in ,

Google Play Games sur PC Windows en 2022 avec les jeux Android

À partir de l’année prochaine, les jeux Android investissement une nouvelle plateforme avec leur arrivée sur les PC Windows via l’application Google Play Games.

Android et ChromeOS ne seront plus les seuls à proposer Google Play Games. Selon les déclarations des dirigeants de Google lors du Game Awards 2021, l’application figurera parmi les logiciels des PC Windows.

Google Play Games : des plateformes mobiles vers Windows

Enfin, les jeux Android débarquent sur d’autres plateformes à partir de 2022. « Les joueurs pourront découvrir leurs jeux préférés sur plus d’appareils », a déclaré Greg Hartrell, directeur de produit, dans un communiqué. « Basculer de manière transparente entre un téléphone, une tablette, un Chromebook et bientôt un PC Windows » sera possible.

Contrairement à ce que beaucoup en pensent, il ne s’agit pas d’un partenariat entre Google et Windows. En effet, c’est plutôt un nouveau produit visant à ce que les joueurs puissent profiter des jeux Android sur une étendue de plateformes.

Qu’en est-il de la compatibilité ?

Jusqu’à ce jour, on n’a pas suffisamment d’informations sur la disponibilité de Google Play Games sur les PC Windows. On sait encore moins si les manettes existants seront compatibles. Mais étant donné la rapidité de l’assimilation des jeux sur les Chromebooks, les joueurs vont surement les accueillir de la même façon sur Windows.

Même si les dirigeants de Google ont annoncé que le produit arrivera en 2022. On ignore encore la date précise de sa sortie, mais les versions concernées sont Windows 10 et Windows 11. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle disposition offrira un avenir promettant pour la croissance des entreprises concernées dans le monde du gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.