in

Bracelet connecté : Huawei sort un Band 7 encore plus fin et plus léger

huawei band 7

Huawei opte pour la légèreté et la finesse avec Huawei Band 7, son nouveau bracelet connecté. La firme l’a lancé près d’un an après la sortie du Huawei Band 6.

Plus fin et plus léger, l’Huawei Band 7 est un smartband (ou bracelet connecté) se démarquant par sa fonction always on. Cette dernière lui permet d’afficher en permanence l’heure sur son écran. Ce qui le rapproche d’une montre connectée, mais à un prix plus abordable.

Le même design que son aîné, mais plus en finesse et en légèreté

Ce nouveau bracelet connecté d’Huawei affiche un design général assez proche de celui de son grand frère. Il a en effet conservé le grand écran introduit par son prédécesseur. L’écran AMOLED de 17 pouces occupe la plus grande surface de la face avant du boîtier en polymère et en verre, avec ses bords incurvés.

Quant à ses dimensions, elles sont de 44,35 x 26 x 9,99 mm. Elles se rapprochent aussi de celles du Huawei Band 6 et n’en diffèrent que de quelques millimètres. Le boîtier de Huawei Band 7 sans son bracelet s’allège donc en perdant 2 g pour avoir le poids final de 16 g.

Le Band 7 se rechargeant via un connecteur magnétique, affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à deux semaines. Il est également certifié étanche jusqu’à 5ATM.

Les caractéristiques techniques du nouveau bracelet connecté Huawei

Le dernier-né des bracelets connectés de Huawei possède toute une palette de capteurs de suivi des paramètres de santé. Il a ainsi un accéléromètre, un gyroscope, un capteur SpO2 et un capteur optique de fréquence cardiaque. Ils fonctionnent avec la technologie TruSeen 4.0 de Huawei. Le Band 7 intègre aussi des fonctionnalités de suivi du stress (TruRelax), du sommeil (TruSleep 2.0) et du cycle menstruel.

Sur le plan sportif, le Huawei Band 7 prend en charge 96 modes d’exercice déjà présents sur le Bande 6. La puce GPS tant attendue n’est toutefois pas encore de la partie. Vous devrez encore la coupler avec un smartphone pour enregistrer votre parcours.

   Les différents versions du Huawei Band 7. © Huawei

Disponibilité du Huawei Band 7

Huawei a annoncé que son bracelet connecté débarque bientôt en Europe au prix de 59 euros. La firme a programmé son arrivée pour la période printanière comme il était attendu. Cette période est favorable à un regain d’activité sportive. Avoir des capteurs pour suivre en permanence son activité physique et sa santé a ici tout son sens.

Le Huawei Band 7 sera disponible en noir, rouge, vert et rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.