in

Game Awards 2021 : toutes les plus grandes nouveautés et annonces

Retrouvez le récapitulatif complet de toutes les plus grandes annonces, et révélations des Game Awards 2021 dans notre article. Cet évènement s’étalant sur trois heures, a été, cette année, particulièrement chargé.

Explorez la matrice dans Unreal Engine

Baptisée The Matrix Awakens, la dernière démo d’Epic pour Unreal Engine 5 est une fonctionnalité interactive téléchargeable sur PlayStation 5. Elle vous permet d’explorer le monde cyberpunk de The Matrix avant la sortie du quatrième opus de la franchise.

Alan Wake 2, le basculement de la série dans le survival horror

On ne s’attendait pas à ce qu’Alan Wake ait une suite. Le directeur créatif Sam Lake a réussi à créer la surprise en annonçant aux Game Awards 2021 que la série basculera dans le survival horror.

Le créateur de Silent Hill revient sur le devant de la scène avec Slitterhead

L’équipe de Bokeh Game Studio dirigée par Keiichiro Toyama est à l’origine de Silent Hill. Elle annonce être à pied d’œuvre dans le développement de Slitterhead, un nouveau jeu qui s’annonce extrêmement effrayant.

Elden Ring conserve encore tout son éclat

La bande-annonce du dernier Elden Ring se focalise plus sur l’histoire que sur le gameplay. Elle rend encore plus difficile l’attente du lancement du jeu prévu pour février 2022.

Un nouvel aperçu du jeu Suicide Squad

Le studio Rocksteady est le plus connu pour la série de jeux Batman Arkham. Cette référence vient de révéler qu’elle travaillait sur un nouveau titre Suicide Squad.

Une nouvelle bande-annonce nous offre toutefois un nouveau regard sur Kill the Justice League lors des Game Awards 2021. Il est prévu pour 2022 et représenterait le premier nouveau jeu de Rocksteady depuis déjà près de sept ans.

Wonder Woman obtient son propre jeu

Monolith Productions est l’équipe derrière la Middle-earth: Shadow of Mordor. Cette équipe vient de créer un nouveau jeu basé sur Wonder Woman.

Ce jeu d’action à la troisième personne utilise le fameux « système de némésis » de Mordor. Elle n’a jusqu’à aujourd’hui lâché aucun mot sur la date de sortie ou les plateformes.

Le remake de Final Fantasy VII débarquera bientôt sur PC

Le classique Final Fantasy VII autrefois exclusif à la PlayStation, arrivera prochainement sur PC. Cette version améliorée d’Intergrade qui était auparavant sur la PS5.

Quantic Dream crée un jeu Star Wars

Quantic Dream est en train de développer Eclipse, un jeu basé sur l’univers de Star Wars. Ce jeu d’action-aventure se déroule à l’époque de la Haute République. Vous aurez le destin de plusieurs personnages dans vos mains. Aucune information n’a jusqu’à présent fuité sur la plateforme ou sur la date de sortie.

Un nouveau trailer pour la série Halo

Halo infini semble encore séduire le public, mais un autre ajout à l’Univers Halo semble se profiler à l’horizon. Nous avons eu en effet droit à un aperçu en direct de l’émission télévisée Halo durant le Game Awards 2021. Elle est prévue débarquer début 2022.

Among Us bascule en VR

Among Us peut certes déjà se jouer sur différentes plateformes, mais sa prochaine version promet encore plus : la réalité virtuelle. La nouvelle déclinaison d’Among Us développée par le studio VR Schell Games fera donc basculer le jeu à la première personne de 2D à 3D. On sait déjà qu’il débarquera sur Meta Quest PlayStation VR et sur Steam VR. On n’a toutefois encore aucune information sur sa date de sortie.

L’arrivée des jeux Google Play sur PC

Durant le Game Awards 2021, Google a communiqué sur un nouvel outil permettant de jouer à des jeux Android depuis Google Play sur son ordinateur de bureau. Il devrait être disponible au cours de l’année 2022.

Sonic Frontiers promet le double de vos sensations

Lors des Game Awards 2021, nous avons eu droit à une révélation surprise d’un nouveau jeu appelé Sonic Frontiers. Nous avions eu aussi un aperçu de ce que serait la suite du film Sonic et les premières impressions d’Idriss Elba en Knuckles.

Dune : Spice Wars est un spin-off de la saga

Spice Wars, ce jeu en temps réel de Shiro Games, étend le monde de Dune. Il devrait être lancé en accès anticipé sur ordinateur de bureau à partir de 2022.

Hellblade 2

Hellblade 2, ce jeu terrifiant sur la folie, est à la hauteur des attentes du public. Il se déroule dans un monde où il y a des monstres effrayants que vous devrez combattre. La longue bande-annonce donne un aperçu quasiment complet de l’expérience offerte par ce jeu.  

Une extension de Cuphead est attendue

Le studio MDHR de The Delicious Last Course prévoit de lancer à partir de 30 juin 2022 une grosse extension de son jeu pour toutes les plateformes de Cuphead.

Un autre album cool de League of Legends

Riot vient de sortir un album extrêmement relaxant rempli de musiques sans aucun droit d’auteur pour les streamers. Il remet cela avec un nouvel album basé sur League Diana qu’il vient de dévoiler lors du Game Awards 2021. Cet album comprend 43 pistes de 25 artistes différents. Ce nouvel album est d’ores et déjà accessible en streaming sur Spotify et Apple Music.

Resurgence, un nouveau jeu de même format que Telltale

Le studio Dramatic Labs reprend le format du jeu d’aventure Telltale pour développer Resurgence, un nouveau jeu basé sur Star trek. L’histoire se déroule juste après les évènements de The Next Generation. Il sera lancé au printemps prochain sur Xbox, PlayStation et Epic Games Store.

Thirsty Suitors débarquera bientôt sur PC

Ce nouveau jeu d’action-aventure narratif aborde les thèmes de la dynamique familiale en parcourant les relations difficiles et la découverte de soi. Il est conçu par le développeur de Falcon Age et d’Outerloop Games et est publié par Annapurna.

 

Quelques dates de sortie ont aussi émergé entre toutes ces bandes-annonces et révélations du Game Awards 2021. Tunic sortira ainsi le 16 mars sur Xbox et PC. CrossfireX, le jeu de tir Xbox, résultant de la collaboration entre Smilegate et Remedy, sera disponible à partir du 8 février. Lost Ark, le MMO publié par Amazon sera quant à lui lancé le 11 février sur Steam. Quant à PUBG, il sera enfin gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.