in

Une Apple Watch contre un Microsoft Band 2, ça vous tente?

Microsoft Band 2

Troquer votre Apple Watch contre le Microsoft Band 2, ça vous dit? C’est possible…aux Etats-Unis et au Canada. Jusqu’au 7 février prochain, Microsoft propose de reprendre le produit Apple contre une certaine somme, afin que les utilisateurs achètent un de leurs produits. 

C’est une belle opération marketing que Microsoft vient de lancer. Troque ton Apple Watch contre un Microsoft Band. Reste connecté mais viens plutôt chez nous, viens, on est bien… L’offre n’est disponible qu’au Canada et aux Etats-Unis et jusqu’au 7 février 2016. Le développeur de Windows reprend les différents modèles de son concurrent pour des sommes allant de 100 à 250 dollars. Le Microsoft Band est quant à elle proposée à 250 dollars. Peu cher ou gratuit, le Microsoft Band est à portée de main (c’est le cas de le dire).

Microsoft Band VS Apple Watch: un bon échange?

Pour commencer, l’un est un bracelet et l’autre une montre. Le Microsoft Band ne donne donc pas l’heure. Mais que ce soit l’un ou l’autre, vous pouvez suivre votre activité physique, voir les calories brûlées, recevoir les notifications Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, répondre instantanément à vos SMS (avec Siri ou Cortana) et emails et contrôler votre musique au seul son de votre voix. Si avoir l’heure n’est pas indispensable, que vous habitez Outre-Atlantique et que vous n’êtes pas un Apple addictcette offre est faîte pour vous. Mais si un ou plusieurs de ces critères ne vous correspondent pas, passez  votre chemin.

 

Microsoft Band 2

Microsoft et Samsung prêts à tout pour piquer les clients d’Apple

Ce n’est pas la première fois que Microsoft déploie une telle opération marketing et ce n’est pas non plus le seul. En octobre dernier, Microsoft avait déjà proposé à ses clients (uniquement dans certains pays) d’échanger leur McBook Pro contre une Surface Pro. Le prix de la tablette descendait à quelques centaines d’euros de moins. Rebelote donc pour le constructeur américain.

Les concurrents d’Apple semblent utiliser les mêmes techniques marketing. En août dernier, Samsung avait lancé le programme « Ultimate Test Drive »: les utilisateurs d’iPhone pouvaient tester pendant 30 jours un Galaxy Note 5, un Galaxy S6 Edge ou un Galaxy S6 Edge+ pour la modique somme d’un dollar et sans obligation d’achat. La firme coréenne laissait ensuite le choix de renvoyer le smartphone ou de le conserver. D’ailleurs il n’était possible d’avoir accès à l’offre uniquement depuis le navigateur Safari sur un iPhone.

Alors qui volera le plus de clients Apple cette année?

Source

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.