in ,

[Comparatif] Meilleurs écouteurs Apple : AirPods, EarPods ou Beats, que choisir ? - août 2022

Les écouteurs Apple ont su dompter le marché fortement concurrentiel, malgré la disparité des offres. Si l’iPhone reste le produit phare de la firme, celle-ci offre toutefois un large éventail de dispositifs pour faciliter le quotidien de ses clients. Dans cet article, on va se focaliser sur les meilleurs écouteurs de la marque, tout en apportant un guide d’achat.

Les écouteurs Apple sont nombreux à conquérir le marché des accessoires technologiques. Êtes-vous pour une bonne qualité de son ou d’une utilisation confortable ? Le présent comparatif a été établi pour vous faire gagner du temps et, éventuellement, de l’argent.

Voici donc notre sélection des meilleurs écouteurs Apple.

Airpods Pro

écouteurs apple airpods pro

Bien que les similitudes familiales entre les AirPods 3 et les Airpods Pro soient indéniables, il existe également des différences claires. Ces derniers demeurent les écouteurs Apple sans fil qui présentent le plus d’avantages.

Le plus évident est l’embout en silicone du modèle Pro, qui est plus court que sur des écouteurs intra-auriculaires et elliptique plutôt que rond. Ce corps principal est également plus volumineux, probablement pour accueillir les composants supplémentaires. La tige du Pro était plus courte que celle des AirPods d’origine à leur arrivée, ce qui les rend moins visibles lorsqu’ils sont portés.

Cette paire d’écouteurs est plus appréciée pour sa capacité d’annulation active du bruit et l’embout en silicone pour procurer plus de confort à son utilisateur. Chaque Pro dispose de deux microphones : un à l’extérieur pour détecter le bruit entrant qui peut être annulé par un anti-bruit, et un à l’intérieur qui détecte tout bruit qui traverse le joint.

Vous pouvez également entendre tout ce qui se passe autour de vous puisque les Airpods Pro sont équipés d’un mode transparence, destiné à cet effet. Côté autonomie, les Airpods Pro peuvent tenir jusqu’à 24 heures. À noter qu’ils sont livrés avec un étui de charge récemment mis à niveau pour comprendre MagSafe.

Ces écouteurs Apple ne sont toutefois pas sans faille. Une fonctionnalité qui n’est prise en charge qu’avec les appareils fonctionnant sous iOS 14. En plus, ils ne sont pas les moins chers du marché. Leur prix tourne autour de 279 €.

Les plus

  • Confort d’utilisation,
  • Grande autonomie de la batterie,

Les moins

  • Pas les moins chers du marché,
  • Le nouveau mode sonore non pris en charge par les appareils ne fonctionnant pas sous iOS 14.

Promo -23%
amazon
279.00 215.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Airpods 3ème génération

écouteurs apple airpods 3

Apple présente les Airpods 3ème génération. Ils se différencient de la 2nde génération par leur nouveau design. Ils sont légèrement plus grands et plus robustes comparés aux Airpods 2ème génération. Les Airpods 3ème génération sont dotés d’une meilleure qualité sonore. En plus, ils sont dépourvus d’embouts d’oreille, c’est ce qui les distingue des Airpods Pro.

Cette taille peut ne pas convenir aux personnes ayant de plus petites oreilles, contrairement à leurs prédécesseurs. Ce sont toutefois les meilleurs écouteurs Apple à porter pendant les séances de sport.

Disponible en magasins depuis octobre 2021, cette nouvelle génération présente des fonctionnalités améliorées. A part cela, Apple a aussi amélioré l’autonomie de la batterie pour ces écouteurs nouvellement sortis. Outre sa grande autonomie, cette paire d’écouteurs Apple est aussi waterproof.

Les Airpods 3ème génération s’apparentent en majorité aux Airpods Pro qui ont été mis en vente un peu plus tard, en novembre 2021. Ils sont pourtant moins chers par rapport aux Airpods Pro.

Les plus

  • Moins chers par rapport aux Airpods Pro,
  • Plus d’autonomie de la batterie,

Weterproof,

Les moins

  • Ne conviennent pas aux personnes ayant de plus petites oreilles,
  • Dépourvus d’annulation active de bruit.

Promo -10%
amazon
199.00 179.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Earpods Lihgtning

écouteurs apple earpods avec connecteur lightning

Lightning représente la nouvelle variante des Earpods ayant abandonné la prise jack de 3,5 mm. Cette paire d’écouteurs Apple présente des améliorations par rapport à la version précédente.

Ces progrès sont surtout perceptibles au niveau de la qualité du son. En effet, le son des Lightning Earpods se caractérise par un rendu plus plat, tout en ayant un milieu de gamme plus propre. En outre, les Lightning Earpods ont un design plus élégant. Ils offrent ainsi un meilleur confort de port.

Cependant, bien qu’ils soient une version améliorée des Earpods, les écouteurs Apple paraissent plus fragiles que les Earpods 3,5 mm. La qualité sonore, bien qu’améliorée, ne dépasse apparemment pas la moyenne.

De plus, contrairement aux Earpods 3,5 mm, ils ne peuvent être utilisés qu’avec un iPhone ou un iPad. L’absence de prise jack limite leur utilisation avec un iPad et un iPhone.

Les plus

  • Offre une meilleure qualité de son par rapport à la version 3,5 mm,
  • Design offrant un confort d’utilisation,

Les moins

  • Utilisation limitée aux iPhones et iPad,
  • Fragilité.

amazon
18.50
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beats Fit Pro

Les écouteurs Beats Fit Pro ressemblent aux Airpods Pro d’Apple, mais avec quelques différences. En effet, ils bénéficient de la fonctionnalité d’annulation du bruit et du support audio spatial ainsi que de la puce main libre H1 Siri. En outre, la batterie a été améliorée offrant jusqu’à 24 heures d’autonomie totale avec l’étui.

De plus, les Beats Fit Pro s’adaptent facilement aux oreilles grâce à leur aile proéminente tout en résistant à la transpiration. Ils constituent ainsi les écouteurs Apple les plus adaptés aux sportifs, à un prix réduit.

Cependant, bien que l’annulation du bruit soit similaire à celle des Airpods Pro, les Beats Fit Pro n’offrent pas un son aussi puissant. De plus, la fonction audio spatiale ne fonctionne pas avec les appareils fonctionnant sous Android. Quant à son utilisation, les ailes de maintien peuvent irriter les oreilles externes lors d’une utilisation prolongée.

Les plus

  • Une alternative à Airpods Pro à prix réduit,
  • Port facile avec les ailes de maintien.

Les moins

  • Ne convient pas aux appareils Android,
  • Inconfort lors d’une utilisation prolongée.

Visitez notre comparatifs des appareils Beats pour en savoir plus.

Beats PowerBeats Pro

Ces écouteurs offrent un son de meilleure qualité, de quoi ravir les fans de la musique et les sportifs. Ils sont faits pour ceux qui recherchent à la fois la gamme et la qualité sonore. Le trou de ventilation barométrique micro-laser permet de baisser la pression sur les oreilles.

Un autre argument qui fait de Beats PowerBeats Pro les meilleurs écouteurs Apple pour les sportifs est qu’ils possèdent une plus grande autonomie de la batterie. Mais ils conviennent également aux bureaucrates, pour soulager le stress au travail, à moindre prix.

Seulement, il y a quelques petites remarques, notamment à propos du confort d’utilisation. Beats PowerBeats Pro n’offrent pas suffisamment d’isolation acoustique. En plus, sans le boîtier chargeur, l’autonomie n’excède les 9 heures d’utilisation. Le boîtier peut offrir jusqu’à 9 heures d’autonomie supplémentaire. Il est toutefois encombrant.

Les plus

  • Compatible avec les appareils sous iOS,
  • Confort d’utilisation,

Les moins

  • Insuffisance d’isolation acoustique,
  • Boitier chargeur encombrant.

Beats PowerBeats 4

écouteurs beats powerbeats 4

Les Beats PowerBeats 4 offrent à peu près les mêmes fonctionnalités que PowerBeats Pro. Ils possèdent également un indice IPX4 et une puce sans fil H1. Sans le boîtier chargeur, Beats PowerBeats 4 tiennent 6 heures de plus que Beats PowerBeats Pro. Comparés à PowerBeats 3, ils sont plus performants avec une autonomie supplémentaire de 3 heures.

Ce sont ainsi de meilleures alternatives aux Beats PowerBeats Pro et Airpods Pro du fait qu’ils embrassent les oreilles avec aisance. Dotée des mêmes fonctionnalités, ces écouteurs bon marché d’Apple semblent offrir les mêmes satisfactions que ceux haut de gamme.

Toutefois, ils ne permettent pas de profiter d’une annulation de bruit, comme avec Airpods Pro. Si ce n’est leur prix réduit, ces écouteurs s’ajustent plus difficilement avec vos oreilles. D’autant plus que l’isolation acoustique est limitée.

Les plus

  • Siri mains libres
  • Moins cher,

Les moins

  • Dépourvu d’annulation de bruit,
  • Difficile à ajuster.

FAQ/ Guide d’achat

Comment mesurer la capacité de réduction de bruit de mes écouteurs ?

La réduction de bruit est mesurée par l’indice NRR. Plus l’indice NRR est élevé, et plus, les écouteurs disposent d’une forte capacité d’annulation de bruit. Cette fonctionnalité dépend également du matériau utilisé à cet effet.

Comment trouver les écouteurs Apple qui me conviennent ?

Avant tout, c’est une question de préférence. Si vous avez besoin d’écouteurs pour écouter une bonne musique pendant vos séances de sport, il faut choisir les écouteurs sans fil. Par contre, si vous les utilisez avec moins de mobilité, les écouteurs filaires peuvent faire l’affaire.

Ceux avec un boitier plus lourd ne sont pas non plus le meilleur choix avec une grande mobilité. Le boitier peut s’avérer encombrant. Après, il faut miser sur la qualité sonore qui en sort, la gamme et le design.

Où puis-je trouver les meilleurs écouteurs Apple ?

Bien sûr, vous pouvez les trouver chez Apple. Ces écouteurs se vendent aussi dans les boutiques en ligne et dans les magasins de vente d’accessoires technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.