in ,

[Comparatif] Meilleurs écouteurs sans fil pour le sport : lesquels choisir ? - août 2022

Les écouteurs sans fil permettent de bien pratiquer le sport. Ce genre d’écouteurs est devenu tendance aujourd’hui que bon nombre de fabricants en disposent. Face à cet embarras de choix, difficile de choisir lesquels utiliser pendant les séances de fitness ou de footing. Le présent comparatif est justement ici pour cela.

Les écouteurs sans fil pour sport permettent, non seulement d’avoir du tonus, mais aussi de se concentrer. Certains smartphones sont livrés avec des écouteurs sans fil. Toutefois, ceux-ci peuvent être amortis ou s’égarer. L’achat de nouveaux écouteurs est ainsi devenu impératif si on veut que les séances de jogging matinales ou de musculation ne soient pas ennuyeuses. Toutefois, avec la multitude de choix sur le marché, difficile de savoir sur quelle marque se pencher ou quel budget pour une paire d’écouteurs de bonne qualité. Le présent comparatif présente les meilleurs écouteurs sans fil pour vous faire gagner du temps lors de votre prochain achat.

Voici notre sélection des meilleurs écouteurs sans fil pour sport.

1. Bose SoundSport, écouteurs sans fil sport

Si vous faites partie de ceux qui courent dans la nature pour travailler son corps, alors Bose SoundSport Wireless est parfait pour vous. Avec son design simpliste mais dans l’air du temps, ces écouteurs sans fil sont d’excellents alliés du sport. En effet, ils offrent une meilleure qualité sonore.

Bien qu’on les qualifie de sans fil, ceux-ci sont pourtant munis d’un câble souple entre les deux bourgeons. Le câble facilite son port, tout comme le crochet intra-auriculaire qui sert à le maintenir en place.

Les 6 heures d’autonomie sont largement suffisantes pour une bonne séance de musculation ou de course en solo en pleine nature. Cerise sur le gâteau, Bose SoundSport Wireless résistent à la transpiration et aux éclaboussures IPX4. Ce n’est pas pour rien qu’ils figurent dans le comparatif des meilleurs écouteurs Bose.

Les écouteurs Bose sans fil fonctionnent autant avec les appareils fonctionnant sous Android et iOS. Ce qui est un véritable atout car ils peuvent s’utiliser avec un iPhone ou un Redmi. Toutefois, les dispositifs ne permettent pas l’annulation de bruits même si la basse semble plutôt percutante.

Points positifs

  • Compatibilité Bluetooth et NFC
  • Confortables

Points négatifs

  • Pas de suppression de bruit
  • Câble de maintien non standard
Promo -23%
amazon
149.95 116.06
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Sennheiser Momentum True Wireless 2

Ceux-ci sont plus connus pour leur grande capacité à réduire les bruits. Sans l’étui de charge, la batterie de ces écouteurs sans fil pour sport peut aller jusqu’à 7 heures d’affilée. Un temps qui est assez suffisant pour écouter de la bonne musique tout en faisant du vélo ou du stepper. Avec une musique rythmée, boostée par la qualité sonore, rien de tel pour garder le corps en pleine forme.

Les écouteurs sans fil de sport de la marque Sennheiser sont conçus pour offrir un son stéréo ; mais égalemennt faciles à utiliser. Que vous les utilisiez avec un iPhone ou un smartphone fonctionnant sous Android, le son reste toujours le même. Ceux-ci sont des concurrents de taille pour les écouteurs Airpods Pro du fait de la grande qualité sonore qu’ils procurent.

Le Momentum True Wireless 2 de Sennheiser ne sont toutefois pas à la portée de tout le monde. Le prix peut atteindre jusqu’à 200 € suivant le magasin où vous vous les procurez. Ils n’ont pas de support HD mais uniquement aptX.

Points positifs

  • Faciles d’utilisation
  • Légers et confortables

Points négatifs

  • S’acquièrent à un prix plus cher
  • Pas de HD, uniquement aptX.
amazon
335.79
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Samsung Galaxy Buds Live, écouteur sans fil version française

Ces écouteurs sans fil Samsung, sont tout simplement innovants.  A part le design esthétique, les écouteurs san fil Samsung Galaxy Buds Live s’apparentent aux Airpods standards du fait qu’ils sont ouverts. Ainsi, il n’y a aucun risque qu’un embout se coince dans l’oreille. Les bourgeons sont tout aussi discrets qu’ils s’assoient au ras de l’oreille.

En outre, non seulement vous pouvez écouter de la musique pendant les entraînements, mais vous pouvez aussi passer des appels en toute facilité. La réduction de bruit est un autre atout permettant de bien entendre celui qui est à l’autre bout du fil, même dans un environnement bruyant. En plus de la fonctionnalité anti bruit, avec un indice d’étanchéité IPX2, les écouteurs Samsung Galaxy Buds Live résistent aussi à l’eau, à la sueur et aux éclaboussures.

Cependant, ce type d’écouteurs n’est pas compatible avec les appareils fonctionnant sous système iOS. Ils ne prennent en charge que les appareils Android. Ils ne sont pas non plus conçus pour ceux ayant des oreilles plus grandes. Pour plus de détails, cliquez ici.

Points positifs

  • Waterproof
  • Réduction de bruit active

Points négatifs

  • Ne sont pas conçus pour les petites oreilles
  • Fonctionnant uniquement avec les appareils Android.

4. Huawei FreeBuds 4i

Huawei offre ses écouteurs sans fil de sport qui réduisent activement le bruit de l’environnement externe, le FreeBuds 4i. Parmi les écouteurs sans fil Huawei, ces derniers disposent de capteurs intégrés sans fil capables de réduire le bruit, offrant ainsi un confort d’utilisation. Cette fonctionnalité est parfaite pour ceux qui veulent rester concentrés dans la salle de sport.

En plus d’une charge rapide, la batterie est dotée d’une grande autonomie. De ce fait, avec FreeBuds 4i, on peut écouter de la musique pendant 10 heures. Si vous êtes pressé d’aller à la salle de gym, il suffit de les brancher pendant 10 minutes pour profiter de la musique en continu pendant 4 heures.

Toutefois, on décèle quelques inconvénients chez ces dispositifs. Ils n’intègrent pas aptX. En plus de cela, la connexion avec un smartphone peut parfois être difficile. Dans tous les cas, son prix de moins de 70 € est plus que raisonnable, un bon rapport qualité/prix.

Points positifs

  • Réduction de bruit active
  • Grande autonomie de la batterie

Points négatifs

  • Ne prennent pas en charge aptX
  • Jumelage parfois difficile
Promo -7%
amazon
74.99 69.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Ecouteur sans fil Adidas Sport FWD-01

Ces écouteurs sans fil de sport de la marque Adidas ne trompe pas les adeptes de la marque. Le cordon tricoté qui sert de support pour les deux écouteurs permet un contrôle facile à l’aide des boutons. Pour mieux l’ajuster, vous pouvez changer les embouts et contours d’oreille. Les séances d’entraînements sont aussi bien divertissantes qu’apaisantes.

L’indice d’étanchéité IPX4 signifie une grande résistance à l’eau, que ce soit de la sueur ou des éclaboussures. Adidas Sport FWD-01 sont alors les mieux adaptés aux marathoniens et aux cyclistes.

Mais en plus de cela, la batterie peut tenir jusqu’à 16 heures sans fil. De la sorte, bien que vous ayez oublié de les recharger la veille, vous pouvez toujours les porter sans souci. De toute façon, dans le cas où vous devez recharger vos écouteurs, vous pouvez vous fier au mode de recharge USB-C ultra-rapide.

Points positifs

  • Une bonne qualité sonore
  • Grande praticité avec le cordon de maintien

Points négatifs

  • Les membranes qui assurent l’étanchéité se décollent au bout d’un temps
  • Ne conviennent pas à toutes les tailles d’oreilles.
Promo -73%
amazon
149.99 39.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Beats Powerbeats Pro : meilleurs écouteurs pour les longs trajets

Le Powerbeats Pro est l’une des gammes d’écouteurs de sport sans fil le plus équilibré du marché. Ils s’équipent d’une puce H1 intégrée qui facilite leur couplage avec un iPhone. Les coureurs, en particulier, apprécieront les grands crochets qui maintiennent les écouteurs en place.

Les Beats Powerbeats Pro font partie des excellents écouteurs sans fil pour le sport qui offrent une bonne reproduction audio. Chaque chanson donne l’impression d’être écoutée dans une pièce plus grande, avec les haut-parleurs positionnés loin de vous.

Ces écouteurs sont très stables et respirants, grâce à leur conception en crochet et à leur forme intra-auriculaire relativement compacte. Malheureusement, ils ne créent pas un joint étanche à l’air et laisseront le bruit s’infiltrer dans votre audio, ce qui ne sera pas idéal pour les trajets quotidiens. L’autonomie de neuf heures – avec jusqu’à 20 heures supplémentaires grâce à l’étui de transport – est inégalée. Toutefois, son étui de transport se révèle plus encombrant rendant ce casque moins adapté à une utilisation quotidienne.

Points positifs

  • La puce H1 d’Apple permet une bien plus grande flexibilité
  • Qualité du son

Points négatifs

  • Médiums peu accentués
  • Prix élevé

7. Jaybird Vista 2 : Une version améliorée des écouteurs sans fil de Jaybird

Si le Vista 2 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, Jaybird l’a amélioré à presque tous les égards. Il comprend un ensemble d’écouteurs sans fil conformes à la norme IP68 et un boîtier de chargement conforme à la norme MIL-STD 810 G.

Les embouts et les ailettes caractéristiques de Jaybird maintiennent les écouteurs en place, même si cela ne permet pas un ajustement plus confortable. Si cela n’est pas idéal pour une utilisation régulière, cela ne devrait pas poser de problème pendant l’exercice.

Les Vista 2s sont compatibles avec une application compagnon qui vous permet de modifier les paramètres d’égalisation. Ils ont une autonomie de huit heures par charge. Sans oublier que ces écouteurs sans fil ont été conçus pour les sports de tous bords et prennent en charge d’importantes fonctions de sécurité telles que l’écoute mono.

Points positifs

  • Certifications IP68 et MIL-STD-810 G
  • Écoute mono et lecture/pause automatique

Points négatifs

  • Choix limité d’embouts
  • Autonomie médiocre de la batterie

Guide d’achat d’un écouteur sans fil de sport

Quels écouteurs sans fil convient-il le plus pour le sport ?

Les écouteurs intra-auriculaires offrent plus de confort mais aussi tiennent bien pendant les séances de sport. Après, il faut miser sur la taille du dispositif. Si vous avez des oreilles plus petites (ou plus grandes), il vaut mieux opter pour les écouteurs avec des adaptateurs de taille.

Comment bien choisir ses écouteurs sans fil ?

Le choix dépend d’abord de l’endroit où vous vous rendez pour vos séances de sport. Si vous faites du jogging dans des endroits très fréquentés, il vaut mieux opter pour des écouteurs présentant un mode transparence sonore. Cela permet de rester attentif à votre entourage tout en faisant vos exercices.

Il est aussi convenable de choisir les écouteurs à conduction osseuse. Les écouteurs avec ailettes conviennent mieux pour les salles de sport. Il faut toutefois veiller au confort d’utilisation ; certaines matières peuvent irriter l’oreille.

Ensuite, il faut voir l’autonomie de la batterie. Certains grands coureurs dépensent toute la matinée pour courir. Les athlètes de haut niveau peuvent même passer toute la journée à s’entraîner. De la bonne musique qui accompagne les dépenses d’énergie est un excellent accompagnateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.