in

Complications Apple Watch : guide complet pour profiter de cette fonctionnalité

complications apple watch

Ce qui rend l’Apple Watch unique, ce sont ses diverses complications. Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir sur ces fonctionnalités.

La plupart des cadrans d’Apple Watch ont un espace pour les complications. Il s’agit de petites informations qui peuvent être placées sur le cadran de la montre connectée et sur lesquelles vous avez un contrôle total. Découvrez comment ajouter et utiliser les complications Apple Watch.

Qu’est-ce qu’une complication Apple Watch ?

Une complication est un gadget conçu spécialement pour l’Apple Watch. Elle les utilise pour afficher sur le cadran de petits éléments d’information provenant des applications de votre montre. Presque toutes les applications Apple Watch peuvent avoir une fonction Complication.

De plus, la marque à la pomme propose déjà plusieurs complications intégrées. Cependant, il est également possible d’ajouter des complications d’autres applications tierces. L’essentiel est que cette application soit installée sur votre Apple Watch.

Les complications rendent les Apple Watch beaucoup plus personnalisables. Maintenant que vous savez ce qu’est une complication, apprenons à en ajouter à l’Apple Watch.

Comment ajouter les complications de l’Apple Watch ?

Choisir le cadran de la montre

Avant d’ajouter des complications à l’Apple Watch, vous devez choisir le cadran souhaité. Pour ce faire, ouvrez l’app compagnon, puis appuyez sur l’onglet Galerie de cadrans en bas de l’écran.

Cette section présente les différents cadrans de montre préétablis de l’Apple Watch, et vous pouvez sélectionner le style qui vous plaît.

Vous pouvez également ajouter un visage de montre à partir de l’Apple Watch, en appuyant longuement sur le cadran utilisé actuellement. Ensuite, faites-le glisser jusqu’à ce que l’option Nouveau apparaisse.  Appuyez dessus et utilisez la couronne numérique pour faire défiler les options de cadran de montre.

Certains cadrans de montres n’offrent actuellement pas de complications, comme Artist, alors assurez-vous de choisir un cadran qui offre des complications.

Personnaliser la couleur du cadran

Une fois que vous avez choisi votre cadran de montre, appuyez dessus pour le sélectionner.

Un aperçu du cadran de la montre apparaît et vous pouvez maintenant le personnaliser. Avec la plupart des cadrans, vous pouvez changer sa couleur.

Après avoir choisi la couleur et le style du cadran de votre montre, faites défiler vers le bas et recherchez des options pour personnaliser ses complications. Puisque chaque cadran de montre est unique, ses complications le sont aussi. 

Apple préremplit généralement les complications avec ses suggestions. Or parfois vous verrez une complication répertoriée comme désactivée (ce qui signifie qu’il n’y a pas de complication choisie).

Selon le cadran que vous choisissez, vous pouvez ajouter de 1 à 8 complications.  

Comment modifier les complications sur l’Apple Watch ?

D’abord, appuyez sur l’emplacement de la complication. Une liste des complications disponibles apparaît dans l’ordre alphabétique AZ.  Faites défiler jusqu’à la liste des complications, localisez celle que vous souhaitez utiliser et appuyez dessus. 

Pour modifier les Complications, il faut d’abord appuyer sur le cadran de la montre connecté et sélectionner Modifier.

Balayez ensuite vers la droite pour ouvrir l’onglet d’édition des complications. Par la suite, cliquez sur une zone de complication que vous souhaitez modifier. Faites défiler la liste et choisissez les complications que vous souhaitez modifier et appuyez sur la touche pour effectuer ces modifications. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur la couronne numérique pour enregistrer vos modifications.

Meilleures complications Apple Watch

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Apple propose des tonnes de complications Apple Watch gratuites à ses utilisateurs. Voici quelques-unes des  indispensables.

Activité

La complication Activité indique le déroulement de vos activités quotidiennes.

En choisissant cette fonction, l’utilisateur peut également inclure d’autres applications de surveillance de la santé, comme l’oxygène dans le sang, la fréquence cardiaque, etc.

Alarme

Si vous utilisez les alarmes tout au long de la journée pour diverses raisons, vous devez ajouter la complication d’alarme à votre Apple Watch. La complication Alarme affiche le prochain réveil et offre un raccourci pour accéder à l’application Alarmes.

Batterie

Si vous oubliez de vérifier l’état de la batterie de votre montre, cette complication vous sauvera la vie.

Dites adieu à l’époque où vous receviez la notification de batterie faible, où vous oubliez de charger votre Apple Watch et où, soudain, l’appareil s’éteint. Avec la Complication batterie, garder un œil sur la batterie de votre Apple Watch est plus facile que jamais.

Sleep++ 

Sleep++ vous permet de démarrer et d’arrêter le suivi du sommeil depuis le visage de votre Apple Watch, en utilisant la complication. Cela permet simplement de tirer le meilleur parti de l’application un peu plus facilement.

Apple News

Apple News est peut-être l’arme secrète de l’Apple Watch pour les accros de l’actualité. Le service peut regrouper les actualités d’une variété de sources et de sujets et vous donner toutes les alertes d’actualité que vous pouvez gérer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.