in

Test des Sennheiser Momentum True Wireless 3, une ANC performante

Les Momentum True Wireless 3 sont bien plus qu'une simple paire d'écouteurs sans fil, ils représentent le parfait compagnon pour les amateurs de sport et de musique en mouvement. Acclamés par les spécialistes, ces écouteurs offrent des performances haut de gamme. J'ai donc décidé de passer du temps avec ces Sennheiser et je vais partager avec vous mes impressions.

Caractéristiques techniques
  • Type :intra-auriculaire
  • Réduction du bruit : Oui
  • Autonomie : 28 heures
  • Connectivité : Bluetooth
  • Etanchéité : IPX4
Promo -14%
Carte graphique Sennheiser MOMENTUM True Wireless 3

Carte graphique Sennheiser MOMENTUM True Wireless 3

amazon
259.90 223.70
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

des Sennheiser Momentum True Wireless 3, ergonomiques ? 

La première chose qui m'a impressionné en déballant ces écouteurs sans fil, c'est leur design. Les Sennheiser Momentum True Wireless 3 ont des contours rectangulaires en lieu et place des rondeurs sur la version précédente, Momentum True Wireless 2. Toutefois, cela aide la prise en main et l'ensemble respire l'élégance avec les finitions soignées. 

Cette impression est renforcée par la finition mate noire avec un logo chromé Sennheiser en relief. Ils ont l'air aussi premium qu'ils coûtent, ce qui donne immédiatement le sentiment que vous avez affaire à un produit haut de gamme.

En ce qui concerne le confort, les écouteurs sont plutôt grands et les personnes avec une petite cavité d'oreille vont ressentir une gêne après des heures d'écoute. Par contre, les Momentum True Wireless 3, sont légers, 5,8 g chacun, et livrés avec différents embouts. Cela permet de trouver celui qui convient le mieux à la forme de ses oreilles, pour assurer un port agréable pendant de longues périodes d'écoute. 

Une fois le bon ajustement trouvé, ils s'intègrent parfaitement dans les oreilles et fournissent une stabilité impressionnante. Lors de mes séances de sport à la gym ou dans la rue, je n'ai ressenti aucune sensation d'oppression et ils restent bien calés dans le creux de mon oreille même lors de mouvements brusques.

Qualité sonore et fonctionnalités des Momentum True Wireless 3

Côté son, je dois dire que la sonorité délivrée par ces écouteurs sans fil est du vrai Sennheiser. Les transducteurs TrueResponse, de 7 mm, du Sennheiser Momentum True Wireless 3 produisent des basses profondes et puissantes. Les médiums sont clairs et bien équilibrés, et les aigus sont précis et brillants.

L'application dédiée nommée Sennheiser Smart Control permet de personnaliser l'égalisation du son selon vos préférences. Lors de mon test du Sennheiser Momentum True Wireless 3, j'ai ainsi pu adapter le profil sonore en fonction des différents genres musicaux que j'aime écouter et obtenir un rendu encore plus agréable à mes oreilles.

Contrôle tactile et assistant vocal

Une autre caractéristique intéressante des Sennheiser Momentum True Wireless 3 est leur contrôle tactile. Vous pouvez contrôler la lecture, le volume et même appeler votre assistant vocal préféré ( ou Siri) simplement en tapotant sur les écouteurs. Cela peut prendre un peu de temps pour s'y habituer, mais une fois maîtrisée, cette fonctionnalité se révèle très pratique.

Pour ceux qui utilisent fréquemment leur téléphone en main-libre, n'ayez crainte, les écouteurs intègrent également un microphone de qualité qui garantit des appels téléphoniques clairs et limpides.

Test Sennheiser Momentum True Wireless 3

S'il y a bien une chose où les Sennheiser Momentum True Wireless 3 excellent, c'est la réduction active du bruit (ANC). Ayant testé cette fonctionnalité, Hybrid Adaptive ANC, dans divers environnements, je peux affirmer qu'elle atténue bien les sons de basse fréquence comme ceux des transports en commun. Lors des séances de sport en intérieur, ces écouteurs TWS bloquent le bruit ambiant efficacement, tels que les discussions ou celles des extracteurs.

Autonomie et étui de recharge des Sennheiser Momentum True Wireless 3

Ces écouteurs sont pourvus d'une batterie de 154 mAh intégrée, plus précisément 77 mAh dans chaque dispositif. Concrètement, les Sennheiser Momentum True Wireless 3 annoncent jusqu'à 7 heures d'autonomie avec une seule charge. Toutefois, vous pouvez augmenter votre durée d'écoute à l'aide du boîtier qui peut recharger 3 fois les écouteurs, jusqu'à 28 heures au total.

Dans la pratique, j'ai constaté que ces chiffres étaient proches de la réalité, avec la réduction de bruit active sur On. Cela permet de profiter de sa musique pendant plusieurs heures sans avoir besoin de recharger les écouteurs ou l'étui. Toutefois, sachez qu'il est possible de récupérer 1 h de charge en seulement 10 minutes. Pour une recharge complète, de 0 à 100%, il faut compter environ 1h50.

L'étui lui-même est également bien conçu, avec un mécanisme magnétique pour sécuriser correctement les écouteurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Il intègre également un port USB-C pour sa charge, ce qui facilite grandement la compatibilité avec les câbles de charge des smartphones actuels.

Sennheiser Momentum True Wireless 3 Les meilleurs écouteurs sans fil avec réduction de bruit sur au prix de 259,90€

Verdict

Les Sennheiser Momentum True Wireless 3 sont avant tout destinés aux mélomanes désireux de profiter d'une qualité audio optimale. Malgré son prix élevé, c'est un produit premium qui ne décevra pas les consommateurs. Parmi les critères notables, la réduction du bruit active ANC qui performant au-delà de son prix. 

Malgré des dimensions assez grandes, ces écouteurs offrent une qualité sonore de bonne qualité et une autonomie haut de gamme.


On aime
  • Qualité sonore exceptionnelle
  • Système de réduction de bruit efficace
  • Conception ergonomique et confortable
  • Bonne autonomie
On aime moins
  • Prix légèrement supérieur à la concurrence
  • Écouteurs un peu grands, pas faits pour les petites oreilles

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *