l'option glycémie

Contrairement à , la montre Huawei Watch 4 est en mesure de détecter si le niveau de glycémie d'une personne est élevé ou non. Et quand c'est le cas, l'appareil envoie alors une alerte à son utilisateur afin qu'il prenne les dispositions adéquates. Ne se substituant pas à un véritable équipement médical, cette option peut néanmoins sauver des vies en cas de besoin.

En portant la Watch 4 de Huawei au poignet, un individu peut rapidement lire les données fournies par les indicateurs de santé en 60 secondes. Ce dispositif est non invasif. Il utilise un ensemble de capteurs spécialement conçus pour noter toutes les irrégularités que le corps humain peut subir.

Parmi ces données, la montre connectée est notamment capable de relever la fréquence cardiaque. Et le pouls, le taux d'oxygène dans le sang sont aussi des informations de santé importants.

Une fonction que l' ne possède pas

Même si l'Apple Watch Ultra, l'Apple Watch Series 8 et l'Apple Watch SE sont également pourvues d'excellents capteurs. Elle n'est pas encore capable de fournir une donnée telle que le taux de sucre dans le sang.

Toutefois, selon un rapport de Bloomberg, la marque à la pomme croquée a l'intention de combiner une technologie de puce appelée photonique du silicium avec la spectroscopie d'absorption. C'est pour mesurer les niveaux de sucre dans le sang. Mais malgré cela, c'est la 4 qui gagne quelques points d'avance. Le géant américain Apple est en retard.

Le PDG de Huawei affirme même lors de sa démonstration que la Watch 4 est la première montre connectée qui est capable d'effectuer des mesures sur l'évaluation des risques liés à l'hyperglycémie.

Une petite révolution dans la gestion du diabète

Le suivi de la glycémie via une ne nécessite pas de se piquer le doigt afin de faire analyser le sang par un glucomètre. Cela constitue une avancée majeure pour les personnes atteintes de diabète. Il est en effet moins douloureux de consulter cette donnée via sa montre connectée.

YouTube video

La technologie non invasive dont la Huawei Watch 4 est dotée en est encore à ses débuts, ce qui laisse le temps à Apple de rattraper les fabricants asiatiques. Mais cela s'avère déjà être une révolution de pouvoir gérer le diabète grâce à ce simple outil. De cette manière, les personnes atteintes de cette maladie peuvent mener une existence normale. Et cela, sans avoir à subir trop de contraintes.

Cela nécessite néanmoins que des améliorations soient apportées à la smartwatch. La précision des données indiquées doit être plus poussée. Et elle doit également être officiellement approuvée pour un usage public par des organismes de réglementation agréés.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *