Le 8 décembre 2020, Apple a dévoilé l’AirPods Max. Il s’agit du premier casque sans fil de la marque.
Ayant généré des rumeurs depuis deux ans, l’AirPods Max est enfin là. En fait, c’est l’unique casque à suppression de bruit qu’Apple a conçu jusqu’à présent. Vendu à un prix de 629 euros, ce nouvel appareil figure parmi les casques sans fil les plus chers du marché. Vaut-il d’être acheté ? Ses fonctionnalités et ses performances justifient-elles ce prix ? Zoom sur l’Apple AirPods Max.
Présentation
L’Airpods Max est un excellent casque à réduction de bruit. En effet, il dispose d’un design luxueux et des fonctionnalités avancées surtout pour ceux qui utilisent l’écosystème Apple. Bien que le style ne plaira pas à tout le monde, il est indéniable que la qualité des matériaux et la construction de ce casque sont hors pair.
L’Apple AirPods Max offre une scène sonore large et équilibrée. C’est-à-dire que vous obtenez des aigus nets, des médiums doux et des basses puissantes. Grâce à cette performance sonore, ce nouveau casque sans fil d’Apple est encore meilleur que le Sony WH-1000XM4.
Caractéristiques techniques
- Format : casque sans fi
- Typologie : casque circum-aural
- Suppression de bruit : oui
- Version Bluetooth : 5.0
- Codec pris en charge : AAC, SBC
- Version USB : 3.0
- Prise Jack : non
- Autonomie de la batterie annoncée : 20 heures
- Recharge via boîtier : oui
- Poids du casque : 384.8 grammes
- Poids du boîtier : 134.5 grammes
- Prise en charge de la commande vocale : Oui
- Couleur disponible : Noir, Argent, Bleu, Vert, Rose
- Apparence : Métal
- Prix : 629 euros
Apple AirPods Max : design
Contrairement aux écouteurs AirPods, qui sont gainés d’un plastique blanc emblématique, le casque AirPods Max est proposé dans une gamme de couleurs amusantes qui se prête bien à une esthétique rétro. De ce fait, son design est assez unique et il ne ressemble à aucun casque disponible sur le marché.
Conception
Ces oreillettes pivotantes sont recouvertes d’oreillers ovales en mousse à mémoire. Certes, ces derniers ne sont pas aussi pulpeux que ceux du Sony WH-1000XM4, toutefois, ils créent toujours un joint spongieux autour des oreilles. Ces deux écouteurs sont reliés par un cadre en acier inoxydable avec des bras minces et télescopiques qui se dilatent en haut pour former un bandeau en filet.
Le poids
L’AirPods Max pèse 385 grammes. De ce fait, il est nettement plus lourd que les écouteurs Sony WH-1000XM4 et Bose 700. Pour compenser ce poids supplémentaire, ce casque sans fil est livré avec un bandeau fabriqué à partir d’un tissu en maille tricoté conçu pour réduire la pression sur la tête. En plus, le poids du casque est bien réparti. Ainsi, vous ne serez pas fatigué même si vous le portez pendant une longue durée.
Etui
Une autre caractéristique unique de l’Apple AirPods Max est son étui, qui a été comparé avec humour à un soutien-gorge ou à un étui pour pistolet. Néanmoins, ce dernier n’assure pas la fonction la plus élémentaire d’un étui typique, qui est de protéger le produit contenu contre les chocs, des rayures, ainsi que la saleté.
Apple AirPods Max - Argent
Les commandes
Les commandes sur le casque AirPods Max sont assez minimalistes. Fait intéressant, Apple a repris le cadran Digital Crown de l’Apple Watch. Selon le fabricant, cette technologie permet un contrôle plus précis sur l’appareil.
En effet, vous pouvez simplement tourner la molette en haut de l’écouteur droit pour régler le volume. Appuyer une fois sur le cadran pour lire / mettre en pause votre musique ou pour répondre / terminer les appels téléphoniques, tapotez deux fois pour passer à la piste suivante et trois fois pour sauter en arrière.
L’écouteur droit abrite également un bouton de contrôle de bruit qui vous permet de basculer entre la suppression active et le mode Transparence.
Apple AirPods Max : la qualité sonore
La qualité audio offerte par l’Apple AirPods Max est tout simplement exceptionnelle. En effet, le son est parfaitement équilibré avec aucune distorsion. Ainsi, ce casque sans fil est parfait pour écouter à peu près tous les genres de musique. De ce fait, que vous aimiez la pop scintillante avec des voix fortes ou le hip-hop avec des lignes de basse percutantes, vous ne serez pas déçu des performances sonores de l’Apple AirPods Max.
Il est à noter que Apple a développé son propre haut-parleur de 40 mm, qui comprend un moteur à double aimant annulaire en néodyme. Le fabricant affirme que cette conception permet aux AirPods Max de maintenir une distorsion harmonique totale inférieure à 1% sur toute la plage audible.
Apple AirPods Max - Argent
Apple AirPods Max : les fonctionnalités
Comme les AirPods Pro, le casque sans fil AirPods Max est également livré avec la puce Apple H1 dans chaque écouteur. En fait, cette dernière comporte pas moins de 10 cœurs audio pour permettre l’égalisation adaptative, la suppression active du bruit, le mode Transparence et l’audio spatial.
Audio spatial
Grâce à cette fonctionnalité, l’Apple AirPods Max peut suivre les mouvements de votre tête à l’aide des accéléromètres et des gyroscopes intégrés. Cela signifie que même si vous bougez votre tête, le son perçu reste le même.
Annulation du bruit
Chaque oreillette dispose de trois microphones orientés vers l’extérieur pour détecter le bruit ambiant, tandis qu’un microphone à l’intérieur de l’oreillette surveille le son atteignant votre oreille.
En plus, Apple affirme que les AirPods Max utilisent une fonctionnalité spécifique pour adapter en permanence leurs performances de suppression du bruit en fonction de l’ajustement et le mouvement du casque en temps réel.
La connectivité
La connectivité est fournie par Bluetooth 5.0. Ainsi, le couplage est rapide et stable, et vous ne devriez pas perdre votre connexion lorsque vous vous éloignez de votre appareil source (tant que vous ne dépassez pas les 800 pieds ou 420 mètres).
Apple AirPods Max - Argent
Apple AirPods Max : verdict final
L’Apple AirPods Max est un casque sans fil hautement performant. En effet, en plus d’être bien construit, il offre une qualité sonore bien équilibrée avec une suppression de bruit efficace.
De ce fait, il ne sera pas étonnant de le voir intégrer notre comparatif des meilleurs casques sans fil du marché. Toutefois, il est à noter que vous avez besoin d’un iPhone ou d’un iPad pour tirer le meilleur parti des AirPods Max.
[one_half]
Points positifs
[su_list icon= »icon: plus-circle » icon_color= »#241fc9″]
- Audio spatial cinématographique
- Conception exceptionnelle
- Superbe son
- Suppression de bruit active
- Commandes faciles à utiliser
[/su_list][/one_half][one_half_last]
Points négatifs
[su_list icon= »icon: minus-circle » icon_color= »#c9221f »]
- Câble audio non inclus
- Coûteux
- Pas d’interrupteur marche / arrêt
- L’étui n’offre aucune protection
[/su_list][/one_half_last]
Design et conception - 9
Performance sonore - 9
Fonctionnalité - 7
Autonomie de la batterie - 7
Rapport qualité/prix - 6
7.6
Design et conception : bien construit.
Performance sonore : superbe son.
Fonctionnalité : riche en fonctionnalités mais nécessite l’utilisation d'un iPhone ou d'un iPad.
Autonomie de la batterie : autonomie moyenne.
Rapport qualité/prix : très cher.
- Partager l'article :