Un an après le lancement de sa montre connectée Galaxy Watch Active 2, Samsung pourra enfin activer une des fonctionnalités phares de l’appareil : l’électrocardiogramme (ECG).
Mais les possesseurs français du modèle devront encore prendre leur mal en patience avant de pouvoir faire comme les fans d’Apple. En effet, l’outil n’a jusqu’ici reçu l’aval que des autorités sud-coréennes. Il s’agit donc du début d’un processus progressif où le fabricant devra attendre le feu vert des instances de chaque pays.
De fait, la fonction ECG de Samsung est très similaire à celle proposée par les smartwatches de la firme à la pomme. Ainsi, un bouton tactile sert également de capteur. Il suffit d’y placer un doigt pendant 30 secondes pour que l’appareil fasse un diagnostic, signalant au passage si le rythme cardiaque est anormal. Selon le géant coréen, environ 33 millions de personnes souffrent de troubles du rythme cardiaque dans le monde.
Montre connectée | Bluetooth | Aluminium 40 mm | Noir Carbone | Version Française
ECG sur les futures montres Samsung
Cette validation de l’ECG vient quelques semaines après le feu vert pour le capteur de pression artérielle, également émis par les autorités sanitaires sud-coréennes. Aussi, le pays natal de la firme est aujourd’hui le seul endroit de la planète où toutes les fonctions de suivi du cœur sur ses montres pourront être accessibles.
Encore en préparation, ce capteur de pression artérielle devrait arriver sur des produits grand public vers la fin d’année. Cette fonction sera accessible via la nouvelle application Samsung Health Monitor, également validée récemment. Le site Wareable parie qu’on la retrouvera sur une future Galaxy Watch 2 ou Active 3. Mais la Galaxy Watch Active 2 en dispose également de ces capteurs depuis le début. Une future mise à jour de l’OS devrait permettre à ses utilisateurs d’en bénéficier.
Bien évidemment, on parle toujours de la Corée du Sud. Pour le reste du monde, ECG ou pression artérielle, les fans de Samsung devront attendre.
En tant que fervent cinéphile, ma passion pour le septième art m'entraîne souvent dans les méandres du cinéma mondial, allant des classiques du cinéma d'auteur aux blockbusters modernes. L'univers Marvel, ou MCU, ne m'est jamais indifférent, en témoigne ma fascination pour la complexité de ses personnages et la profondeur de...
Rédigé par : Sitraka R.