in

Amazon met l’interface de ses liseuses Kindle à jour

Liseuse Amazon Kindle

La mise à jour sera déployée à grande échelle au cours des prochaines semaines.

Amazon veut simplifier la navigation sur ses liseuses Kindle ! Pour ce faire, le géant de l’e-commerce va bientôt lancer une mise à jour afin d’offrir une interface utilisateur plus simple à ses clients. Bon nombre de changements devraient être apportés. Et la plupart se concentreront sur la navigation.

Kindle : les quelques changements prévus par Amazon

D’abord, Amazon souhaite ajouter une nouvelle barre de navigation au-dessous de l’écran. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’accéder directement à la page d’accueil, au livre qu’ils sont en train de lire et à la bibliothèque. La navigation n’en sera que plus rapide et plus simple entre ces pages.

L’accès aux paramètres rapides de Kindle est aussi revu. Désormais, lorsque vous voulez activer le mode avion ou régler la luminosité, il suffira de faire glisser le haut de l’écran vers le bas. Le menu de réglages s’affichera alors.

Amazon Kindle

Et la liste est loin d’être exhaustive. Selon Amazon, d’autres nouveautés sont encore à venir pour cette année. L’entreprise prévoit, entre autres, de déployer une mise à jour qui va afficher les livres récemment lus sur l’écran d’accueil. À cela s’ajouteront des fonctionnalités de tri de la bibliothèque ainsi que de nouveaux menus de filtrage.

Enfin, Amazon n’a pas indiqué de dates précises pour le déploiement de la mise à jour. D’après la société, certains utilisateurs en bénéficient déjà depuis quelques semaines. Un déploiement à grande échelle est toutefois prévu dans les semaines à venir.

Par ailleurs, seuls les appareils Kindle les plus récents pourront recevoir ces mises à jour. Dans cette catégorie se trouvent notamment les Kindle de 8e génération, les Kindle de 7e génération et les Kindle Oasis. Globalement, la plupart des liseuses Amazon lancées depuis 2015 pourront ainsi bénéficier de ces mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.