in

Test des Jabra Elite 3 Active : qualité sonore, confort et autonomie

Vous êtes passionné de musique et vous recherchez une expérience audio sans contraintes ? Les écouteurs True Wireless Stereo (TWS) sont la réponse à vos attentes. Parmi les nombreuses marques et modèles, il peut être difficile de choisir celui qui convient à nos besoins et préférences. J'ai pu tester les Elite 3 Active et je vais partager avec vous mes impressions sur ce produit.

Caractéristiques techniques
  • Type :intra-auriculaire
  • Réduction du bruit : Oui
  • Autonomie : 6 heures (écouteurs) + 24 heures (étui)
  • Connectivité : Bluetooth
  • Etanchéité : IP55
Promo -40%
Jabra Elite 3 écouteurs Bluetooth sans Fil Active True pour Les Sports avec réduction Active du Bruit (ANC), 4 Microphones intégrés pour Les appels clairs, Petite Coupe Ergonomique - Noir

Jabra Elite 3 écouteurs Bluetooth sans Fil Active True pour Les Sports avec réduction Active du Bruit (ANC), 4 Microphones intégrés pour Les appels cl

amazon
99.99 59.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mes premières impressions

Dès la réception des écouteurs, on remarque la qualité de fabrication et le design soigné des oreillettes. Les Jabra Elite 3 Active sont compacts et légers, avec un poids de seulement 5 g par écouteur. De plus, la présence de plusieurs tailles d'embouts permet d'adapter les écouteurs à la forme de nos oreilles pour un meilleur maintien et une isolation passive plus efficace.

Le boîtier de chargement est également bien conçu, avec une taille compacte qui facilite le transport dans un sac ou une poche. Les voyants lumineux indiquent le niveau de charge restant, ce qui est pratique pour savoir quand il faut recharger les écouteurs.

Côté confort, les Jabra Elite 3 Active tiennent bien en place une fois insérés dans les oreilles, même lors de mouvements brusques ou d'exercices physiques tels que la course à pied ou le vélo. Leur légèreté et la souplesse des embouts évitent les irritations ou douleurs après plusieurs heures d'utilisation.

Qualité sonore et performance

Passons maintenant à la partie la plus importante : la qualité sonore des Jabra Elite 3 Active. Globalement, j'ai été très satisfait de la restitution du son, avec des basses profondes et présentes sans être envahissantes. Les médiums sont clairs et les aigus bien définis. Le volume sonore est également suffisamment élevé pour écouter de la musique ou des podcasts dans un environnement bruyant. Concrètement, cela aide à éviter une fatigue auditive excessive.

L'isolation passive fournie par les embouts joue également un rôle important dans la qualité d'écoute. Si cela est nécessaire, ces écouteurs TWS possèdent aussi la fonction de suppression de bruit active ou ANC. Cela permettant de profiter au mieux de ses contenus audio sans être dérangé par les bruits extérieurs. Toutefois, si vous voulez entendre les bruits environnants lorsque vous circulez dans la rue, vous pouvez activer la fonction HearThrough.

Test Jabra Elite 3 Active

En ce qui concerne les appels téléphoniques et les connexions via Bluetooth, les Jabra Elite 3 Active offrent une qualité sonore respectable avec une atténuation des bruits ambiants pour une conversation plus confortable. Ce modèle embarque 4 microphones équipés d'une membrane en maille anti-vent. Lors de mes tests, les performances étaient correctes. Mon interlocuteur entendait clairement ma voix même en simulant des conditions venteuses.

La connexion Bluetooth est stable et je n'ai pas rencontré de décrochages ou de problèmes de latence lors de mon . Le jumelage est rapide et ces écouteurs sont compatibles avec Fast Pair et Swift Pair. Pour rappel, il faudra disposer d'un appareil tournant sous 6.0 ou plus pour que ces écouteurs puissent fonctionner de manière optimale.

Autonomie et fonctionnalités supplémentaires

Les Jabra Elite 3 Active promettent une autonomie de jusqu'à 6 heures avec une seule charge, ce qui place ces écouteurs dans la moyenne haute des modèles disponibles sur le marché. En pratique, j'ai pu constater qu'ils tiennent leurs promesses et offrent plusieurs heures d'écoute continue sans nécessiter de recharge. Avec le boîtier de chargement, on peut atteindre jusqu'à 24 heures d'autonomie, de quoi tenir plusieurs jours sans avoir besoin de recharger les écouteurs ou le boîtier.

Ces écouteurs sont également dotés de fonctionnalités intéressantes, telles que le contrôle vocal via Siri ou sur les smartphones compatibles. Les commandes tactiles présentes sur chaque oreillette permettent de gérer la lecture (pause, lecture, avance/retour rapide), le volume sonore et les appels (répondre, raccrocher, rejeter).

Enfin, pour les sportifs, les Jabra Elite 3 Active sont certifiées IP55, résistants à la poussière et à l'eau, et Jabra offre une garantie de 2 ans. Pour pouvoir en profiter, et je vous le recommande, il faudra s'enregistrer sur le site de la marque.

Jabra Elite 3 Active Les meilleurs écouteurs sans fil rapport qualité/prix sur au prix de 99,99€

Verdict

Après avoir passé plusieurs heures à tester les Jabra Elite 3 Active, je peux dire que ces écouteurs intra-auriculaires représentent une option intéressante pour ceux qui recherchent une qualité sonore respectable, un confort d'utilisation et une autonomie solide. Ils ne sont pas parfaits, mais ils offrent un rapport qualité-prix satisfaisant.


On aime
  • Confort et maintien dans l'oreille
  • Qualité sonore Jabra
  • Grande autonomie
  • Connexion Bluetooth stable
  • Certifiées IP55
On aime moins
  • Pas forcément adapté aux audiophiles exigeants
  • Qualité sonore qui favorise les basses

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *