in

[Test] Apple Airpods Pro : la fonction réduction de bruit leur réussit

Test Airpods Pro

Le 31 octobre 2019, soit 3 ans après avoir dévoilé les Airpods originaux, Apple a mis sur le marché ses écouteurs true wireless : les Airpods Pro.

Les Airpods d’Apple font partie des meilleurs écouteurs sans fil du marché. De plus, ils sont également les plus populaires. En fait, ces produits d’Apple ont dominé le marché de sa catégorie parce qu’ils sont compacts et faciles à utiliser. De ce fait, vous pouvez les transporter partout.

En 2019, Apple vient avec sa version « Pro ». Comme vous vous en doutez, ces derniers disposent de nombreuses fonctionnalités par rapport à ses prédécesseurs. Quelles sont les spécificités de ses écouteurs sans fil ? Zoom sur les Airpods Pro d’Apple.

Présentation

Les Airpods classiques ont été une véritable réussite. En effet, ils vous offrent un  rendu sonore bien équilibré. En plus, ils sont venus dans un étui de chargement compact dans lequel vous pouvez les charger en toute sécurité. C’est une combinaison que les concurrents ont toujours du mal à égaler.

Toutefois, ils avaient un gros problème : pas d’isolement du monde extérieur. Pour résoudre ce problème, Apple a conçu les Airpods Pro. Ces derniers sont livrés avec trois embouts en silicone de tailles différentes (petit, moyen et grand) créant une meilleure étanchéité entre le conduit auditif du porteur et le monde extérieur. Les Airpods Pro sont vendus à un prix de 279 euros, soit 100 euros de plus que les versions originales.

Surfshark

Caractéristiques techniques

  • Typologie : écouteurs intra-auriculaires
  • Réduction de bruit active : oui
  • Version Bluetooth : 5.0
  • Hauteur écouteur : 30,9 mm
  • Largeur écouteur : 21,8 mm
  • Épaisseur écouteur : 24 mm
  • Poids écouteur : 5,4 grammes
  • Hauteur boîtier: 45,2 mm
  • Largeur boîtier : 60,6 mm
  • Épaisseur boîtier : 21,7 mm
  • Poids boîtier : 45,6 grammes
  • Étanchéité : IPX4
  • Autonomie de la batterie : environ 4,5 heures (18 heures avec la charge du boîtier)
  • Assistant : Siri
  • Couleur disponible : blanc
  • Apparence : Plastique
  • Prix : 279 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Unboxing de l’Apple Airpods Pro

Comme ses prédécesseurs, les Airpods Pro sont livrés avec un  boîtier de charge sans fil, trois embouts auriculaires en silicone, un câble Lightning vers USB‑C et un guide de démarrage.

design airpods pro

Apple Airpods Pro : design et conception

Les Airpods Pro d’Apple sont assez identiques par rapport à ses prédécesseurs. En effet, comme les versions classiques, ils ne sont disponibles qu’en couleur blanche. Les tiges des Airpods Pro sont un peu plus courtes, mais elles sont encore bien visibles.

Toutefois, il est à noter que ces écouteurs sans fil sont un peu plus gros que ses prédécesseurs. En effet, ils mesurent 30,9 mm de haut, 21,8 mm de large et  24 mm d’épaisseur. À 5,4 grammes par oreillette, les AirPods Pro sont à 1,4 gramme plus lourd que les anciennes versions. Toutefois, ils sont toujours assez légers et confortables à porter.

Les embouts

Comme dit précédemment, les Airpods Pro sont livrés avec trois embouts de tailles différentes. Ainsi, vous pouvez facilement trouver l’ajustement parfait pour vos oreilles. En plus, il existe une nouvelle fonctionnalité dans iOS13 qui vous indique si l’embout que vous avez choisi est le bon pour vous.

Les contrôles manuels

Les Airpods Pro disposent d’une surface de détection de pression sur les tiges. Cette dernière vous permet de manipuler les écouteurs sans fil. En effet, vous pouvez appuyer une fois dessus pour pauser/lire la musique, deux fois pour avancer et trois fois pour revenir en arrière. La seule chose qui manque est le contrôle du volume, ce qui est vraiment dommage.

Siri et mode de suppression de bruit

Appuyez et maintenez enfoncé pour activer Siri, cette manipulation vous permet également de basculer entre les modes de suppression de bruit. Par défaut, cela passe directement de la suppression active du bruit au mode d’écoute ambiant. Cela veut dire que les écouteurs laissent entrer le son pour que vous puissiez entendre tout ce qui se passe autour de vous.

Pause automatique

Si vous retirez l’un des écouteurs Airpods Pro, votre musique se met automatiquement en pause. Cependant, cette fonctionnalité est spécifique aux utilisateurs d’appareil Apple.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Appairage

L’appairage des Apple Airpods Pro

Les appareils Apple

Le couplage est tout aussi simple que sur les versions précédentes. En effet, si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad, tout ce que vous avez à faire est de les ouvrir à proximité de l’appareil et de suivre les instructions.

Les informations de couplage sont ensuite synchronisées entre tous vos appareils Apple à l’aide d’iCloud. Cela vous permet de basculer de manière transparente entre un iPhone, une Apple Watch, un iPad, un Mac ou même une Apple TV.

Les appareils autres que Apple

Les Airpods Pro peuvent également être couplés avec les autres appareils non-Apple (PC Windows, smartphone Android, etc.). Cependant, ces derniers doivent prendre en charge la norme Bluetooth 5.0 ou les versions ultérieures.

Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir l’étui de chargement, puis appuyez sur le bouton à l’arrière pour les associer avec votre appareil. Toutefois, il est à noter que vous devez toujours utiliser un appareil Apple pour modifier les paramètres et aussi pour mettre à jour les écouteurs sans fil.

Apple Airpods Pro : la qualité sonore

unboxing

Si vous avez déjà utilisé des Airpods auparavant, vous connaissez le profil sonore auquel vous pouvez vous attendre : très bien équilibré, mais ne lésinant absolument pas sur les basses.

Cependant, cela ne veut pas dire que la qualité sonore des « Pro » est la même que sur les AirPods d’origine, en fait, il y a une différence notable. En effet, ses prédécesseurs sonnent bien seulement si vous êtes dans une pièce calme. Ici, vous obtenez vraiment le plein effet, grâce à la suppression de bruit active.

Certes, ils ne parviennent pas à égaliser la qualité du son créée par les AirPods Max. Toutefois, ils offrent une expérience agréable. En effet, les basses sont assez puissantes tandis que les aigus et les médiums ressortent naturellement.

Cependant, si vous espérez de vraies lignes de basse percutantes, vous devez opter pour les WF-1000XM3 de Sony ou les Momentum True Wireless de Sennheiser.

Suppression active du bruit

La puce H1 à l’intérieur des Airpods Pro d’Apple se combine avec les deux microphones externes du système afin d’analyser les sons et les annuler. En fait, la technologie de suppression active du bruit peut adapter son signal à une cadence de 200 fois par seconde grâce à la puce H1.

En somme, le système fonctionne plutôt bien. Certes, il n’est pas capable de bloquer complètement le monde extérieur. Toutefois, c’est assez efficace pour étouffer une conversation ou le bourdonnement d’un moteur lorsque vous utilisez les Pros dans un avion.

Le mode transparence

Les Airpods Pro disposent également d’une fonctionnalité qui est l’inverse de l’ANC, il s’agit du mode transparence. Ce dernier capte le son externe et le transmet à vos AirPods (afin que vous puissiez entendre tout ce qui se passe autour de vous).

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Apple Airpods Pro : autonomie de la batterie

Rien n’a changé concernant la durée de vie de la batterie. En effet, vous obtenez environ 4,5 heures d’autonomie avec la suppression de bruit ou les modes de transparence activés et cinq heures si vous les désactivez.

Toutefois, vous obtenez 24 heures d’écoute de plus si l’on compte la charge de l’étui. En plus, si vous chargez vos AirPods Pro pendant cinq minutes, vous obtenez environ une heure d’écoute en retour.

Apple Airpods Pro : verdict

Les AirPods Pro sont une version améliorée de ses prédécesseurs. En effet, ils résolvent de nombreux problèmes qui dissuadent les auditeurs de musique plus sérieux comme la suppression de bruit active, l’ajustement dans l’oreille et les tiges emblématiques.

Ces écouteurs sans fil fonctionnent avec tous les appareils. Toutefois, vous devez disposer d’un produit Apple pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Points positifs

  • Réduction de bruit actif très efficace
  • Confortable à porter
  • Étanche
  • Compatibles avec la recharge sans fil

Points négatifs

  • Commande non intuitive
  • Pas de réglage de volume
  • Fonctionnalité limitée sur les appareils non Apple
  • Autonomie non améliorée
Confort - 8
Contrôle - 6
Qualité sonore - 8
Fonction suppression de bruit - 9
Autonomie de la batterie - 7

7.6

Confort : léger et confortable à porter.

Contrôle : non intuitif et incomplet.

Qualité sonore : bien équilibrée.

Fonction suppression de bruit : efficace.

Autonomie de la batterie : moyenne.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *