in ,

CES 2017 : L’assistant connecté de Lenovo sera équipé d’Alexa

lenovo smart assistant ces 2017

Echo, l’assistant personnel d’Amazon, est victime de son succès. À tel point que l’entreprise a du mal à suivre la demande. Heureusement, une alternative sera bientôt disponible avec le Lenovo Smart Assistant. Surprise, celle-ci semble non seulement moins chère, mais aussi meilleure sur plusieurs points.

Lenovo Smart Assistant : le nouvel hôte d’Alexa

Le Lenovo Smart Assistant est accessible au CES 2017 en avant-première avant sa sortie en mai au prix de 129$. Il a impressionné de nombreux visiteurs de par ses fonctionnalités originales.

lenovo smart assistant ces 2017

Il propose, en effet, huit micros à longue distance. Cela en fait donc un de plus que sur l’Amazon Echo. Cela permet à l’appareil d’entendre vos commandes jusqu’à une distance de quasiment cinq mètres.

L’appareil sera disponible dans toute une palette de couleur allant du bleu foncé au orange en passant par le vert. De quoi changer du noir et blanc de l’Amazon Echo.

lenovo smart assistant ces 2017

Une version spéciale appelée Harman Kardon Edition sera mise en vente pour 179$. Elle ajoutera au produit un bien meilleur son que le modèle classique, et même que l’enceinte d’Amazon.

Des prototypes déjà efficaces

Les produits qui étaient en démonstration au CES 2017 n’étaient que des prototypes, mais permettaient déjà sans problèmes d’interagir avec les produits domotiques classiques comme les lampes Philips Hue.

Le Lenovo Smart Assistant n’est pas un produit sans fil. Cependant, il propose une connexion WiFi et Bluetooth afin d’y raccorder vos différents objets connectés.

lenovo smart assistant ces 2017

L’appareil vous prévient lorsque Alexa vous écoute grâce à un cercle lumineux à son sommet. Le volume de l’assistant pourra être contrôlé grâce à un cadran juste au-dessus de la lumière LED.

En 2017, Alexa deviendra un programme de plus en plus courant dans les objets connectés. Dans ce contexte, le Lenovo Smart Assistant semble bien parti pour être une bonne affaire s’il tient toutes les promesses que fait Lenovo a son sujet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *