in

L’Amazon Halo veut suivre votre état physique, mais aussi émotionnel

bracelet connecté amazon halo

L’e-commerçant Amazon étend un peu plus son empire en dévoilant un tracker de fitness baptisé Halo et qui peut aussi évaluer votre état émotionnel.

Pour ce faire, le bracelet connecté est capable de réaliser un scan 3D de votre corps et d’analyser le son de votre voix pour déceler un saut d’humeur. Il faudra aussi composer avec une application mobile et un service sur abonnement pour profiter des fonctionnalités les plus avancées.

Amazon Halo : un tracker de santé, sans le statut

Ce qui frappe en premier sur le tracker d’Amazon est l’absence d’un écran. Une singularité qui met en avant les priorités de l’e-commerçant sur cet appareil : la santé avant le sport. On peut donc compter sur le suivi du cœur, du sommeil, de la masse graisseuse, mais aussi de la tonalité de la voix.

pcloud à vie -65% - standard

amazon halo bracelet connecté

De son côté, le service Halo offrira une série de petits exercices ayant pour but d’améliorer votre mode de vie. Développés par des partenaires d’Amazon, ceux-ci incluent la méditation, les bonnes habitudes en matière de sommeil ou encore quelques exercices physiques.

Néanmoins, Amazon précise que son bracelet Halo n’est pas un appareil à usage médical et n’a pas certifié son produit auprès des autorités sanitaires américaines. Une démarche qui détonne alors que certains fabricants attendent des années ce type d’homologation.

amazon halo, bracelet connecté et application mobile

Un bracelet très basique et une application innovante

Le tracker de fitness en lui-même se constitue simplement d’un module qui regroupe ses capteurs et d’une sangle. Grosse surprise, pas de GPS ni de WiFi sur l’appareil qui communique via Bluetooth avec le smartphone. À la place, on a un accéléromètre, un thermomètre, un cardiofréquencemètre, une LED et surtout deux micros.

Malgré la présence de ces derniers on ne pourra pas sommer Alexa, mais à suivre les intonations de votre voix. En fait, le bracelet n’offre aucune intégration à l’assistant vocal, surement un moyen pour Amazon de calmer les craintes sur sa gestion des données des utilisateurs. De plus, un bouton permet à tout moment d’éteindre complètement ces micros.

scanner masse graisseusse amazon halo

Scanner 3D du corps

L’application mobile de l’Amazon Halo quant à elle offre quelques vraies innovations. Ainsi, elle permet de scanner votre corps en 3D avec l’appareil photo de votre smartphone pour calculer votre masse graisseuse.

Afin de ne pas encourager les pratiques dangereuses, le scanner 3D n’offre plus de mesure en dessous d’un seuil estimé trop bas. En complément, l’application affichera des informations sur l’importance des tissus adipeux dans le corps. Enfin, il faudra avoir 18 ans pour utiliser cette fonctionnalité.

utilisateur avec bracelet amazon halo

Suivi des émotions

De plus, le service Halo se sert des enregistrements de la voix réalisés par les micros du bracelet pour diagnostiquer votre état émotionnel. Baptisée « Tone », la fonctionnalité se base sur la fréquence, le volume, le rythme et le tempo de la voix pour classer la journée suivant des moments notables.

[bzkshopping keyword= »tracker de fitness » count= »2″ template= »grid »]

Parmi les états émotionnels, l’on retrouve donc : optimiste, exalté, existant, ennuyé, désolé, heureux, inquiet, confus et affectueux. Selon Amazon aucune personne n’entendra votre voix, les enregistrements étant stockés en local et supprimés automatiquement après analyse.

Pour l’heure, Amazon Halo n’est disponible qu’aux États-Unis au prix de 99 dollars (environ 83 euros). L’abonnement au service coûtera quant à lui 3,99 dollars/mois (environ 3,35 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.