in , ,

[CES 2015] La LG G Watch R édition spéciale Audi

Une montre semblable à la LG G Watch R est aperçue au CES par nos confrères de The Verge. Petite originalité, elle était sur le stand Audi. Découvrons ce que ça cache.

Le mystère

Une LG G Watch R spécialement conçue pour Audi ? Il semblerait bien. Le design est similaire, à quelques exceptions près : le logiciel semble différent, le cadran plus épuré, le bracelet est en métal et la montre dispose de 3 boutons sur le côté et non un seul. La montre semble plus « finie » et plus recherchée.

Les rédacteurs de The Verge ont questionné le possesseur sur le stand Audi qui a confirmé qu’il s’agissait bien d’une montre de chez LG sans laisser échapper d’informations supplémentaires.

pcloud à vie -65% - standard


LG G Watch R

La solution ?

Android Central n’a pas attendu et est allé poser la question à LG et non Audi. L’entreprise a bien confirmé que cette montre était une déclinaison de la LG G Watch R conçue pour Audi. La montre, baptisée LG W, devrait donc se connecter à la voiture. Une application Audi est disponible, permettant par exemple d’ouvrir les portières depuis votre smartwatch.

Le système qui semblait diffèrent l’est bien. C’est une version différente d’Android Wear et ce serait WebOS, un OS jamais vu sur aucune montre connectée.

Pour les 3 boutons, celui du milieu ouvrira la liste des applications. Certaines sont intégrées comme la messagerie, de calendrier, d’e-mail, de musique ou les applications LG. Notons que la LG W possède son propre réseau cellulaire et peut donc fonctionner seule, sans smartphone.
Le bouton du haut permet d’afficher quelques options comme le pourcentage de batterie restant, le signal réseau etc.

La lumière est donc, en partie, faite sur cette mystérieuse montre faite en acier inoxydable avec du saphir comme verre et waterproof.
Le prix et la date de sortie restent inconnus et ne semblent pas faire partie des informations inscrites au dos.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=_EGRJPNZvX4″]

Source : theverge.com